910
réponses
21
followers
Par : prunelles | mardi 1 octobre 2019 à 21:36
thepetolet
thepetolet
Pour ma part j'ai fini la 2e lecture des règles de Vinhos.
Reste plus qu'à l'essayer et j'ai vraiment hâte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lilikiwi
lilikiwi
thepetolet dit :Pour ma part j'ai fini la 2e lecture des règles de Vinhos.
Reste plus qu'à l'essayer et j'ai vraiment hâte.

Il reste un peu de vin et de saucisson pour l'accompagner ? ;-) 

thepetolet
thepetolet
Ni l un ni l'autre malheureusement. Le vin a été dégusté hier (très bon) et le saucisson a rendu l'âme deux jours après la livraison du lutin ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
SalseroDelMundo
SalseroDelMundo
Zurg dit :
SalseroDelMundo dit :Merci à mon papa Noël ! Je viens d'ailleurs de lui envoyer un message sur le site dédié.
J'ai beaucoup de chance, il m'a super bien gâté avec déjà une lettre de sa part, des douceurs de chez lui et le jeu Clank! que d'autres ont reçu ici d'ailleurs 😉
Encore merci beaucoup beaucoup à toi mon papa Noël pour tout ça, et je remercie aussi évidemment l'équipe du Noël webludique.
J'espère que mon enfant est contente de son jeu. Big pensée pour elle en tout cas :)
À tous et à toutes de super fêtes autour de vos jeux préférés. Et certainement à l'année prochaine !

Heureux que ça te plaise :)
Bonnes parties !!

Aaaaaah, c'est donc toi mon papa Noël cette année héhé :D
Si ça m'a plu? J'ai plutôt carrément adoré, jusqu'aux détails du mot et des douceurs. Encore merci !! ;)
J'espère que t'as été aussi bien gâté comme il se doit :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
lumich
lumich
alors tout le monde a reçu son joli paquet ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
babaaast
babaaast
Reçu je ne sais pas, mais posté sur le forum non.Je connais 2 enfants en particulier qui se sont tenus à carreaux, puis qui se sont lâchés ensuite.
Attention le Père Noël va appeler le Père Fouettard.
Valistory
Valistory
SupeChefCaribou dit :Je présente mes excuses à celles et ceux que j'ai oublié.es ! Et il n'y a pas autant d'avatars neutres que de participants avec avatars neutres :)

Tric Trac

Super idée. C'est très beau 

Valistory
Valistory
Scorpatte dit :[img]https://photos.google.com/photo/AF1QipNcBFnJgTUwtL7hraFE_G5toW5M_aGR7fb_2jo[/img]

Mes Pères Noël (Chakado et un Père Noël/Mère Noël encore secret, qu'il/elle se dénonce) m'ont gâtée avec le Mystère de Whitehall et Un jeu sur Sherlock Holmes que je ne connaissais pas, d'une part, et Targui et Sun Tzu, d'autre part. Je vois qu'ils se sont concertés car chacun a offert un jeu qui était sur ma liste et un qui n'y était pas (très bonne idée). Maintenant, il n'y a plus qu'à jouer!

Ravie que les surprises te plaisent aussi. 

Valistory
Valistory
babaaast dit :Reçu je ne sais pas, mais posté sur le forum non.Je connais 2 enfants en particulier qui se sont tenus à carreaux, puis qui se sont lâchés ensuite.
Attention le Père Noël va appeler le Père Fouettard.

Hein ? quoi ? Comment ça ? c'est de moi que tu parles ?

prunelles
prunelles
Il y a encore deux cadeaux bonus en route vers leur destinataire. Et sinon, a priori, tout le monde a reçu. Du moins personne ne m'a signalé de soucis.
ChefCaribou
ChefCaribou
Valistory dit :
SupeChefCaribou dit :Je présente mes excuses à celles et ceux que j'ai oublié.es ! Et il n'y a pas autant d'avatars neutres que de participants avec avatars neutres :)

Tric Trac

Super idée. C'est très beau 

Il faut avouer que c'est plus facile quand on a la base de données avec les pseudos des participants de cette année et de l'an dernier :)

Blanche-
Blanche-
L’occasion pour moi de vous dire que cette année j’ai été certes gâtée mais surtout en tout point comblée. 

La période ne me laissait pas beaucoup de temps pour les interactions. Mais j’ai eu deux enfants charmants, patients, et aidant. Je leur ai fais un mauvais tour mais après quelques pirouettes, je m’en suis bien sortie. Oufff pas facile le bouton cadeau philibert. Même si tu coches pour les cadeaux il y a une action en plus... 

Mes PN... ils ont clairement dans les deux cas fait un travail de recherche remarquable. Les deux. Et avec un style différent. 

Ma ludothèque laisse très peu de possibilités  pour qu’un PN puisse y trouver sa place sans difficulté. On devrait gérer une liste des jeux que l’on ne veut pas ou que l’on a eu.

Du coup, je ne m’attendais pas à des folies. Je pensais même tomber sur des PN qui allaient préférer  la facilité face au défi que cela constitue. J’y était préparée...

J’ai un peu parlé avec l’un et très peu avec l’autre. La culture ludique des deux ne fait aucun doute ! Ils ont visé juste. 

Tikal
j’avais adoré ma 1ere partie. Je n’avais jamais osé l’acheter car mon acolyte principal  n’avait pas aimé. Nous avons pu l’ouvrir tout de suite et nous avons déjà depuis, 5 parties au compteur.  Enorme plaisir !

Reiner knizia
En plus de cela, je vais pouvoir découvrir un jeu pour deux joueurs qui m’était Inconnu et pourtant d’un auteur que j’apprécie bien Reiner Knizia Scarab Lords. 

Rudiger Dörn ! 
mais aussi un Rudiger Dörn tout aussi inconnu et non publié en français. J’adore l’idée. 

Valeria
le pnpde Valeria avant de craquer pour la vraie. On dirait que mon PN s’est baladé dans mes paniers e-commerce sans cesse supprimé et ajouté. Quelle belle idée ce Valeria.

Et le plus chou... des petits mots avec. 

Tric Trac

Tric Trac

Je ne fête pas Noël... et pourtant, c’est un peu comme si j’y éta 

Le geste est important. Les jeux... on peut se les acheter. Mais pas le geste. 

La recherche a donné des résultats étonnants ! 

Il m’en reste encore à ouvrir car j’enai laissé pour le retour des congés. Je n’en aurais pas d’autres. Donc ce sera bien sympa ^^

Mon top
Drakhan
Drakhan
Cher PN Roger,
Je constate que tu es gâtée comme il se doit ! 

Et s'il te plait, oublions cette mésaventure de bouton orange ...
znokiss
znokiss
Là, il va falloir nous en dire plus sur ce bouton..
Chakado
Chakado
znokiss dit :Là, il va falloir nous en dire plus sur ce bouton..

Pour avoir déjà fait la connerie, je crois que je sais ce dont il s'agit.
Quand on demande un emballage cadeau sur une fameuse boutique en ligne, il ne faut pas se contenter de cocher les cadeaux à emballer, il faut aussi cliquer sur un gros bouton orange pour bien valider la demande.

Si on oublie, pas de papier cadeau et le pauvre petit nenfant se fait spoiler ses présents.

Tric Trac

znokiss
znokiss
Ah d'accord..

Je ne sais pas pourquoi j'étais parti à imaginer un truc comme ça : 

Tric Trac
laurent36
laurent36
Blanche- dit :L’occasion pour moi de vous dire que cette année j’ai été certes gâtée mais surtout en tout point comblée. 

La période ne me laissait pas beaucoup de temps pour les interactions. Mais j’ai eu deux enfants charmants, patients, et aidant. Je leur ai fais un mauvais tour mais après quelques pirouettes, je m’en suis bien sortie. Oufff pas facile le bouton cadeau philibert. Même si tu coches pour les cadeaux il y a une action en plus... 

Mes PN... ils ont clairement dans les deux cas fait un travail de recherche remarquable. Les deux. Et avec un style différent. 

Ma ludothèque laisse très peu de possibilités  pour qu’un PN puisse y trouver sa place sans difficulté. On devrait gérer une liste des jeux que l’on ne veut pas ou que l’on a eu.

Du coup, je ne m’attendais pas à des folies. Je pensais même tomber sur des PN qui allaient préférer  la facilité face au défi que cela constitue. J’y était préparée...

J’ai un peu parlé avec l’un et très peu avec l’autre. La culture ludique des deux ne fait aucun doute ! Ils ont visé juste. 

Tikal
j’avais adoré ma 1ere partie. Je n’avais jamais osé l’acheter car mon acolyte principal  n’avait pas aimé. Nous avons pu l’ouvrir tout de suite et nous avons déjà depuis, 5 parties au compteur.  Enorme plaisir !

Reiner knizia
En plus de cela, je vais pouvoir découvrir un jeu pour deux joueurs qui m’était Inconnu et pourtant d’un auteur que j’apprécie bien Reiner Knizia Scarab Lords. 

Rudiger Dörn ! 
mais aussi un Rudiger Dörn tout aussi inconnu et non publié en français. J’adore l’idée. 

Valeria
le pnpde Valeria avant de craquer pour la vraie. On dirait que mon PN s’est baladé dans mes paniers e-commerce sans cesse supprimé et ajouté. Quelle belle idée ce Valeria.

Et le plus chou... des petits mots avec. 

Tric Trac

Tric Trac

Je ne fête pas Noël... et pourtant, c’est un peu comme si j’y éta 

Le geste est important. Les jeux... on peut se les acheter. Mais pas le geste. 

La recherche a donné des résultats étonnants ! 

Il m’en reste encore à ouvrir car j’enai laissé pour le retour des congés. Je n’en aurais pas d’autres. Donc ce sera bien sympa ^^

Bonjour,

Très content que mes choix te plaisent ! C'est toujours très sympa d'essayer de cerner son petit enfant et de combiner un choix plus sur et une ou des surprises... Effectivement j'avais lu sur les forums tes hésitations sur Valéria. Tu verras, même en PnP c'est un bon jeu !

Et ne t'inquiète pas ma ludothèque étant aussi fournie que la tienne je sais que cela met souvent les PN devant un abime de perplexité... Que vais-je bien pouvoir lui trouver à lui qui a déjà presque tous les jeux de la terre... He bien non ! Ils trouvent toujours !

Mon top
grissom87
grissom87
J'avais balance ma Ludo complète, mes deux PN ont dû galèrer lol..je verrai bien Le  25 au matin lol...hâte...
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Comtesse
La Comtesse
Moi aussi j'attends, j'ouvrirai tout ça le 24 au soir !
Merci en tous cas par avance chère maman Noël Antoinette !
Tu es vraiment une Wonder Woman !
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
C'est aussi une enfant sage..
Mon top
Aucun jeu trouvé
LorDjidane
LorDjidane
Bon j'ai pas pu prendre de photo avant de partir en vacances... Coimbra d'un côté et Pillards de l'autre... que j'ai d'ailleurs directement joué avec des potes pour leur montrer vu que je le connaissais déjà bien (bon choix, j'ai longuement hésité à me le prendre, hahaha). Coimbra je suis en train de lire les règles histoire de !

Bon courage à ceux qui patientent jusqu'au Noël officiel :p

Ca risquait d'être ma dernière année ; je risque d'être à l'autre bout du monde pour la prochaine édition, mais je garderai quand même un oeil ici au cas où on peut faire un ptit quelque chose.

Bonnes fêtes à tous et merci encore au staff !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antoinette
Antoinette
La Comtesse dit :
Moi aussi j'attends, j'ouvrirai tout ça le 24 au soir !
Merci en tous cas par avance chère maman Noël Antoinette !
Tu es vraiment une Wonder Woman !

Plus très longtemps à attendre Marie. 
J’ai hâte de savoir si j’ai réussi à t’étonner et découvrir une nouvelle sensation ludique. 

prunelles
prunelles
Il y a des enfants vraiment très patients :) Et des Pères-Noël et Mères-Noël encore plus patients !!

Moi, il paraît qu'un cadeau bonus arrive... J'attends donc encore aussi :)

Belles fêtes à vous
grissom87
grissom87
Pour demain, question, comment je fais pour mettre des photos en ligne depuis Mon ipad...?
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Tric TracJ'ai craqué et ouvert les cadeaux , mes filles pouvaient plus attendre lol...
pour les confiseries mes deux pères Noël me connaissent trop bien, je saurai y faire honneur
pour les jeux un big wow!!!!!!!'
merci à Tyrion Lannister  et Harold Finch.....merci infiniment pour ces jolis cadeaux...!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Oui je sais mes photos sont à l'envers...je suis encore un jeune Padawan...
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
Rha ces oursons en chocolat... j'en ai encore l'eau à la bouche !!
jfk
jfk
Bonjour,

Voici après une attente bien trop longue pour les pères Noël les photos de mes cadeaux.

J'ai reçu Dungeon Academy, extention Paprer Tales et Spirit Island. 

J'ai déjà testé Dungeon académie c'est chouette me réjouis de jouer à plusieurs.

Je me réjouis de tester les autres.

J'ai pas mis les chocolats car ils sont tous mangé !!!!

Désolé du délai, mais j'étais sous l'eau.

Merci à Rina et Rwain.

Merci également à mes petits enfants avec qui j'ai bien communiqué.

Merci au GO qui chaque année organise tout.

Joyeux Noël

Tric Trac

Mon top
grissom87
grissom87
Pourquoi mes photos sont à l'envers lol???
Mon top
Aucun jeu trouvé
lorina
lorina
Tric Trac
Voilà nous sommes le 25 décembre et les lutins après un brusque réveil aux cris de "il y a des cadeaux", se sont abattus sur les paquets!!!

Donc de ma Maman Noël à moi, j'ai été drôlement gâté, je dirais même gâté de façon indécente:

-Le 1er paquet à avoir succombé contenait Le Parrain. Que dire, ce jeux était dans ma liste de souhait. C'est un jeux que j'ai pratiqué plusieurs fois, un jeu excellent au packaging magnifique. J'avais hésité plusieurs fois à me l'acheter mais le prix m'avait toujours rebuté. Un excellent choix de ma Maman-noël.

-Le 2ème paquet à avoir péri fut celui qui contenait un jeu  de la ludothèque personnelle de ma Maman-noël: CS Files. Un jeu qui me faisait de l'oeil car parfaitement dans mon style de jeu. Des rôles cachés, une enquête, du bluff et de la déduction. Bref un 2eme excellent choix de ma Maman-noël à moi.

- Enfin le 3ème paquet à avoir littéralement explosé conteait Ninja Academy. Alors lui m'est totalement inconnu mais a l'avantage dixit ma moitié "d'être petit" et comme les lutins sont fan du dessin-animé Shuriken School, je crois qu'il sera le 1er à être testé.

Un grand merci à ma Maman-noël Strasbourgeoise à moi. Un très bon Noël webludique. Elle est tombée vraiment juste. Encore une fois désolé de ne pas être dans le jeu du cherche Père-Noël car la magie de Noël est pour moi à ce prix.

Si mes pas me mènent à Strasbourg (depuis des années nous voulons voir le fameux marché de Noël Alsacien), je n'hesiterai pas à lui faire un petit coucou (l'inverse est aussi valable bien sûr).

Encore merci à Prunelle, Chefcaribbou et Batman pour ce très beau moment qu'est le Noël Webludique. Merci à tous les participants pour la vie de ce forum et joyeux et St Noël à tous.

Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles