Ce jeu est sorti le 28 oct. 2013, et a été ajouté en base le 9 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 2 éditions
5
réponses
0
follower
Par : Ulmo | dimanche 2 mars 2014 à 09:27
Default
Ulmo
Ulmo
Bonjour, suite à plusieurs parties, il m'apparaît vraiment trop handicapant de jouer sans nain armé pour l'exploration ne serait-ce que pour la construction d'aménagements. En effet, sans exploration, il y a une seule case (+ les imitations) qui donne 1 chien en plus alors qu'avec une exploration de 3, on peut combiner la construction d'une pièce avec 2 autres bonus bien plus intéressants.
Contrairement à ce qui est indiqué dans les règles, même si un seul joueur joue sans exploration, il n'est pas du tout favorisé bien au contraire. En effet, pas une seule fois un joueur jouant sans exploration n'a réussi à finir en tête.
Il me semble bien plus efficace de posséder ne serait-ce qu'un nain armé avec un stock de rubis pour pouvoir le jouer suffisamment tôt.

Quel est votre avis d'expert sur la question ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
sans être expert, je suis d'accord avec toi , la liberté et la souplesse de choix qu'apportent les explorations sont difficiles à compenser !
peut être en blindant sur l’agriculture/élevage ou sur la mine
avec un ami, on essaye de se battre en solo, et on est arrivé à la même conclusion après quelques essais sans exploration, nos scores étaient plus bas. Pourtant ce même ami avait battu tout le monde à la 1ere partie en jouant "à la Agricola", mais c'était le 1ere partie !! 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ulmo
Ulmo
Ok, merci de confirmer mes impressions
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foulquart
Foulquart
Pareillement, et je pense que c'est de toute façon ce qui fait le sel de Caverna par rapport à Agricola : grâce aux explorations, on peut accélérer la partie ou compenser un manque facilement.
Mon top
Himuraken
Himuraken
j'avais la même impression après une partie de caverna trouvant les butins trop puissant, une partie avec une joueuse jouant sans nain armé hormis au dernier tour un seul nain pour faire un aménagement et il à réussi à gagner la partie.
je pense qu'on peut s'en sortir sans faire d'explorations.à ma dernière partie, je suis partie en explo et ça m'embêtait à chaque fois d'envoyer mon nain armé sur une case où il n'y avait pas de butins négiglgeant ainsi le reste.
à mon avis beaucoup de stratégie se valent.
Mon top