Catane 2 joueurs : cumuler des extensions

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la manière de cumuler les extensions des Colons de Catane pour 2 joueurs. Pour le moment, je les ai jouées séparément, mais y a-t-il des combinaisons d'extensions que vous trouvez particulièrement judicieuses ?

L'idée est de jouer avec 2 ou 3 extensions, gère davantage, car les talons de cartes deviennent vite très gros !

En bref, j'aurais aimé savoir comment vous jouez et quels "couples" d'extensions vous affectionnez !

Merci pour vos réponses !

Comme j'ai toutes les extensions, je peux te dire, de mémoire parce que ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, que :

- politique et intrigue met plus l'accent sur les cartes "jaunes" et donne donc un peu plus d'interactivité entre les deux joueurs. A toi de voir si c'est ce que tu recherches pour tes parties.

- magiciens et dragons permet aux joueurs de s'envoyer des sortilèges et donc l'interactivité s'en trouve renforcée aussi. Par contre, la magie se gère comme une ressource supplémentaire...donc celui qui l'utilise se développe moins vite si son adversaire fait l'impasse dessus. Les dragons ont le même rôle que les chevaliers. Ce n'est pas mon extension préféree parce que je trouve qu'elle dénature trop le jeu de base.

- Barbares et négociants est une extension générale très sympa qui rend le jeu un peu plus tactique, à réserver si tu maitrises bien le jeu de base.

- Chevaliers et marchands...comme son nom l'indique, met l'accent sur la lutte pour le pion "moulin" et le pion "chevalerie" en introduisant de nouvelles cartes dans chaque domaine.

- Commerce et évolution : une bonne extension qui renforce la lutte pour le pion "moulin" et contient des bâtiments très intéressants pour les points de victoire.

- Science et progrès donne plus d'importance à l'or et introduit des canons pour la lutte pour le pion "chevalerie" et contient des bâtiments très intéressants pour les points de victoire.


Donc, pour moi, une bonne combinaison serait :

"Barbares et négociants" + "Commerce et évolution" et/ou "Science et progrès", ces 3 là se marient assez bien d'après mes souvenirs et collent bien à l'esprit du jeu de base.

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas encore tenté cette combinaison et vais suivre ton conseil dès ce soir... A peu de choses près que je n'ai pas encore l'extension "Sciences et progrès". Merci en tout cas pour ta réponse détaillé !