Ce jeu est sorti le 12 juil. 2019, et a été ajouté en base le 5 mars 2019 par Monsieur Fayçal

édition 2019

Standalone
85,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
10
réponses
11
followers
Par : mumut | mardi 24 septembre 2019 à 13:52
mumut
mumut
Je me permets de centraliser la listes des erreurs de la première éditions de Root. Ça facilitera les recherches. Dites moi s'il en manque, je mettrai à jour.
A priori, le nouveau tirage de Novembre devrait corriger tout ça.

Merci à Vespert :
Le site de ppraistlin (pour les erreurs sur les cartes)
Et le site d'Arkhane (pour les erreurs dans les règles et mises à jour de la v4, en rouge)

Merci à Ced 78 :

Livret d'Apprentissage :
- Page 4 : Le plateau de la Marquise de Chat n'inclut pas les changements de la v3 pour la capacité "Hôpitaux de Campagne ».===) L’image dans la règle n’est pas à jour, mais les plateaux contiennent bien la modif.
- Page 17 : En v3, un objet "endommagé" peut aussi être face visible ou face cachée, pas uniquement un objet "intact » ======) en effet ce n'est pas précisé sur la règle mais directement sur le plateau du Vagabond.
- Page 17 : En l’occurrence , en v3, il n'y a pas que trois états pour un objet.=====) Exact.
- Page 17 : "Tant qu’ils ne sont pas endommagés, T, X et B sont conservés sur leurs propres pistes sur la gauche de votre plateau de faction,..." alors que cela devrait être "Tant qu'ils sont intacts face visible..." vu qu'un pion épuisé ou endommagé part dans la sacoche. ======) non confirmé par Matagot mais c’est bien une erreur.
- Page 18 : L'action Réparation ne replace plus l'objet réparé face visible en v3.======) C’est un loupé dans la règle, l’objet réparé n’est pas remis face visible (à nouveau, ceci est précisé sur le plateau du Vagabond).

La Loi de Root :
- 2.5.3 : "Si un jeton est retiré, remettez-le sur le premier emplacement libre de sa piste, ou dans votre réserve.", c'est évidemment "l'emplacement libre le plus à droite de sa piste" comme pour les bâtiments.
- 4.2 : Pour vous déplacer, déplacez un ou plusieurs (**) de vos guerriers (*) d’une clairière vers une clairière adjacente. => (*) ou pion. (**) : n’importe quel nombre (en anglais : any number) ce qui veut dire même 0 a priori mais je ne suis pas convaincu.
- 8.2.3 : Au contraire, les partisans ne peuvent être dépensés que pour leur couleur.======) Exact, c’est une erreur.
- 9.2.5 : En v3, les objets sont soit face visible, soit face cachée. L'état "intact" ou "endommagé" est indépendant du fait d'être "face visible" ou "face cachée ».======) Pareil que plus haut, la règle n’a pas été amendée sur ce point, mais les plateaux le mentionnent.
- 11.2.4 : "investit" et pas "invertit ». ====) erreur de Typo
- 9.2.9 IIIa : Infamie pour le vagabond : cette capacité n'est applicable qu'au tour du vagabond (le vagabond ne marque pas de PV en éliminant un guerrier en défendant).======) la règle n’a pas été corrigée, mais le plateau joueur le mentionne.
- 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant l’Aurore en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1). => C'est bien sûr durant le Crépuscule que le Culte peut fabriquer.

Merci à Vespert et Nizil :

Il y a une incohérence entre le livret de référence et le livret d'apprentissage par rapport à l'action "score" du culte des lézards : 

Version du Livret de référence
Score : Dépensez la carte révélée (placez-la dans les Âmes Perdues) pour marquer les points de victoire indiqués au dessus de la case de jardin vide la plus à droite correspondant à la couleur de la carte révélée. 

Version du livret d'apprentissage
Score : Dépensez une carte non révélée (et placez-la dans la pile d’Âmes Perdues) pour marquer les points de victoire notés dans la colonne des Jardins qui correspond à la case libre la plus à droite, dans la couleur de la carte dépensée.

La bonne version ici est celle du livret de référence : Pour le rituel Score, on révèle une carte de sa main et on la défausse au lieu de la laisser sur la table.
 
Vespert
Vespert
Concernant l'incohérence sur l'action Score, pour moi, il n'y en a pas si les phrases sont prises dans leur contexte. Grosso modo, le livret d'apprentissage liste juste chaque rituel et ce qu'il faut faire alors que le livret de référence dit de révéler une carte et de faire un rituel par rapport à la carte révélée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Atreyo
Atreyo
C'est hallucinant le nb de fails sur cette version broken heart
mumut
mumut
Vespert dit :Concernant l'incohérence sur l'action Score, pour moi, il n'y en a pas si les phrases sont prises dans leur contexte. Grosso modo, le livret d'apprentissage liste juste chaque rituel et ce qu'il faut faire alors que le livret de référence dit de révéler une carte et de faire un rituel par rapport à la carte révélée.

Je partage ton point vu. Mais c'est vrai que formulé tel quel, ça peut induire en erreur beaucoup de personnes.
 

Atreyo dit :C'est hallucinant le nb de fails sur cette version broken heart

A priori, le nouveau tirage de Novembre devrait corriger tout ça. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup, mais bon ce n'est pas très génant pour jouer

Ced78
Ced78
Très bonne idée ce topic :-)
Arkhanor
Arkhanor
Va t'il y avoir un nouveau livret de règles envoyé par matagot ? 
yopyop5
yopyop5
Pour moi il y a aussi l'ambiguité sur le plateau des lézards.

La partie jardin indique parle de jardins retirés du "plateau" au lieu de "la carte", pas très grave en soit, mais lors de notre première partie avec la faction le joueur lézard se défaussait d'une carte par jardin qu'il placait...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
Arkhanor dit :Va t'il y avoir un nouveau livret de règles envoyé par matagot ? 

Aucune idée ... mais je n'y crois pas trop même si ce serait un beau geste si c'était le cas.
Normalement un nouveau pdf avec les erreurs corrigés va être mis en ligne sur leur site (date ?).

Ced78
Ced78
yopyop5 dit :Pour moi il y a aussi l'ambiguité sur le plateau des lézards.

La partie jardin indique parle de jardins retirés du "plateau" au lieu de "la carte", pas très grave en soit, mais lors de notre première partie avec la faction le joueur lézard se défaussait d'une carte par jardin qu'il placait...

Ah ? J'ai joué les lézards y a pas très longtemps et ça ne me dit rien - faudrait que je re-regarde le plateau pour voir ce que tu veux dire 

Vespert
Vespert
yopyop5 dit :Pour moi il y a aussi l'ambiguité sur le plateau des lézards.

La partie jardin indique parle de jardins retirés du "plateau" au lieu de "la carte", pas très grave en soit, mais lors de notre première partie avec la faction le joueur lézard se défaussait d'une carte par jardin qu'il placait...

Je vois ce que tu veux dire. C'est le problème du français où "plateau" peut désigner soit le plateau de jeu, soit le plateau de faction, mais "carte" déjà utilisé pour désigner une carte à jouer...

La terminologie retenue est "map" = "plateau", "faction board" = "plateau de faction", "card" = "carte".

Mon top
Aucun jeu trouvé