


J'ai vu qu'il y avait une extension qui remplace les cartes vertes jugées "ennuyeuses" d'après des commentaires sur BGG. Mais cette extension n'est plus trouvable. Pensez-vous qu'elle soit... "indispensable"?

Liopo' dit :Quelle coïncidencePlusieurs fois je me suis intéressé à ce jeu, avec les annonces malheureuses récentes je me suis reposé la question s'il ne mériterait pas de rejoindre ma ludothèque.
J'ai vu qu'il y avait une extension qui remplace les cartes vertes jugées "ennuyeuses" d'après des commentaires sur BGG. Mais cette extension n'est plus trouvable. Pensez-vous qu'elle soit... "indispensable"?
Indispensable non en terme de renouvellement. Si honnêtement ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, j'ai fait une bonne vingtaine de partie avec le jeu de base et sans ennui. Il y a une bonne variété de carte et puis ça va surtout dépendre de quand elles sortent et le timing général de la partie (ce que vont faire les autres).
J'ai acheté l'extension mais honnêtement pour l'instant je ne l'ai essayé qu'en solo (il tourne pas mal d'ailleurs en solo). Ca ajoute plusieurs modules : cartes alternatives, cartes spéciales qui se comportent autrement , pouvoirs secrets one-shot. Elle est vraiment sympa de ce que j'ai pu en jugé, même si j'aurais tendance à recommander de jouer un peu sans. Sinon on peut louper un peu des subtilités qui font le sel du jeu.
Les cartes vertes effectivement ne sont pas souvent utilisés , mais je ne les mettrais pas inutile. En fait c'est une voie alternative pour faire de l'argent sans pour autant détrousser les gens. Ca peut être un bon plan si les policiers arrivent trop régulièrement et qu'on ne trouve pas d'ouverture pour accomplir nos basses besognes . Ca peut être un complément sympa, un moyen d'optimiser le moment où on convertit les chèques, ou une stratégie un peu déroutante pour ceux qui s'enferment trop facilement dans leurs automatismes.

Je n’ai fait qu’une partie. J’avais trouvé ça ennuyeux mais je suis sûr que mon impression est fausse.

Après, cela dépend aussi de ta propension à la lassitude (j'en connais trop, des gens qui ont tout le temps envie de changer de jeu) et de l'attrait pour le thème, je dirais, pour celui-ci. Personnellement, L'Auberge rouge est un classique et je pense plus au film qu'au fait divers qui l'a inspiré, quand je joue au jeu. De plus, je le trouve magnifique : c'était mon premier Pearl Games et je l'avais acheté en vrai coup de cœur pour ses illustrations. Bien m'en a pris.

je pense qu'il doit pas être facile a sortir avec des joueurs qui le decouvre car l'avantage doit être enorme et donc déséquilibre