Par : sakurazuka38 | lundi 8 septembre 2008 à 18:08
Default
sakurazuka38
sakurazuka38
bonjour,

On vient de faire une partie de ce jeu à 3 joueurs et après plus de 2 heures de jeu on a décidé d'arreter avant le terme (le joueur en tête ayant 8 points les autres 7 et 6).

En effet, le jeu traine en longueur et en est répétitif.

Du coup avez vous envisagé des variantes pour rendre le jeu plus dynamique?

La première idée est bien évidemment de rabaisser les points de victoires, mais à combien? Et est-ce que cela ne déséquilibrera pas le jeu ?

Ensuite les parties trainent en longueur car on a jamais les ressources qui permettent de faire avancer le jeu, notamment en fin de partie les boeufs et les chevaux qui permettent de poser des chariots et ainsi étendre son empire.

Serait-il envisageable de séparer les cartes prés afin de choisir si l'on tire des chevaux ou des boeufs (et ne pas s'en remettre au hasard)? Si monsieur teuber a décidé que les cartes prés seraient tirées au hasard il doit bien y avoir une raison mais elle m'échappe.
De même est-il envisageable de faire sauter la restriction qui limite l'achat de ressources (contre 3 pièces) à une seule fois par tour...ce qui ralentit encore une fois le jeu.

Voila, si des spécialistes de ce jeu passent par là!
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Cf. la fiche du jeu, il y a une variante pour justement raccourcir le temps de la partie. Je ne l'ai pas encore testée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Nos parties ne m'ont pas semblé si longues. Faut dire qu'on pioche déjà jusqu'à quatre ressources au début de chaque tour, ça aide...

Et puis tout dépend de comment tu la joues.

Pour ma part, j'aime bien m'installer assez vite avec une de mes armées pour ramasser plus de ressources, pendant que l'autre parcours l'Europe pour accumuler les 5 couleurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Les 2 parties à 4 que j'ai pu faire ont duré dans les 2h/2h30 tout de même. Avec pour au moins 2 des joueurs (ceux qui ont gagné à la fin d'ailleurs) une stratégie pour récupérer le fléau de Rome. Du cou leur phase de sédentarisation fut très courte (ils avaient déjà pas mal de points).
Je n'ai jamais testé avec la variante sur TT. Elle risque peut être de réduire un peu plus les négoc (qui par chez nous se résument il faut dire à 1 ou 2 échanges grand max dans toute la partie... et encore...).
Mon top
Aucun jeu trouvé