Ce jeu est sorti le 31 mai 2007, et a été ajouté en base le 3 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007

Standalone 2 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : armel452 | dimanche 18 juillet 2010 à 13:31
Default
armel452
armel452
Bonjour
je connais le jeu Caylus sous forme de plateau et ses règles concernant le château.
Dans le jeu sous forme de cartes, je ne comprends pas la logique de construction du château sur la durée totale de la partie.

Le dessin indique :
2x jetons donjon
8x jetons murailles
9x jetons tours
Pourquoi ??

Est-ce que c'est une limite à appliquer par tour, ou par partie ?
On pioche les PP / lot directement dans le stock des jetons PP préparé en début de partie ?

Merci d'avance
Armel
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
C'est pas plutôt 7 donjons ?

En fait, dès qu'un joueur livre un lot il prend un pion. Les pions sont pris dans l'ordre décroissant de leurs valeurs. On épuise d'abord ceux rapportant 4 points, puis, dès qu'il n'y en a plus on passe à ceux rapportant 3 points et ainsi de suite.

Le stock initial de début de partie est toujours le même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Ça s'appelle un exemple. C'est pour illustrer le fait qu'on passe d'une pile à l'autre lorsque qu'elle est épuisée. :wink:

On doit bien utiliser tous les jetons (-1 ou -2 de chaque si on joue respectivement à 3 ou 2 joueurs).

Quand on fait un lot pour le château on prend un jeton (1 pour chaque lot de 3 ressources) de la pile donjon (ceux valant 4), s'il n'y en a plus on passe aux jetons murs (valeur 3) puis enfin tours (valeur 2). S'il n'y en a plus le jeu est terminé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
armel452
armel452
ok c'est clair !
merci. Effectivement ces règles simplifient beaucoup la construction du château, par rapport au jeu de plateau (que j'apprécie beaucoup).
Bon, ya plus qu'à essayer le magna carta.
Armel
Mon top
Aucun jeu trouvé