Carte 99 et méta game ?

[The Mind]

La règle stipule qu’on perd une vie des lors qu’une carte est jouée trop tôt.
Par exemple, si je joue la carte 50 alors que des joueurs ont les cartes 30, 38 et 47 par exemple, nous ne perdons qu’un point de vie, n’est-ce pas ? 
Si c’est bien le cas, qu’est-ce qui empêche un joueur ayant la carte 99 de la jouer d’entrée de jeu pour faire une seule erreur et ainsi passer directement au prochain niveau en perdant qu’une seule vie ?

Tu dois toujours jouer ta carte la plus basse.

OK. Merci pour ce point de règle essentiel !

Hello, je sais pas si c’est le bon sujet pour ça, mais un truc nous emmerde. On a peut-être mal lu les règles, mais si bien sûr il est interdit de communiquer,  j’ai pas vu d’interdiction de compter dans sa tête. Et compter lentement en secondes, c’est assez simple à faire pour tous, même si très chiant

Du coup, ça gagne à tous les coups. C’est une martingale? Une tricherie? Alors oui vous me direz, " ben jouez sans compter", mais si c’est pas prévu par les auteurs du jeu, c’est balot non?

L’auteur y a pensé. Et dans la règle il y a une sorte de “SPOILER à ne regarder qu’après quelques parties quand on aura éventuellement trouvé un truc” où il est demandé de ne pas compter dans sa tête.

Enfin en secondes ou quel que soit le tempo sur lequel on s’accorde, je pense qu’à moins de jouer avec des musiciens qui tapent du pied sous la table il va y avoir des erreurs. 
Et de toute façon jouer comme ça ça doit être emmerdant, autant jouer à autre chose surtout si on n’est pas prêt à jouer le jeu.

effectivement c’est emmerdant. Je vais voir si je peux raviver la flamme chez les potos, mais on est plutôt du genre délurés, donc pas évident.

En tout cas j’ai vu une vidéo Tric trac qui parle des avis des joueurs sur ce jeu, et… Rwain est cité… la classe!

La consécration !
Dommage que son nom reste associé à vie à ce jeu… Et entre toi et moi je pense que Rwain il devrait passer à autre chose, essayer de tourner la page, oublier The Mind. 

Sinon je précise que je n’ai jamais joué à ce jeu qui ne me tente pas vraiment. Un poil de curiosité me pousserait à ne pas dire non si un jour on me propose une partie. Sans plus.

Ben  de toute façon c’est chiant  non ?

Le jeu en lui-même n’a effectivement aucun intérêt, mais y réussir sans tricher doit tout de même apporter une sorte de satisfaction spéciale, je ne saurais pas comment la définir

noisettes dit :Ben  de toute façon c'est chiant  non ?

Non.
Enfin comme pour tout dans la vie, ça dépend du public.

À ma première partie, j’ai essayé la méthode de comptage des secondes. C’est archi ennuyeux car c’est long. Ensuite, rien ne garantit que chacun compte au même rythme.

Par chez moi, on a trouvé la méthode organico-logique plus fun et plus efficace.

judograal dit :OK. Merci pour ce point de règle essentiel ! 

Bof, ça ne change rien...
Au lieu de balancer directement ton 99, tu te dépêches de jouer toutes tes cartes en main dans le bon ordre sans laisser le temps aux autres de s'intercaler, et tu finis royalement avec ton 99 ! Donc oui, il est toujours possible d'utiliser cette méthode, même si l'intérêt me semble limité pour l'amusement de tous. car oui, avec le temps, je commence à accepter que certains puissent s'amuser avec cet .... as... d ... or (gulp ! c'est pas facile à sortir )
 

El payo a dit :
Dommage que son nom reste associé à vie à ce jeu... Et entre toi et moi je pense que Rwain il devrait passer à autre chose, essayer de tourner la page, oublier The Mind. 

La voix de la sagesse camarade ! Mais qu'est-ce que je fous encore dans ce topic moi ? Il faut vraiment que j'arrête avec cet... as ... d ... or (gulp, encore ! )

Allez promis c'est la dernière :

beri a dit :
À ma première partie, j’ai essayé la méthode de comptage des secondes. C’est archi ennuyeux car c’est long. Ensuite, rien ne garantit que chacun compte au même rythme

Pour y avoir joué dans un silence de cathédrale (presque systématiquement), je ne suis pas forcément de cet avis. Il y a presque systématiquement une horloge qui égraine les secondes les unes après les autres, rendant le comptage en rythme particulièrement aisé. Mais comme la méthode précédente, quid de l'amusement ?
Bon perso, je ne m'amuse pas du tout à the mind quelle que soit la façon de jouer, donc compter ou ne pas compter c'est du tout pareil au même... en fait, faut surtout que j'arrête de traîner par ici... el payo, aide moi !!! Comment je fais pour décrocher ??? yes
Rwain dit :
judograal dit :OK. Merci pour ce point de règle essentiel ! 

Bof, ça ne change rien...
Au lieu de balancer directement ton 99, tu te dépêches de jouer toutes tes cartes en main dans le bon ordre sans laisser le temps aux autres de s'intercaler, et tu finis royalement avec ton 99 ! Donc oui, il est toujours possible d'utiliser cette méthode

Oui mais en fait non, parce que tu perds 1 vie à chaque erreur.
Donc si tu joues ta carte 50 d'abord, bim, première erreur, le groupe perd une vie. Tous les joueurs défaussent leurs cartes en-dessous de 50.
Puis tu joues ton 73, mais non, un joueur avait une carte en dessous, le groupe perd donc une deuxième vie etc.

Bref, la contrainte de jouer toujours sa carte la plus basse empêche de casser le jeu en perdant volontairement une vie pour passer au niveau suivant.

Si ça change tout !!! Ca fait perdre plus vite ! Comme ça tu peux passer à un jeu plus sympa (pour moi yes )!

Chakado dit : Bref, la contrainte de jouer toujours sa carte la plus basse empêche de casser le jeu en perdant volontairement une vie pour passer au niveau suivant.
D’autant que la règle dit qu’on est censé jouer une carte quand on pense que c’est le bon moment. Donc même en première manche, si je joue le 100 tout de suite, je suis en dehors des clous.