Par : rimkadu113 | mardi 11 mars 2008 à 16:58
Default
rimkadu113
rimkadu113
Bonjour,

j'ai joué ma première partie de Caylus hier et franchement excellent jeu (je me suis fait humilié mais bon)
petite interrogation voici l'exemple.

je suis propriétaire d'une ferme de pierre. Un autre joueur pendant la phase adéquate y place son ouvrier. Vient alors l'activation des bâtiments.
En tant que propriétaire j'ai reçu un point de victoire puisqu'un autre joueur a placé un ouvrier sur mon bâtiment. l'adversaire qui a placé son ouvrier va donc pouvoir grâce à la production prendre un cube de nourriture ou un cube de tissu. ma question en tant que propriétaire puis-je prendre des cubes aussi ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Non, seuls les bâtiments gris de production te permettent, lors de l'activation de bénéficier d'une ressource en plus du point de victoire
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanjuro
sanjuro
Je crois que tu le joues à l'envers. :wink:

Ton adversaire ayant un ouvrier sur le bâtiment pourra prendre la production "de base" du bâtiment (à savoir deux cubes de nourriture et un de tissu).

Toi, en tant que propriétaire tu auras droit à un cube de la production du bâtiment donc à ton choix un cube de nourriture ou un cube de tissu. Ceci en plus du point de prestige pris au moment où ton adversaire vient sur le bâtiment.

Ce bonus fonctionne uniquement si un adversaire exploite le bâtiment. Si tu places un ouvrier à toi dessus, tu ne touches que la prod "de base" du bâtiment mais aucun bonus.

Enfin, pour toucher le bonus il faut que touche effectivement la production, donc que le bâtiment soit activé après la phase du prévot.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanjuro
sanjuro
petezahh dit:Non, seuls les bâtiments gris de production te permettent, lors de l'activation de bénéficier d'une ressource en plus du point de victoire


Honte sur toi petezah! :lol:

Rimkadu parle d'une "ferme de pierre" donc, c'est bien d'un "bâtiment gris de production" qu'il s'agit!... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
sanjuro dit:
petezahh dit:Non, seuls les bâtiments gris de production te permettent, lors de l'activation de bénéficier d'une ressource en plus du point de victoire

Honte sur toi petezah! :lol:
Rimkadu parle d'une "ferme de pierre" donc, c'est bien d'un "bâtiment gris de production" qu'il s'agit!... :wink:


le bâtiment donnant deux pierres est marron!! et non gris... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Repouille
Repouille
Alors si le bâtiment est un bâtiment marron produisant 2 pierre, tu marques 1 point de victoire (ou prestige suivant comme tu appelles ça) IMMÉDIATEMENT lorsque un adversaire pose un ouvrier sur ton bâtiment.

Si la position du prévôt active ce bâtiment, ton adversaire recevra les 2 pierre et c'est tout !

Daniel :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
DarkBeber
DarkBeber
Rimkadu a parlé d'un bâtiment qui peut produire de la nourriture ou du tissu... et ce bâtiment serait une "ferme de pierre"... Il ne parle certainement pas de la carrière (bâtiment marron qui produit deux caillasses), mais bien du bâtiment gris qui produit deux roses et un bleu. Donc, faut bien suivre les explications de sanjuro... me semble t-il.
Mon top
lambeer
lambeer
sauf qu'il n'y a aucun batiment de pierre qui donne 1 nourriture ou un tissu..., à part un rose...
donc il faudrait p-e que le gaillard qui a demandé la question soit un peu plus précis, ca aiderait surement tout le monde...
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
DarkBeber dit:Rimkadu a parlé d'un bâtiment qui peut produire de la nourriture ou du tissu... et ce bâtiment serait une "ferme de pierre"... Il ne parle certainement pas de la carrière (bâtiment marron qui produit deux caillasses), mais bien du bâtiment gris qui produit deux roses et un bleu. Donc, faut bien suivre les explications de sanjuro... me semble t-il.
je confirme, Repouille s'est emmêlé les pinceaux (c'est rien, ça fait toujours ça la première fois :oops: bienvenue sur les forums! ;))
Choubi Gogs
Choubi Gogs
moi je trouvais ça très clair, il parlais du bâtiment gris qui donne deux roses et un tissu.

Et il a fait une petite erreur de règles (que javais faite aussi à mes débuts) à savoir qu'il pensait que si on va dessus sans être propriétaire, on ne gagne que ce qui est entre parenthèse...

Donc en vrai, qui que ce soit qui va sur ce bâtiment gagne les trois ressources, celui à qui appartient le bâtiment gagne en plus un des deux cubes au choix (si c'est quelqu'un d'autre qui est venu dessus, si le bâtiment est activé et lors de son activztion...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
rimkadu113
rimkadu113
Désolé si ma question n'était pas claire.
Merci pour la précision.
Mon top
Aucun jeu trouvé