7
réponses
0
follower
Par : stam48 | mercredi 18 juin 2003 à 15:13
stam48
stam48
Cher Monsieur Phal,

serait-il possible de voir le statut complet d'un joueur (une sorte de carte d'identité) en cliquant simplement sur son nom dans un avis qu'il aura donné.
exemple : son top 5, les qualités qu'il trouve nécessaire pour un jeu, ce qu'il n'aime pas dans un jeu, sa durée idéale pour un jeu, etc.....

Ce système permettrait de mieux cerner les joueurs.

Ainsi, chacun pourrait s'identifier à certains joueurs (partageant les mêmes valeurs) et lire leurs avis tout en sachant que les remarques formulées dans l'avis seraient pertinentes pour lui.

Qu'en pensez-vous?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Stam48,

Forcément, j'en pense que du bien... Allez, je veux croire que durant l'été je vais pouvoir m'attaquer au chantier...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
Ah oui, Et en plus si possible la densité du cerveau de chacuns des joueurs qui donnent son avis. :)

Vous savez ce qu'il y a derrière le front de chacun...non parce que ça permet de jauger un peu... de voir à qui on a affaire !!! Et puis le diamètre des doigts aussi et la taille des pieds...


:P
Phil Goude
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Et un résumé rapide de sa psychanalyse s'il en a fait une ?

Plus sérieusement, je trouve l'idée interessante mais je serais bien incapable de remplir la fiche.

Par contre j'utilise les "autres avis", cela donne une idée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Saludique à vous,

Je loue cette initiative de fiche d’identité ludique : j’ai peut-être déjà le titre avec « Idenquit’ais ?» ou « Lud’identité du joueur» ?

En effet, cela permettra peut-être de mieux cerner le joueur qui donne son avis et donc cela ne peut que favoriser les rapprochements subjectifs et les goûts pour ne pas se tromper lors d’un futur achat !

Connaître un joueur, c’est savoir d’où lui est venu sa passion des jeux et on naît joueur à mon sens !

Tout gosse, je me souviens de parties enflammées de Biriba (sorte de rami grec amélioré) et de Tavli (Backgammon) avec mon grand-père qui pouvait durée toute la nuit ! de parties d’Echec avec mon pater hellénique. Je me souviens également de mes nombreuses parties de cartes fin collège/début lycée avec les Echecs tjs, le Tarot, le Trou d’uc et la bataille corse. Mais le grand bouleversement au lycée fut la découverte des jeux de rôles avec JRTM, In nomine Satanis, James Bond, Star Wars, Warhammer, etc… et surtout Toons.

Tout ce balayage (non exhaustif je l’entend) de mon parcours ludique jusqu’à mes années Lycée pour que vous compreniez bien mes choix actuels, maintenant que j’ai ¼ de siècle écoulé… et plus que ¾ pour encore jouer !

Vous l’aurez compris avec ma petite historiette, j’aime le stratégique mais surtout les jeux d’ambiance qui oblige à s’exprimer (genre Toon qui demande énormément de bagou et d’imagination !).

Mon top 5/5 serait actuellement :
- Crazy circus et/ou Rasende Roboter
- Il était une fois et/ Les loups-garous de Thiercelieux
- Cartagena et/ou Tempête sur l’échiquier
- Jungle Speed et/ou Slam Dunk
- Gang of four et/ou Camelot

Ce que j’aime par dessus tout c’est quand un jeu provoque un échange entre tous les joueurs, quand il permet le contact et la rigolade ! C’est pourquoi j’ai une préférence pour les jeux qui se jouent à plusieurs, qui favorisent la parôle et déclenchent des fous rires, des moqueries, du charriage…

Mais j’adore également (je strata-j’aime même) les jeux de tactique et de stratégie où il faut construire sa victoire à la force de l’esprit et de l’ingéniosité… et où le hasard n’a que très peu de chance d’intervenir ! C’est pourquoi j’adore les Echecs, Gobblet (et autres Quoridor, Quarto…) et surtout Full Metal Planete !

Par ailleurs, je n’aime pas trop les jeux où le thème est plaqué et n’ajoute rien dans la mécanique même du jeu… Quant à la durée d’un jeu… peu importe du moment qu’on ne voit pas le temps passer ! Mais tout de même, j’aime bien les jeux qui ne durent pas trop longtemps : genre 42 minutes maxi !

En outre, je n’ai pas mis dans ma liste de gros jeux purement stratégiques puisque je n’y ai pas encore joué… du moins plus pour longtemps puisque je vais me rattraper prochainement par forces d’achats sur les boutiques on-line : genre Euphrat et Tigris ; Magnia Gracia ; Durch die wurst ; Alhambra… Ceci d’autant plus que j’ai contaminé quelques ami(e)s par mon virus ludique !

Enfin et surtout, j’adore les jeux qui me font dire : « P’tain, qu’est-ce que j’aurai voulu inventer un jeu comme ça ! ».

Et Grosses précisions pour finir : La grande majorité (70 à peu près) des jeux auxquels j’ai pu donner un avis sur TricTrac sont sur plusieurs étagères de mon chez moi… Quant aux autres, je les ai découvert à la Ludothèque d’Issy-les-Moulineaux où ma mère travaille ! Donc forcément, j’ai une bonne… voire une très bonne réserve ludique sous la main !

Bien de la vie à vous à l’épreuve du jeu, Rémy-lee

Ps : Quant à la densité de mon cerveau, le diamètre des doigts aussi et la taille des pieds tout est à 42 car c'est la réponse la question, l'univers et le reste (Cf Le guide du routard inter-galactique de Douglas Adams)
Tric Trac
Tric Trac
Vous l'aurez corriger vous-mêmes... mais je pensais "Idenquit'es" et non "Idenquit’ais"... Scusez, Rémy-lee
Jabberwock
Jabberwock
Ah la la, le guide du routard galactique...
(intervention qui na rien a voir avec le fil mais je tenais à saluer ce chef d'oeuvre de l'humour décalé)