Caylus est numero 2 mondial.

Actorios dit:
loic dit:Enfin, ça reste quand même énorme.
Bravo à Ystari et faites que ça continue (pour eux et pour nous :D )

Bien sûr, cela va sans dire...


C'est toujours mieux en le disant :wink:

En effet. Redisons-le donc.

ça, c'est dit.

Bon alors... la réédition, ca en est où? :D

C'est en cours de livraison...

Sur bordgammerggek il est second, mais ici il est premier et puerto rico à la quatrième place.
Moi je pense que parler podium équivaut à ces temps reculés où l'on faisait ce fameux classement des 10 plus belles filles du collège...
Et en plus, selon les choix que l'on fait dans le générateur de classements de trictrac on obtient pas les mêmes résultats forcément (je peux donner 10 numéros un différents sur TT)
Bref, tout çà est relatif et un classement de jeux ne veut pas dire grand chose excepté que les tîtres qui y figurent plaisent à une majorité de personnes.
Vive les bons jeux. Jouez.

moi j ai decouvert les 2 jeux ce mois ci.

et je les trouve aussi bien l un que l autre.

un fracassant ex-aequo pour moi.

Wasabi dit:Au cas ou vous ne l'auriez pas remarque.....
Les paris sont ouverts, combien de temp avant qu'il ne pulverise P.R. ??
Quel suspens ......


Pour moi ça popularité vas descendre et non monté.

Karis dit:C'est en cours de livraison...


Woooooooot !!! :lol: :D :mrgreen:



Kong

parce que y en a qui l on pas encore :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

limp dit:Sur bordgammerggek il est second, mais ici il est premier et puerto rico à la quatrième place.
Moi je pense que parler podium équivaut à ces temps reculés où l'on faisait ce fameux classement des 10 plus belles filles du collège...
Et en plus, selon les choix que l'on fait dans le générateur de classements de trictrac on obtient pas les mêmes résultats forcément (je peux donner 10 numéros un différents sur TT)
Bref, tout çà est relatif et un classement de jeux ne veut pas dire grand chose excepté que les tîtres qui y figurent plaisent à une majorité de personnes.
Vive les bons jeux. Jouez.


Bien d'accord. Evidemment, ton post donne aussi envie de faire le classement des plus belles filles de Tric Trac, mais ceci est une autre histoire...

batte man dit:moi j ai decouvert les 2 jeux ce mois ci.
et je les trouve aussi bien l un que l autre.
un fracassant ex-aequo pour moi.


Même parti mes longues discussions avec toi n'auront donc pas été vaines
:D :wink:

loic dit:
batte man dit:moi j ai decouvert les 2 jeux ce mois ci.
et je les trouve aussi bien l un que l autre.
un fracassant ex-aequo pour moi.

Même parti mes longues discussions avec toi n'auront donc pas été vaines
:D :wink:


oh que non bien au contraire. pour ce type de jeu je dois etre le client le plus dur et le plus chiant du monde car je parts avec un avis negatif sur le jeu et puis a force de discussions et de patience de ta part et apres l essai transforme par mykerinos. je tente le coup et je suis tres tres agreablement surpris.

du tout bon monsieur loic !!!!!

Juste pour dire qu'après son stand-by en 3ème place au classement BGG, Caylus a repris la place de deuxième... Mais c'est vraiment serré avec Euphrat !

...Bref, rien de très important, donc !

Heu... est ce que quelqu'un peut me mettre les liens vers les classements svp ?

(faut dire que je suis pas copain avec la langue de chequespear...)

merci d'avance

ICI

:D merci

D'ailleurs il est repassé troisième au moment où j'écris ces lignes... E&T vaincra !

D'ailleurs, savez-vous comment est fait ce classement ? Je demande ça parce qu'en ce moment Tigris & Euphrates est devant Caylus alors que si vous allez sur la page de chacun de ces jeux, le "user rating" de Caylus (8.4/10) est supérieur à celui de Tigris & Euphrates (8.3/10). Il y a une prime au nombre de votes ? :|

Plus ou moins.
Le classement est déterminé d'après la moyenne Bayesienne:

Formule de la moyenne bayésienne :
N le nombre d'avis
M la moyenne du jeu
n le nombre d'avis minimal pour apparaître dans le classement
m la moyenne de l'ensemble des avis de BGG

B = (MN + mn) / (N + n)

(formule issue du site de Monsieur Scand1sk)

Donc c'est une "prime au nombre de votes supérieurs à la moyenne des notes données"