Ce jeu est sorti le 14 janv. 2010, et a été ajouté en base le 30 mars 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Balrog63 | mercredi 14 novembre 2012 à 19:57
Default
Balrog63
Balrog63
Bonjour,

Ayant acheté récemment Carson City, je me pose une question suite à la lecture des règles (dont je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse dans les autres sujets sur ce jeu).
Lorsqu'on perd un duel dans la phase action, on récupère son cowboy dans sa réserve personnelle => est-il possible d'utiliser ce cowboy pour attaquer un bâtiment dans le même tour de jeu ? De même, si je perd un duel en attaquant le bâtiment d'un adversaire, puis-je de nouveau utiliser ce cowboy pour attaquer un autre bâtiment adverse, étant donné qu'il est revenu dans ma réserve personnelle ?

Merci d'avance de votre aide. [/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xavier2
Xavier2
Balrog63 dit:Bonjour,
Ayant acheté récemment Carson City, je me pose une question suite à la lecture des règles (dont je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse dans les autres sujets sur ce jeu).
Lorsqu'on perd un duel dans la phase action, on récupère son cowboy dans sa réserve personnelle => est-il possible d'utiliser ce cowboy pour attaquer un bâtiment dans le même tour de jeu ? De même, si je perd un duel en attaquant le bâtiment d'un adversaire, puis-je de nouveau utiliser ce cowboy pour attaquer un autre bâtiment adverse, étant donné qu'il est revenu dans ma réserve personnelle ?
Merci d'avance de votre aide.
[/b]

Tout d'abord, félicitations pour cet excellent choix ! :artistpouic:

Tes questions devraient se résoudrent tout naturellement en jouant ...
Comme la phase de placement des cow-boys est séparée de la résolution des actions (et des duels), non, tu ne peux pas réutiliser un cow-boy immédiatement. Il retourne dans ta réserve personnelle et il pourra resservir au tour suivant.

Et pour être tout-à-fait complet, l'extension Gold & Guns apporte un nouveau personnage, le médecin, que l'on peut payer pour pouvoir réutiliser immédiatement un cow-boy qui vient de perdre un duel, pour faire une action qui n'a pas encore été résolue...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balrog63
Balrog63
Merci pour la réponse. Effectivement après relecture des règles je m'aperçois que j'avais mal compris un truc : les cowboys ne de placent que pendant la phase 2. Mais au niveau des règles c'est pas hyper clair non plus car dans la phase Revenus des bâtiments c'est écrit "il est possible de jouer un cowboy sur un bâtiment adverse" ... je croyais donc qu'on"jouait le cowboy à ce moment-là.
En tout cas je suis impatient d'attaquer ma 1ere partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
remigrec
remigrec
j'en profite pour rebondir sur une question a propos du docteur: dans la regle francaise contrairement a la regle anglaise, le docteur gagne de l'argent pour chaque hors-la-loi tue, ce qui ne me semble pas tres logique/thematique. Du coup faut appliquer quelle regle ?
Si c'est la francaise, je serai curieux de savoir pourquoi les auteurs ont specifie ce cas de figure (ie gain d'argent pour le docteur pour les hors-la-loi morts)

Bon jeu a tous !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xavier2
Xavier2
remigrec dit:j'en profite pour rebondir sur une question a propos du docteur: dans la regle francaise contrairement a la regle anglaise, le docteur gagne de l'argent pour chaque hors-la-loi tue, ce qui ne me semble pas tres logique/thematique. Du coup faut appliquer quelle regle ?
Si c'est la francaise, je serai curieux de savoir pourquoi les auteurs ont specifie ce cas de figure (ie gain d'argent pour le docteur pour les hors-la-loi morts)
Bon jeu a tous !!


Bien vu ! C'est effectivement un oubli des traducteurs, et qui m'a échappé lors de la relecture.

[Edit] C'est bien la règles VF qui est la bonne.

Les hors-la-loi ne sont pas toujours tués sur le coup, et lorsqu'il y a un docteur, il faut bien faire appel à lui pour les soigner... un peu d'humanité de diable ! Tout travail méritant salaire, il est donc normal que le docteur soit payé. Maintenant, si tu trouves le croque-mort plus thématique, n'oublie pas que tu peut choisir de quel côté tu joues ce personnage au moment où tu le prends (docteur ou croque-mort).

Pour la petite histoire, ce personnage est un portait de Franck Quispel (co-éditeur du jeu avec son frère Arno), et qui est docteur de son "vrai" métier. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Je n'ai pas bien compris la réponse de l'auteur.
C'est la règle française ou anglaise qui est la bonne? Le docteur peut-il soigner un hors la loi et comment procède t-on dans ce cas?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trog
Trog
Balrog63 dit:Merci pour la réponse. Effectivement après relecture des règles je m'aperçois que j'avais mal compris un truc : les cowboys ne de placent que pendant la phase 2. Mais au niveau des règles c'est pas hyper clair non plus car dans la phase Revenus des bâtiments c'est écrit "il est possible de jouer un cowboy sur un bâtiment adverse" ... je croyais donc qu'on"jouait le cowboy à ce moment-là.
En tout cas je suis impatient d'attaquer ma 1ere partie.


Pour complèter la réponse, j'ajouterai que ton cow-boy blessé et retourné dans ta réserve compte dans ton total "pistolet + cow-boys" dans le cas d'éventuels futurs combats.
zippog
zippog
J'avoue avoir un peu de mal. Sans doute parce que je n'ai pas encore joué et j'imagine que ça s'éclaire en jouant.
En tout cas, merci pour la réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé