C'est un jeu, ça ?

Je viens de tomber par hasard sur la fiche de ce jeu et sur son résumé, j’avoue que j’ai du mal à croire à ce que je viens de lire !

 

Les petits symboles en bas à gauche de la couv’, qui donnent le nombre de joueurs, âge et temps de jeu, sont ceux utilisés par l’éditeur Iello.
Donc a priori, gros fake.

Le gars qui a créé la fiche a aussi créé une fiche pour l’éditeur “Disgusting Games” mais je n’ai trouvé aucune info sur eux.
Hâte que cela arrive en financement participatif.

Bien sûr que ça sent la blague. Mais quel est l’intérêt d’une pareille crétinerie ?

 

Ben ça peut être un jeu historique. Le thème ne parlera pas à tout le monde, c’est évident.

Quoiqu’il en soit, c’est de très mauvais goût.

C’est une provocation nazi. 
J’ai mp à M Phal pour qu’il nettoie.
En plus d’etre Con, c’est probablement illégal. 

Les jeux sont souvent de mauvais goûts si on y réfléchit. 

Les jeux sur les invasions vikings, si on les imagine proposés au IX idem siècle, cela ne semblerait pas drôle. Les pions travailleurs un peu foncé de Puerto Rico ont choqué du monde, il y a eu tout un débat sur tric trac parcequ’un editeur avait un pion en forme de balle de revolver trop ressemblant, la carte esclave de 5 tribes a posé problème à l’éditeur, This War Of Mine consiste à s’amuser sur une thématique horrible et actuelle. Quant au wargames…
Le mauvais gout, c’est notre histoire et peut être aussi (puisque nous sommes responsable de notre histoire) notre nature. Et la tartufferie aide aussi à monter cela en épingle. Je rigole encore du coup de la balle ressemblante décriée par des fans de Puerto Rico. 

Il y a quelques années, moins de 10, secret Hitler aurait créé un scandale sur TT. Maintenant tout le monde s’en fout.

Bon, le faux jeu dont on parle est au delà du glauque.

  • Soit c’est une provoc’, je pars à la pêche, il y aura bien un poisson qui mordra, ça lancera une de ces habituelles discussions de forum en forme d’impasse qui fait de la pub aux salopards, le piège étant de hurler à la liberté d’expression ou de faire des parallèles hasardeux.
    - C’est un truc nazi —> poubelle.
    - C’est un truc militant à l’inverse pour faire réagir : crétin.
    - C’est seulement parfaitement stupide sans rien d’autre derrière. NàC

    Il ne faut pas laisser passer ce genre de saloperie sans nom. On ne joue pas avec ces choses-là, ça ne peut en aucun cas être un jeu historique.
     
Jpeg dit :- Soit c’est une provoc’, je pars à la pêche, il y aura bien un poisson qui mordra, ça lancera une de ces habituelles discussions de forum en forme d’impasse qui fait de la pub aux salopards, le piège étant de hurler à la liberté d’expression ou de faire des parallèles hasardeux.
- C’est un truc nazi —> poubelle.
- C’est un truc militant à l’inverse pour faire réagir : crétin.
- C'est seulement parfaitement stupide sans rien d'autre derrière. NàC

Il ne faut pas laisser passer ce genre de saloperie sans nom. On ne joue pas avec ces choses-là, ça ne peut en aucun cas être un jeu historique.
 

Dans tout les cas, c’est de la provocation. 

Je traîne mes guêtres sur les forums depuis 1988 (oui, y avait une vie avant l’internet grand public :-)), ça marche toujours de la même façon sur les forums avec une nette accélération ces dernières années.

C’est bien rodé : un gugusse balance un truc énorme. Sur les Juifs par exemple comme ici, ça marche bien en général. Hurlements. le gugusse fait profil bas, éventuellement couine à la liberté d’expression. Arrivent quelques esprits faibles qui ne voient pas pourquoi on ne parlerait pas de ça, l’histoire, la liberté ou le baillon, le politiquement correct et tout et tout. Ça fait déjà deux ou trois personnes de gagnées pour le gugusse pasque hein, il a peut-être pas tort sur tout, s’pas, qu’y disent. Puis arrivent immanquablement les parallèles hasardeux et le joyeux mélange de tout et n’importe quoi, l’histoire, la colonisation, le Moyen-Orient, j’en passe. Et le gugusse, même viré, gagne le point, il reviendra sous une autre forme.

Là, il a juste à balancer sa saloperie, l’envie de causer fait le reste. Shame on me.

Sinon, bien d’accord sur les âneries, la couleur des pions, la balle, etc. :slight_smile:

Je retourne à mon laborieux apprentissage de Through the ages, tiens :-).

 
 
 
 
 

ça fait étrangement suite à la discussion sur le jeu “Hostage negociator”, ça serait un des protagonistes qui voudrait “prouver” qu’il y a des limites que ça ne serait même pas étonnant

J’ai pensé à cet article de Gus and Co > https://gusandco.net/2014/01/16/train-un-jeu-de-plateau-sur-lholocauste-serieux/

ahah le site raccoleur dans un sujet pourri