Carte coup de piston

[Gloomhaven : Les Mâchoires du Lion]

Bonjour, 

je continue ma petite promenade dans gloomhaven, nouvelles cartes… 
Et nouvelles questions :sweat_smile:… 
Cartes artificier :
1) coup de piston : doit on choisir entre attaque 2 et poussée 2, ou peut on faire les 2.
et pour l’xp il faut canaliser c’est ça? 
2) explosion éclair : partie basse : toujours le problème d’xp on ne la gagne que si on ouvre une porte c’est bien ça? 
de manière générale pourquoi certaines icônes xp sont seules, d’autres non, je ne capte pas. 
carte gardienne du néant :
1) influence du maître : partie haute : tout doit être effectué pour gagner les 2xp? Est ce nécessaire de canaliser pour les avoir? 
2) suggestion : les 2 actions sont nécessaires ? 

Bref trop d’xp tue l’xp pour moi…

Tu dois parler du scénario 4, je ne l’ai pas encore fait.  Je n’ai d’ailleurs même pas lu les nouvelles cartes que j’avais gagné suite au scénario 3.
Heureusement qu’ils ont eu la bonne idée de faire ces 5ers scénarios pour expliquer le jeu graduellement, car déjà au début du 3, il a fallu que je regarde quelques points du 2, car je n’étais pas bien sûr de tous les points des 1 et 2 que j’avais fait une soirée,  quelques jours auparavant.