Ce jeu est sorti le 8 févr. 2010, et a été ajouté en base le 8 févr. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
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Par : Maldoror | jeudi 10 février 2011 à 09:51
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Maldoror
Maldoror
Bonjour,
quelques petites questions concernant Castle Ravenloft:

Les pouvoirs utilitaires comme healing surge peuvent-ils être joués en plus d'une attaque?

A quoi servent les pions monstres?(pour les points de vie? Comment on sait quel pion correspond à quel monstre??)

Enfin il est dit qu'au début de la partie, chaque hero pioche une carte trésor. Sion a un blessing qui ne nous sert qu'un tour et pas à grand chose, c'est tant pis pour nous?

Merci d'avance!

Maldo
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rafpark
rafpark

Les pouvoirs utilitaires comme healing surge peuvent-ils être joués en plus d'une attaque?

Si ce n'est pas indiqué remplace l'attaque la réponse est oui
A quoi servent les pions monstres?(pour les points de vie? Comment on sait quel pion correspond à quel monstre??)

Dans certains scénarios tu doit te faire un "sac" avec un certains nombres de pions et quand tu découvre une tuile tu pioche un pions. De là tu tire autant de carte monstres qu'il y en a d'indiqué sur le pions et tu les pose sur la tuile.
Enfin il est dit qu'au début de la partie, chaque hero pioche une carte trésor. Sion a un blessing qui ne nous sert qu'un tour et pas à grand chose, c'est tant pis pour nous?


Bah oui ^^
Maldoror
Maldoror
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises.
J'ai hâte de faire ma première partie.
En tout cas j'ai été super surpris par la qualité et la quantité du matos (notamment quand en soulevant le plastique je me suis rendu compte que je n'avais pas dépunché la moitié des planches... Faut s'organiser pour tout caser, mais ça rentre!)
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Maldoror
Maldoror
Nouvelle question!
Puis-je passer en diagonale entre un monstre et un mur?
La règle précise sur le schéma que passer entre deux murs est impossible, traverser un monstre est impossible, mais quid de passer en diagonale entre un mur et un monstre?

Merci d'avance!
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arcaril
arcaril
salut,

il n'y a rien de précisé sur ce sujet,

alors si on suit la logique simple du jeu,
la réponse est oui,
(en fait le jeu est fait pour être simple au risque de passer au dessus d'un certain réalisme, c'est sa force... certains diront sa faiblesse)

si tu veux y intégrer une certaine dose de réalisme,
libre à toi !
alors je dirai non.

moi en tout cas, je ne le fais pas... je considère qu'un monstre, c'est comme un mur, c'est à dire une case impénétrable.
et comme je le disais, ça me semble plus réaliste.
et c'est bon d'en avoir un petite dose dans le jeu, sinon, ça devient vite mécanique et sans âme !

c'est comme la possibilité de tirer à l'arc (ou une boule de feu ou autre...)
jusqu'à trois tuiles... si on suit la règle, la flèche peut tourner les coins de mur et atteindre une cible normalement hors d'atteinte, si on pratique les "lignes de vue".
là encore, je choisis de pratiquer un semblant de réalisme en m'empêchant de tirer la flèche si, à priori, je ne pourrai pas l'atteindre logiquement (c'est à dire en ligne droite)

bon week-end !
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