[Castle Ravenloft] plein de questions

[Castle Ravenloft]

Coucou !

J'ai plein de question sur le jeu et j'espère que certains d'entre vous pourront éclairer ma lanterne. Merci d’avance toussa. :)

Commençons par le Clerc :

- Carte pouvoir Beacon of hope : chaque héros sur la tuile choisie guérit d’une blessure. S’agit-il de la tuile choisie précédemment pour taper les Monstres ou d’une nouvelle tuile ?

- Carte pouvoir consecrated ground : d’après le texte, le jeton de « sol sanctifié » (un truc comme ça ^_^) peut être placé sur une tuile contenant déjà un jeton qui de ce fait dégage automatiquement pour laisser sa place au nouveau venu. On peut donc en conclure qu’un jeton de piège peut être désarmé de cette manière là non ?


Continuons avec le Ranger :

- Carte pouvoir split the tree : attaquez jusqu’à 2 monstres à 2 tuiles de distance. Jusque là ça va. Si vous loupez l’une ou les deux attaques et que le ou les Monstre sont à au moins une tuile d’écart de vous, rapprochez-le(s) d’une tuile. En fait le ou les Monstres visés sont forcément et obligatoirement à une tuile d’écart non ?

- Carte pouvoir bounding attack : placez le héros à une tuile de distance de sa position initiale. Etant donné que les auteurs n’ont pas simplement dit « déplacez votre héros d’une tuile », cela signifie-t-il que le héros en question peut être placé sur n’importe qu’elle tuile adjacente à la sienne et ce, quelques soient les obstacles ?


Hop ! Le Rogue maintenant :

- Carte pouvoir snipe shot : attaquez un Monstre situé à une tuile de distance. Bénéficiez d’un bonus de +2 à votre jet de dé si le Monstre visé est à une tuile d’écart. Un monstre à une tuile de distance ne peut pas en plus se trouver à une tuile d’écart non ?

J’ai d’autres questions qui me turlupinent mais je vais vous gaver en plusieurs fois pour éviter l’écœurement. De quoi ? Trop tard ? Ah minceuh, désolé… :oops:

wolvii dit:- Carte pouvoir Beacon of hope : chaque héros sur la tuile choisie guérit d’une blessure. S’agit-il de la tuile choisie précédemment pour taper les Monstres ou d’une nouvelle tuile ?

La tuile choisie précédemment, je dirais. L'instruction de "choisir une tuile" est en gras. S'il fallait en choisir une seconde, je pense que ça aurait été mis en évidence.
wolvii dit:- Carte pouvoir consecrated ground : d’après le texte, le jeton de « sol sanctifié » (un truc comme ça ^_^) peut être placé sur une tuile contenant déjà un jeton qui de ce fait dégage automatiquement pour laisser sa place au nouveau venu. On peut donc en conclure qu’un jeton de piège peut être désarmé de cette manière là non ?

Oui, mais ça amène d'autres questions : dans le scénario 3, peut-on utiliser ce pouvoir pour détruire instantanément la machine de Klak (qui est représentée par ce genre de jeton)?
wolvii dit:- Carte pouvoir split the tree : attaquez jusqu’à 2 monstres à 2 tuiles de distance. Jusque là ça va. Si vous loupez l’une ou les deux attaques et que le ou les Monstre sont à au moins une tuile d’écart de vous, rapprochez-le(s) d’une tuile. En fait le ou les Monstres visés sont forcément et obligatoirement à une tuile d’écart non ?

Non, car les monstres peuvent être dans un rayon de 2 tuiles (incluant la tuile du héros).
Et le monstre ne se rapproche que s'il est à plus d'une tuile de toi (donc à deux tuiles de distance).
wolvii dit:- Carte pouvoir bounding attack : placez le héros à une tuile de distance de sa position initiale. Etant donné que les auteurs n’ont pas simplement dit « déplacez votre héros d’une tuile », cela signifie-t-il que le héros en question peut être placé sur n’importe qu’elle tuile adjacente à la sienne et ce, quelques soient les obstacles ?

Attention quand même : deux tuiles séparées par un mur de 4 cases ne sont pas considérées adjacentes.
Par contre, je dirais que ce pouvoir peut être utilisé même si le héros est immobilisé, car il dit de "placer" (place) et non de se "déplacer" (move).
wolvii dit:- Carte pouvoir snipe shot : attaquez un Monstre situé à une tuile de distance. Bénéficiez d’un bonus de +2 à votre jet de dé si le Monstre visé est à une tuile d’écart. Un monstre à une tuile de distance ne peut pas en plus se trouver à une tuile d’écart non ?

Le monstre peut se trouver dans un rayon d'une tuile, donc il peut être sur la même tuile que toi. Si jamais il est à une tuile d'écart (= une tuile de distance), tu obtiens +2 au dé.**

Merci pour ton aide précieuse Artless. :D

Concernant le scénario 3, je dirai que non tout simplement parce que l'artéfact (je le nomme comme ça moi :wink: ) de Klak est un objet spécial et que le pouvoir "consecrated ground" ne devrait logiquement s'appliquer qu'à des marqueurs ordinaires. Question de logique (et de challenge) non ?

Et pour ce qui est du pouvoir "bounding attack", c'est à dire "attaque bondissante", soit on considère qu'il s'agit là de magie auquel cas un Héros immobilisé peut quand même être placé. Soit on considère qu'il s’agit d'un bond comme le suggère l'intitulé du pouvoir et dans ce cas, le Héros ne peut pas bondir s'il est immobilisé.
Edit : il ne peut s'agir de magie vu que c'est une attaque du Ranger donc j'ai ma réponse.

Pour le reste, j'adhère totalement à tes explications, merci encore. :pouicok:

artless dit:
Oui, mais ça amène d'autres questions : dans le scénario 3, peut-on utiliser ce pouvoir pour détruire instantanément la machine de Klak (qui est représentée par ce genre de jeton)?


logiquement non puisque la machine n'est pas consideré comme du meme type.

Hadoken_ dit:
artless dit:
Oui, mais ça amène d'autres questions : dans le scénario 3, peut-on utiliser ce pouvoir pour détruire instantanément la machine de Klak (qui est représentée par ce genre de jeton)?

logiquement non puisque la machine n'est pas consideré comme du meme type.

Je comprends pas bien, même type que quoi?

Le pouvoir "consecrated ground" se réfère juste aux "tokens" déjà en place sur la tuile. La règle selon laquelle il ne peut y en avoir qu'un par tuile est essentiellement pratique, pour que ça reste lisible.