C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! 2021

Bonjour tout le monde !

Ça y est, le moment que vous attendez tous est arrivé : les inscriptions pour la 15ème édition du Noël du Webludique francophone sont ouvertes ! 

15 ans ! Eh oui, déjà 15 ans que chaque année nous fêtons le Noël Webludique !

Préparez-vous à quelques surprises…

15 ans, ça compte quand même !  Eh bien OUI, nous y voilà ! Encore. Et vous ?

Je suis assistée cette année à la technique par Chef Caribou et pingouin, saluons-les bien bas :slight_smile: Ainsi que toute la brigade des Parents-Noël de secours qui s’activent chaque année pour faire du Noël Webludique un évènement magique pour tous les participants :slight_smile:
Sans oublier les grands anciens sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui : Grolapinos, Ludigaume, Cycyx, Scand1sk.

Cette année 2021 nous a tous beaucoup éprouvé de diverses manières et ce n’est pas fini. Mais… c’est Noël quand même ! Je dirai même plus : c’est Noël plus que jamais ! Alors sortez vos hottes, et à vos traîneaux !


Le site pour s’inscrire et pour discuter avec son enfant et son Père-Nöel ou sa Mère-Nöel, c’est ici :

https://www.noelwebludique.ovh/

La news est ici :

News



Une section Archives devrait apparaître dans votre espace perso pour relire vos vibrantes conversations avec vos parents/enfants Noël de l’an dernier

On rappelle le principe pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : à l’approche des fêtes de Noël et depuis 2007, chaque participant endosse la tenue rouge du Père Noël et se voit assigner un autre participant à qui il va devoir faire un cadeau ludique. Un site web est mis en place pour s’inscrire, déposer sa lettre au Père Noël et même lui parler ! Un seul objectif, se faire plaisir en faisant plaisir à un petit « enfant gâté ». Chaque participant recevra donc un cadeau !

Pour cadrer un minimum l’événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l’état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s’être inscrit sur le site de Tric-Trac avant le 1er septembre 2020. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d’offrir un jeu d’occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu aura été choisi avec soin.

Participer au Noël du Webludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre petit enfant. Attention cependant, participer au Noël du Webludique, c’est aussi prendre le risque d’être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. Neuf années d’expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). Nous, les organisateurs, allons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons pas tout garantir.

La date limite pour l’inscription a été fixée au 15 octobre 2021 à 23:59.

Un destinataire sera assigné à chaque Père Noël dans les heures qui suivront.

Les Pères Noël auront alors jusqu’au 30 novembre pour faire parvenir leur cadeau.

Le 5 décembre, tous les cadeaux doivent avoir été envoyés pour éviter les retards de transports et se retrouver avec des enfants bien déçus…
Le 17 décembre à 20 heures, rendez-vous à tous sur le forum de TT pour dévoiler votre cadeau ! Certaines années, des soirées spéciales d’ouverture de cadeaux ont même été organisées, surveillez donc bien le forum.

Trêve de blabla, place à la technique ! Tout se passe sur le site :

https://www.noelwebludique.ovh/


Et si vous voulez une idée de comment ça se passe, voici le lien vers le Noël des dernières années :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/noel-masque-mais-noel-quand-meme-inscriptions-ouvertes

Noël Webludique 2019... c'est parti ! - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Noël webludique 2018... C'est enfin parti ! - Discutons jeux - Forum de Trictrac

[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël... - Discutons jeux - Forum de Trictrac

[Noël Webludique 2016] C'est parti !!! - Discutons jeux - Forum de Trictrac

[Noël Web Ludique 2015] Les lutins au travail ! - Discutons jeux - Forum de Trictrac



Bon Noël webludique 2021 à tous !


Prunelles, ChefCaribou

youhouhou j’en suis.

C’est parti !

Ouiiiii 

Aller, pour la première fois, j’y vais !

Welcome to the perfect Christmas

Merci ! Trop hâte d’investiguer pour choisir un cadeau et de faire ma liste de Noël.
Et que donc le site autorise les inscriptions 

Oui, tout sera opérationnel dans les deux prochains jours.

En attendant, on peut commencer à papoter ici…

Cool, le Noël du Webludique ! J’attends ça depuis Pâques !

On me souffle dans l’oreillette que les formulaires de connexion et d’inscription seraient à nouveau disponibles sur la page d’accueil.

Petite question, on peut mettre le lien vers nos ludothèque BGG ou autre genre MyLudo, mais ça donne le pseudo bien souvent. Et si on a le même pseudo partout, bim! plus d’anonymat. Ou alors je me trompe quelque part ?

Youpie ! 
Va falloir rédiger la lettre maintenant… 
​​​​​​

Asafox dit :Petite question, on peut mettre le lien vers nos ludothèque BGG ou autre genre MyLudo, mais ça donne le pseudo bien souvent. Et si on a le même pseudo partout, bim! plus d'anonymat. Ou alors je me trompe quelque part ?

Ce n'est pas grave car ton Père Noël connait ton pseudo !
Par contre, tu n'auras ni le pseudo ni le lien de ludothèque de ton Père Noël

Haaaaaa, le papa Noël connait le vrai pseudo, mais pas l’enfant Noël ? D’accord. Merci

Oui, et par exemple :

A est le Parent-Noël Noël de B qui est celui de C qui est celui de D,etc.

Chacun n’ayant les cordonnées que de son enfant (ou deux si tu choisis de participer pour 2 enfants, et tu auras donc deux Parents-Noël qui auront la possibilité de communiquer l’un avec l’autre pour mieux te gâter)

Bon bah après plusieurs années à hésitez on saute le pas cette année. Hâte de participer à ce grand événement.

Coucou,

Comme chaque année, j’attends ce moment avec impatience, donc je participe encore en tant “qu’ancien” !

À bientôt
Ticoche

Cadeau, faisons savoir au monde ludique que Noël est déjà là

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=aAkMkVFwAoo


https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=R8CBoVc_OMI

Super, merci Prunelles pour l’explication. Deux parents Noël ? Et bien dis donc, y en a qui vont être gâté :smile:.

Re coucou
comme je suis blonde j’ai fait coucou sur l’autre

j’en suis bien sur