Cartagena (variante tortue)

Bonjour à tous,

je me suis payé Cartagena (et l'extension marine des Colons, Carcassonne ainsi que Tikal :P oui je me suis lâché, niarf niarf niarf.), bon, ma question porte sur Cartagena quand même :

Dans la variante tortue, il est indiqué que lorsque les cartes de pioches (les 12 alignées au départ) sont épuisées il faut en remettre... mais mais... faut-il attendre que les 12 soient épuisées ou alors doit-on remettre au fil des tours des cartes de façon à garder une visibilité sur les prochaines pioches (au moins 3 coups) ?

Moi je dirais une fois que les 12 sont prises on en remet 12.

Agartha

agartha dit:Moi je dirais une fois que les 12 sont prises on en remet 12.
Agartha


C'est ce que j'ai compris en lisant la "doc" mais je ne trouve pas ça très cohérent. Ok, je peux modifier la règle et jouer différemment mais j'en fait appelle aux experts de ce jeu : comment jouez-vous ? ce point de règle est-il volontaire ? cela permet effectivement de "cacher" les cartes qui arrivent mais seulement en fin de paquet de 12. Autrement dit, plus on se rapproche de la fin, moins on à la visibilité sur l'avenir (plus de chance), donc plus on s'écarte de la variante tortue :shock:

En fait je ne joue jamais avec cette variante. Certe le jeu en est plus hasardeux mais ils nous convient bien comme ca.

Agartha

Moktar dit:Dans la variante tortue, il est indiqué que lorsque les cartes de pioches (les 12 alignées au départ) sont épuisées il faut en remettre... mais mais... faut-il attendre que les 12 soient épuisées


Oui oui je confirme c'est bien comme cela.

C'est différent mais ca rajoute du suspense et une forme de tactique puisqu'il est dangereux de prendre les dernières cartes.

Frédérick> Oki merci
agartha> merci aussi :)