Ce jeu est sorti le 5 juin 2012, et a été ajouté en base le 5 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012

Standalone 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
15
réponses
0
follower
Par : paul moud ubid | dimanche 2 mars 2008 à 14:53
Default
paul moud ubid
paul moud ubid
Il est dit qu’on ne peut accéder aux faveurs « murailles » tant que le donjon n’est pas fini. Mais si, au moment du décompte donjon, on obtient une faveur, peut on prendre la faveur supérieure ? Ou faut il attendre le prochain tour ?
Mon top
grolapinos
grolapinos
Il faut attendre le tour suivant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
+1, il me semble que c'est bien précisé dans les règles
Une "période" (donjon, muraille, tour) ne commence qu'au début du tour suivant celui du décompte de la période précédente (un décompte intervient pendant la dernière phase d'un tour)
paul moud ubid
paul moud ubid
beri dit:+1, il me semble que c'est bien précisé dans les règles
Une "période" (donjon, muraille, tour) ne commence qu'au début du tour suivant celui du décompte de la période précédente (un décompte intervient pendant la dernière phase d'un tour)



ben justement c'est ce qui était ambigu : on gagne la faveur, au moment aù on vient de finir le donjon. mais bon, je vous suis...
Mon top
llouis
llouis
Je confirme : on ne peut pas dépasser avant le tour suivant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeanjean59
Jeanjean59
llouis dit:Je confirme : on ne peut pas dépasser avant le tour suivant.


Pareil ! :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
paul moud ubid
paul moud ubid
Et son construit la dernière maison des murailles, on additionne bien faveur du tour + faveur du décompte ? On ne passe pas directement au décompte final ?
Mon top
petezahh
petezahh
Le dernier tour provoque bien une attibution de faveur, avant le décompte de la muraille, comme pour les deux autres phases.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pour rebondir sur les murailles, il peut arriver que, lors de la construction au château, tous les emplacements soient pris (d'où décomptes finaux); les joueurs suivants dans l'ordre du château ne perdent pas de points de non-construction. En effet, ils ne peuvent pas construire, on ne va pas les pénaliser en plus !!! Par contre, la perte éventuelle de 4 PV pour non-présence lors du décompte des murailles s'applique.
Choubi Gogs
Choubi Gogs
deepdelver dit:Pour rebondir sur les murailles, il peut arriver que, lors de la construction au château, tous les emplacements soient pris (d'où décomptes finaux); les joueurs suivants dans l'ordre du château ne perdent pas de points de non-construction. En effet, ils ne peuvent pas construire, on ne va pas les pénaliser en plus !!! Par contre, la perte éventuelle de 4 PV pour non-présence lors du décompte des murailles s'applique.


Tu es sur de ça? car j'ai toujours joué en faisant perdre les points de non-construction...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
petezahh
petezahh
Non, c'est le seul a où tu peux placer un ouvrier au chateau sans prendre de pénalité si tu ne peux plus construire
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Choubi Gogs dit:
deepdelver dit:Pour rebondir sur les murailles, il peut arriver que, lors de la construction au château, tous les emplacements soient pris (d'où décomptes finaux); les joueurs suivants dans l'ordre du château ne perdent pas de points de non-construction. En effet, ils ne peuvent pas construire, on ne va pas les pénaliser en plus !!! Par contre, la perte éventuelle de 4 PV pour non-présence lors du décompte des murailles s'applique.

Tu es sur de ça? car j'ai toujours joué en faisant perdre les points de non-construction...

Ma remarque ne s'applique qu'aux tours (dernière phase du jeu) et non pas aux murailles. On construit dans l'ordre donjon-murailles-tours. Et si, en te plaçant au château en phase de "tours" tu ne peux pas construire car il n'y a pas de place, tu ne perds pas de points.
En page 9 des règles, il y dit:Si un joueur qui avait placé l’un de ses ouvriers au château
ne veut pas ou ne peut pas placer de lot (par exemple s’il n’en
possède pas), il perd 2 points de prestige (il n’est pas possible
d’avoir moins de 0 point). Cette pénalité ne s’applique pas
si, lors de la construction des Tours, l’un des joueurs n’a pas pu
dépenser de lot à cause du manque de place (s’il possède un
lot, il garde ses cubes et ne perd aucun point).
beri
beri
Par contre, on est bien d'accord que si je me suis placé au chateau pendant la période murailles et que le joueur placé avant moi remplit les espaces murailles à 4 points, je peux quand même construire ce tour-ci en remplissant les espaces de la période Tours?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
beri dit:Par contre, on est bien d'accord que si je me suis placé au chateau pendant la période murailles et que le joueur placé avant moi remplit les espaces murailles à 4 points, je peux quand même construire ce tour-ci en remplissant les espaces de la période Tours?

Bien sûr. Les maisons construites compteront pour la faveur du meilleur contributeur du tour, mais pas pour les murailles (tout est construit). Par contre, elles compteront pour les tours. Le raisonnement est identique pour le passage donjon-murailles
Choubi Gogs
Choubi Gogs
Merci deepdelver, ça fait encore une petite erreur de règle que j'éviterai la prochaine fois!

En même temps, je ne pense pas que ça ait déjà eu un ipact lors d'une de mes parties (en tout cas au niveau du classement final des joueurs...)
Mon top
Aucun jeu trouvé