[century] pour 2 joueurs ?

[Century]

je suis très tenté par l’achat de century, qui m’a l’air très sympa et qui me semble avoir un ratio complexité/profondeur très intéressant.

Mais le problème c’est que je ne joue plus principalement qu’avec ma femme et que je ne suis pas certain que la configuration à 2 joueurs soit sympa.

Vos avis/ressentis ? :slight_smile:

Salut,

Pour l’instant joué qu’à 2 joueurs…et je le trouve très bon, une vrai course aux épices pour avoir LA carte qui rapporte le plus de points. C’est tendu comme il faut mais j’ai aussi hâte de l’essayer à 3 ou 4…

La version 2 joueurs sera une version plus “méchante”.

Méchante dans le sens où tu contrôles beaucoup plus les choses : le roulement des cartes vers l’avant , le contrôle du pouvoir d’achat de l’adversaire etc…
Tout comme Splendor à qui il ressemble beaucoup dans les sensations de jeu.

si tu aimes le contrôle, tu préfèreras forcément ces 2 jeux dans la version 2 joueurs qu’à plus de 2.

merci de vos avis :slight_smile:

bon ben j’ai plus qu’à le commander :wink:

D’accord avec les témoignages précédents.

Même si c’est plus “méchant”, ça reste très gentil, parfait pour une soirée jeu en semaine à deux, sans que quelqu’un courre le risque de finir la nuit dans le sofa.

ca y est je suis convaincu :slight_smile:

sinon il y a 94 cartes si je compte bien, mais quelles sont leurs dimensions, je vais investir dans des pochettes :slight_smile:

je crois que le tapis n’est plus dispo ?

C’est du format tarot. Après, on manipule les cartes, mais vu le prix, tu as plus vite fait de racheter un jeu s’il est usé! :wink:

Sinon je confirme qu’à deux il est très bon aussi, il n’y a pas de gros mouvement de cartes, c’est plus stratégique et prendre une carte que l’autre convoitait sous son nez peut amener la victoire!

je l’ai reçu !

il est génial, le matériel de très bonne qualité et le jeu très agréable :slight_smile:

2 petites remarques quand même:
-j’ai trouvé 2 fautes de français (sur une règle qui ne fait qu’une page c’est un peu triste), mais ce n’est pas bien grave
-le thermoformage ne peut pas contenir les cartes sous pochettes, alors qu’il suffisait de rajouter 2 mm de chaque côté pour rendre ca possible. De plus, une fois sorties de leur emballage, 4-5 cartes se promènent dans la boite (même sans pochette) parce que l’espace n’est pas assez profond :(.

Je sais que le jeu ne coute pas cher mais :
1. 3.50 pour 50 sleeves x2 ca fait 7 euros, ce qui reste moins cher que les 31.50 qu’il m’a couté
2. je préfère la sensation des cartes sleevées quand je joue un pur jeu de carte (je joue à mtg désolé :slight_smile: )
3. on ne sait jamais, le jeu ne sera peut-être plus dispo dans 10 quand mes cartes non protégées auront rendu l’âme :cry: