Mecreant
Mecreant
Chaloup,

j'ai juste un petit soucis de joueurs, pensez-vous que le jeu sera jouable à 6 joueurs ? Est-il possible (où préférable) de jouer à deux équipes de trois, trois équipes de deux, où même chacun pour sa peau ?

En comparant les règles du "Live" et du classique, j'ai l'impression que rien n'empêche de jouer au "Live" avec les règles du classique un peu arrangées (garder l'hôpital et le ciblage réel entre autre). Se pose par contre le problème du "je n'ai pas chargé mon arme".

Vos avis là-dessus ? Est-ce jouable à moins de 8 joueurs en adaptant un peu les règles, et si oui, de quelles manières procèderiez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
firstnose
firstnose
Ça m'intéresse aussi... :lol:
paikan77
paikan77
Et premier message sur ce forum.

Vous semblez rechercher à "adapter" Ca$h n'guns live pour le transformer en jeu de plateau ou en tous cas en jeu à moins de joueurs...

Cela semble possible en adaptant les cartes sur le modèle du jeu de plateau : Les triples bangs (1 par joueur) remplaçant les triples bangs du jeu de plateau. Les double guns remplaçant les cartes bang (2 par joueur avec effet d'un seul tir). Les cartes click (5 par joueur dans la proportion que vous voulez entre les grenades, pansements et poignard) remplaçant les cartes clic du jeu de plateau. Il faudrait toutefois garder la règle du déclenchement de ces cartes en cas de blessure et seulement en cas de blessure...

Je pense que, ainsi, il serait possible de jouer à moins de joueurs : en gardant les équipes ou non ? (pour moi cela dépend du nombre de joueurs que vous voulez entrainer dans ce "partage") en se déplaçant ou non ? (cela dépend de la place que vous avez, le jeu en live est un autre jeu, mais si vous restez plus statiques, il faut faire attention aux pouvoirs de la grenade notamment). Par ailleurs, en étant moins nombreux, mieux vaut-il garder les règles du live (2 blessures par tour et coma) ou les règles du jeu de plateau (3 blessures au total entrainant la mort) ? Donnez vous des "pouvoirs" à vos personnages (comme dans le jeu de plateau) ?

Pour moi la question n'est pas de trouver UNE variante, mais de choisir la quelle ???

Toutefois, les règles de la variante Yakusas (à acheter car c'est vraiment génial !) répondent à vos interrogations avec un matériel génial qui donne encore plus de fun au jeu !!!

Dites moi ce que vous en pensez...

A bientôt !!!

(bavard le type pour un premier message)