[cékoi le + mieux ?] Anima ou Dungeoneer ?

[Dungeoneer]

Aloa mes petis lapins,

Voilà. Je recherche un jeu de carte avec un thème fort, un tas de possibilité d'action, où la chance peut se maîtriser mais où les rebondissements peuvent se faire aussi (que celui qui à pris de l'avance puisse être rattraper), facilement transportable, etc…:pouicintello:

Et qui ne soit pas à collectionner (extension bienvenue tout de même) et bien sûr qui tourne bien. ;)

Dans mes recherches, et dans les thèmes qui peuvent me séduire, j'ai retenue Anima (jeu de carte, donc) et Dungeoneer…

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Qui c'est le mieux des deux où je ne vais pas m'ennuyer ? Et vous, que feriez vous ? :pouicboulet:

Pour ma part, je n'ai joué qu'à Dungeonneer et y prend encore beaucoup de plaisir... je travaille ma patience car j'attends que les extensions sortent en français, mais déjà, avec les deux boites, il y a de quoi faire.
Beaucoup de possibilités, de coups en traître, en groupe, en campagne, et même en solo, ce qui n'est pas mal du tout.
Pour Anima, que je n'ai pas, mais que j'ai vu, les cartes sont fort chouette, mais le jeu est long pour ma part face à ce qu'il propose... non pas qu'il ne soit pas bon, mais entre les deux, je vais au meilleur, et pour moi, pas photo, c'est Dungeonneer.

Chifoumi, qui espère que son avis t'aidera :wink:

Personnellement je n'ai jamais joué à Anima je vais donc défendre Dungeoneer :)

Ce qui j'aime vraiment dans ce jeu, c'est que meme avec le jeu de base les parties sont à chaque fois différentes. (certes, les cartes reviennent toujours au bout d'un moment mais le labyrinthe change a chaque partie étant donné que ce sont les joueurs qui le construisent tour apres tour.

De plus, il est possible de mélanger les paquets entre eux pour obtenir plus de salles, de couloirs, de monstres, de quetes et d'objets.

a ce jour 2 paquets existent traduits en francais (jeu de base + 1 extension) et la seconde extension FR arrivera au cours de l'été.

De mon coté on y joue à 2, 3 ou 4 et meme à 2 le jeu est assez fun.
Le coté exploration et quêtes le rendent vraiment sympa.

Si tu as besoin, tu as ici des plaquettes du joueur que j'ai réalisé pour rendre encore plus attractive tes futures parties :

:arrow: Plaquettes à imprimer (elles sont gentillement hébergées chez Ubik, l'éditeur français du jeu.)

:arrow: Le site officiel francais

De plus, des figurines officielles en métal devraient être disponibles tres prochainement, histoire de rendre en 3D les personnages actuellement cartonnés.

les fig serone en fait unjeu
anima c'est bien mais ce n'est pas un rpg,et c'est plus un jeu apero
dungeoneer est nettement plus riche
a plus
alain

Surtout je trouve qu'anima est trop long, cerrtaines fins de parties peuvent vraiment trainer

J'ai jamais joué à Anima, mais je dois bien avouer que Dungeoneer ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai bien aimé le système de crasses et le design, mais les règles étaient trop confuses et euh... je sais pas, en fait, j'ai juste pas accroché d'une façon générale.


-Mildaene.

Possédant les deux voila quelque éléments pour te permettre de faire ton choix :



point + :pouicok: :

Donggeonneer:
Un univers très riche et jolis a voir. (Qui reste tres ancré RPG, avec ses cartes de personnages et l'évolution de celui ci dans un dongeaon)
Le systeme du dongeon qui se crée sous vos pieds (on place les carte de terrain sur la table pour y déplacer son personnage)
L'ensemble des possibilités d'action... (acomplir des quetes en tous genres ; survivre, escorter, dépuoiller l'adversaire...)

Anima :
Le style mi-japonais mi-américain dans le style graphique et de jeu est accrocheur.
L'univers du monde que l'on peut retrouver dans le jeu de role papier (que je vais surement m'offrir... ;) ) et le jeu de figurine.
Un systeme de jeu calqué sur les anime jap. (on monte son équipe et l'on explore tous en intéragissant avec l'adversaire; commerce, combat, filature...)



point - :pouicnul: :

Donggeonneer:
Peut etre un peut trop complexe pour les personnes non initié au jeu de role...
Certains systems internes (j'ai galéré un peu avant de comprendre comment fonctionnait le systeme des passage de porte avec difficulté)

Anima :
Encore une fois faut sauver le monde.
C'est plus marrant quand on est plus de deux...donc pas trop marrant quand on y joue que a 2...