Caylus 1303 question sur les règles

[Caylus 1303]

bonjour,

juste deux petites questions:

1er : le prévôt peut être avancé au delà du dernier bâtiment construit à l’aide du péage, du pont des guildes et du Bailli?
c’est à dire sauter des cases vides?

2eme page 11: pour la carrière, la scierie et la ferme, quand un autre joueur se place sur notre tuile, on ne touche le bonus que si l’autre joueur récupère les ressources du bâtiment?
je me pause la question car la NOTE n’est pas claire mais c’est comme ça que je le joue.

merci

Poste dans la bonne section, ça sera plus simple !

Lionel2212 dit :bonjour,

juste deux petites questions:

1er : le prévôt peut être avancé au delà du dernier bâtiment construit à l'aide du péage, du pont des guildes et du Bailli?
c'est à dire sauter des cases vides?

2eme page 11: pour la carrière, la scierie et la ferme, quand un autre joueur se place sur notre tuile, on ne touche le bonus que si l'autre joueur récupère les ressources du bâtiment?
je me pause la question car la NOTE n'est pas claire mais c'est comme ça que je le joue.

merci

1) Oui. Page 5 (dans l'encadré) : "Le Prévôt se déplace le long de la Route, en « sautant » par-dessus les cases vides et les Bâtiments."

2) On ne touche le bonus que si le bâtiment est activé (le prévôt est au-delà) mais le fait que le joueur prenne ses ressources ou non (car toute action est optionnelle) n'a pas d'importance (c'est pour éviter le "je ne prends pas mes ressources pour qu'il ne le prenne pas"). C'est en effet dans la note page 11 : "la Ressource bonus n’est prise que si le Bâtiment est activé, que le joueur ayant placé l'Ouvrier prenne ses ressources ou non."

merci Grunt :slight_smile: