[Caylus] construction de bâtiments

[Caylus]

Bjr,
je vousdrais simplement savoir s'il est possible de construire une résidence (fonds vert) sur le charpentier; sur tous les bâtiments gris ou orange (hormis le notaire) et sur les cases neutres ?
Merci :coolpouic:

Salut

Avec l'action notaire tu peux construire une résidence soit en remplacement d'un batiment neutre (rose) soit en remplacement d'un te tes bâtiments (sauf notaire, résidence et bâtiments prestige) moyennant le paiement d'un tissu et d'un denier.

Merci

Juste une question concernant le notaire. Pourquoi l iconographique dessus est identique à celle du charpentier en ce qui concerne la construction de bâtiments. Lors d une initiation à des joueurs hier soir la remarque m a été faite et ils pensaient que du coup c était comme le charpentier et qu'on pouvait ajouter sur la piste des résidences sans se soucier de transformer un neutre. Pourquoi ne pas avoir choisi la même idée que celui du maçon en mettant les 2 types de bâtiments transformables?

cartman dit:Juste une question concernant le notaire. Pourquoi l iconographique dessus est identique à celle du charpentier en ce qui concerne la construction de bâtiments. Lors d une initiation à des joueurs hier soir la remarque m a été faite et ils pensaient que du coup c était comme le charpentier et qu'on pouvait ajouter sur la piste des résidences sans se soucier de transformer un neutre. Pourquoi ne pas avoir choisi la même idée que celui du maçon en mettant les 2 types de bâtiments transformables?

De fraîche mémoire (2 parties ce we sur la version géante), l'icône n'est pas identique à celle du charpentier. En effet, pour montrer qu'il faut détruire un bâtiment (neutre ou à soi, excepté le notaire) il y a une grosse flèche incurvée à gauche de la tuile verte. Cette flèche n'apparait pas sur les tuiles charpentier ou maçon.

Certes, il aurait été cohérent de dessiner un bâtiment rose (neutre) ou marron/gris (bâtiments à soi) mais ça aurait fait un dessin compliqué, surtout s'il fallait précisé l'exception de la tuile notaire ne pouvant être détruite.