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Par :
Gloomy |
mardi 7 février 2012 à 09:07

Hop, un petit post sur mon coup e coeur du moment, Catherine: C'est beau, prenant et difficile (chose à laquelle les jeux d'aujourd'hui nous déshabituent de plus en plus).
Le pitch: Un gars est tiraillé entre sa petite amie de longue date et sa conquête d'un soir. Ce dilemme va se traduire en cauchemards récurrents: chaque nuit, il se retrouve dans un monde étrange composé de caisses aux diverses propriétés. Pour survivre, il doit les escalader le plus vite possible, en se créant d'abord un chemin vers la sortie en les tirant ou poussant.
Le gameplay est basique, mais le level design super bien foutu. Ce qui semble de prime abord impossible devient un jeu d'enfant une fois les bons mouvements découverts.
Amateurs de casse-tête, ne ratez pas ce jeu!
Le pitch: Un gars est tiraillé entre sa petite amie de longue date et sa conquête d'un soir. Ce dilemme va se traduire en cauchemards récurrents: chaque nuit, il se retrouve dans un monde étrange composé de caisses aux diverses propriétés. Pour survivre, il doit les escalader le plus vite possible, en se créant d'abord un chemin vers la sortie en les tirant ou poussant.
Le gameplay est basique, mais le level design super bien foutu. Ce qui semble de prime abord impossible devient un jeu d'enfant une fois les bons mouvements découverts.
Amateurs de casse-tête, ne ratez pas ce jeu!

gloomy dit:Hop, un petit post sur mon coup e coeur du moment, Catherine: C'est beau, prenant et difficile (chose à laquelle les jeux d'aujourd'hui nous déshabituent de plus en plus).
Le pitch: Un gars est tiraillé entre sa petite amie de longue date et sa conquête d'un soir. Ce dilemme va se traduire en cauchemards récurrents: chaque nuit, il se retrouve dans un monde étrange composé de caisses aux diverses propriétés. Pour survivre, il doit les escalader le plus vite possible, en se créant d'abord un chemin vers la sortie en les tirant ou poussant.
Le gameplay est basique, mais le level design super bien foutu. Ce qui semble de prime abord impossible devient un jeu d'enfant une fois les bons mouvements découverts.
Amateurs de casse-tête, ne ratez pas ce jeu!
et d'ou qu'est-ce qu'elle est dispo, la catherinette ? hum ?

Bé quoi, y'a personne qui y joue?
En plus d'être excellent en solo, y'a aussi un mode versus qui a l'air super fendard! http://www.youtube.com/watch?v=owU82aXN-FU
En plus d'être excellent en solo, y'a aussi un mode versus qui a l'air super fendard! http://www.youtube.com/watch?v=owU82aXN-FU

Bof, je trouve ça complètement nase niveau gameplay.
Bon, ça n'engage que moi puisque j'ai tendance à détester les puzzle game, mais là, ça ne me fait pas du tout tripper de bouger des cubes pour grimper.
C'est même dommage parce que sinon, pour avoir fait les 3 ou 4 premiers niveaux, j'aime finalement assez la façon dont l'histoire est amenée, le coté pseudo-réaliste qui peut ouvrir la réflexion sur le joueur lui-même, les nombreuses pistes et degrés de lecture qu'il y a dans l'histoire comme dans la symbolique des moutons, de l'escalade ou de la fuite en avant (allez savoir)
Les phases animées sont sympas, sans non plus faire preuve d'une animation de dingue, les dialogues sont généralement bons, les musiques également, et le personnage principal attachant. On peut (mais ça sera selon les joueurs) facilement s'idientifier à lui, ou pas.
Le coté parfois légèrement gore est sympa aussi, et Catherine (ou Katherine je ne sais plus.. bref, la petite blonde avec des boobs bien pimpants) semble tout à fait sympathique.
Mais est-elle finalement réelle ?
Bon, tout ça pour dire que c'est vraiment con parce qu'autant je DETESTE le gameplay puzzle chiant au possible, et ce bien que je parvienne à avancer tant bien que mal (je crois cependant que mon cerveau n'adhère pas du tout à la logique des niveaux et ne parviens pas à intégrer de façon simple et fluide les différentes techniques à mettre en oeuvre pour avancer), autant j'aime assez tout le reste qui donne envie d'en savoir plus, à la fois sur le jeu, ou qui sait, peut-être aussi sur soi-même (tout dépend de comment le scénario est traité par la suite)
A réserver aux fans de purs puzzle game donc, car niveau gameplay il n'y a rien d'autre que ça, ainsi qu'à tout ceux qui trippent encore sur le traitement très japonais des love story/cul, à savoir beaucoup de gloussements, de sous-entendus voire de niaiseries pour pas grand chose.
Encore que là, j'avoue que c'est un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais après avoir fait la démo.
Bon, ça n'engage que moi puisque j'ai tendance à détester les puzzle game, mais là, ça ne me fait pas du tout tripper de bouger des cubes pour grimper.
C'est même dommage parce que sinon, pour avoir fait les 3 ou 4 premiers niveaux, j'aime finalement assez la façon dont l'histoire est amenée, le coté pseudo-réaliste qui peut ouvrir la réflexion sur le joueur lui-même, les nombreuses pistes et degrés de lecture qu'il y a dans l'histoire comme dans la symbolique des moutons, de l'escalade ou de la fuite en avant (allez savoir)
Les phases animées sont sympas, sans non plus faire preuve d'une animation de dingue, les dialogues sont généralement bons, les musiques également, et le personnage principal attachant. On peut (mais ça sera selon les joueurs) facilement s'idientifier à lui, ou pas.
Le coté parfois légèrement gore est sympa aussi, et Catherine (ou Katherine je ne sais plus.. bref, la petite blonde avec des boobs bien pimpants) semble tout à fait sympathique.
Mais est-elle finalement réelle ?
Bon, tout ça pour dire que c'est vraiment con parce qu'autant je DETESTE le gameplay puzzle chiant au possible, et ce bien que je parvienne à avancer tant bien que mal (je crois cependant que mon cerveau n'adhère pas du tout à la logique des niveaux et ne parviens pas à intégrer de façon simple et fluide les différentes techniques à mettre en oeuvre pour avancer), autant j'aime assez tout le reste qui donne envie d'en savoir plus, à la fois sur le jeu, ou qui sait, peut-être aussi sur soi-même (tout dépend de comment le scénario est traité par la suite)
A réserver aux fans de purs puzzle game donc, car niveau gameplay il n'y a rien d'autre que ça, ainsi qu'à tout ceux qui trippent encore sur le traitement très japonais des love story/cul, à savoir beaucoup de gloussements, de sous-entendus voire de niaiseries pour pas grand chose.
Encore que là, j'avoue que c'est un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais après avoir fait la démo.

Je l'ai terminé une fois en niveau normal, et j'aime beaucoup ce jeu, mélange improbable de narration sentimentale et de puzzle game légèrement speedé (dans la mesure où on n'a pas la journée devant soi: les blocs du bas tombent à intervalles réguliers).
C'est un jeu plutôt rafraîchissant.
Seul bémol: vaut-il vraiment son prix? Je l'aurais mieux vu sur le live arcade qu'en boutique... Malgré tout, je me suis bien marré, et je suis loin d'avoir épuisé tous les modes de jeu.
C'est un jeu plutôt rafraîchissant.
Seul bémol: vaut-il vraiment son prix? Je l'aurais mieux vu sur le live arcade qu'en boutique... Malgré tout, je me suis bien marré, et je suis loin d'avoir épuisé tous les modes de jeu.

Je ne sais pas si le prix est justifié (d'autant que je l'ai pris en version collector avec le T-Shirt qui va bien => Bobo les sous), mais là, j'en suis à plus de 20 heures de jeu: Fini deux fois (avec la true good ending et la true bad ending, cette dernière étant assez cocasse), mondes 1 à 8 finis en gold (me reste le plus dur) et je ne suis pas encore parvenu à réussir le trial 1.
Sans compter la soirée passée à jouer avec un pote en mode versus, ça faisait longtemps qu'on s'était plus fendu la gueule comme ça sur un jeu vidéo, ça m'a rappelé les soirées Bomberman.
A l'heure actuelle, y'a peu de jeu qui me tienne aussi longtemps en haleine.
Sans compter la soirée passée à jouer avec un pote en mode versus, ça faisait longtemps qu'on s'était plus fendu la gueule comme ça sur un jeu vidéo, ça m'a rappelé les soirées Bomberman.
A l'heure actuelle, y'a peu de jeu qui me tienne aussi longtemps en haleine.