Ce jeu est sorti le 5 juin 2012, et a été ajouté en base le 5 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012

Standalone 4 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : lacasap | samedi 3 juin 2006 à 21:16
lacasap
lacasap
Bonjour,

après une partie à 2 joueurs nous avons eu le sentiment d'une faible influence du prévôt ainsi que de la case spéciale le concernant .

Nous avons eu l'impression que cela se limitait au pouvoir de faire accélérer ou non le baillis vers les cases "décompte"

Qu'en pensez vous ? y a t'il quelque chose que nous avons pas compris ?

Merci à tous
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
À deux joueurs, le rôle du prévôt n'est pas moins important, je pense, il est juste beaucoup plus facile à contrôler. Vous avez dû jouer "cool", ou avoir toujours plus ou moins l'intention de vous placer tous les deux en fin de route, ou encore faire juste ce qu'il faut à chaque fois pour ne pas être embêtés.

En revanche, il est vrai que jeu du prévôt est infiniment moins intéressant (amusant, subtil...) à deux joueurs qu'à plus. Le jeu perd pour moi une grosse partie de son charme dans cette configuration à cause de cela.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kadotori
kadotori
Il me semble néanmoins vrai que le rôle du prévot est moins prépondérant à 2 joueurs, au moins pour une raison, il y a plus de place (notamment sur les batiments fixes avant le pont) et on a donc du coup bcp plus de choses à faire, sachant que le nombre d'ouvriers dispos ne change pas avec le nombre de joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grojaky
grojaky
Oui mais:
- plus on avance plus les batiments construits sont puissants en general
- quelque soit le nombre de joueur la case mine d'or est hyper puissante
Du coup le deplacement du prevot reste important.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Quand on construit beaucoup dena sune partie à 2, il arrive régulièrement que plusieurs bâtiments ne soit pas activés à cause de la position du prévot. Le p'tit bonhomme blanc a donc une importance primordiale dans ce genre de partie.