[Carson City] Réedition?

[Carson City]

Hello tt le monde, bon alors je sais que je suis hyper discret, timide...., voire inexistant sur ce forum ^^!
Mais bon ça me tracasse depuis un moment et personne ne semble poster le sujet à ma place... du coup je me lance.
y-a-t'il ou y-aura-t'il un réédition de Carson City de prévue?
Je suis trop jeune dans le monde ludique pour avoir pu profiter de ce jeu qui semble me coller parfaitement vu les différents avis/notes de celui-ci , sa mécanique et surtout son thème!(oui j'aime les mécaniques mais aussi bcp les jeux ou le thème colle un minimum). J'ai lorgné du côté de Western Town mais il me manque un p'tit truc du nom de Xavier Georges ;)
Je sais qu'il y a tjs l'occasion...mais bon sur ce jeu les spéculations vont bon train (signe de sa qualité ludique?) et jusqu'à présent je ne suis pas Crésus ou Mulliez ou Arnaud ;)
Sinon petit coucou aux éditeurs ^^ vu sa réputation je ne pense pas être le seul potentiellement intéressé!
Salutations à vous tous,
Ludiquement votre,

Très bonne question.
Moi aussi je serai intéressé par une réédition de ce jeu.
A ce jour seule l'extension reste trouvable apparemment.

Je ne peux que vous conseiller de mettre une alerte sur le site de vente au meeple orange (je peux vous donner le lien par mp), car il y a parfois des retirages (et non des rééditions), mais faut etre les premiers informés. Idem pour l'extention, que j'ai enfin réussi à choper grace à l'alerte (Dispo le matin, plus dispo le soir...).
C'est un jeu exceptionnel.

En attendant la réédition , tu peux foncer sur Western Town :)
D'autant que le prix a baissé.

Bonjour à tous,
Les choses se précisent petit à petit... il devrait bien y avoir une prochaine réédition de Carson City, avec une nouvelle extension.
La grosse inconnue pour l'éditeur c'est le potentiel de vente, raison pour laquelle il est possible qu'il lance un Kickstarter.
Par contre, il va falloir être patient ... je croise les doigts pour fin 2015
Xavier

Je le prend direct :)
Comme Zhaolat, je n'ai pu me le procurer au bon moment et une réédition serait une merveilleuse nouvelle :)

Beaucoup de gros joueurs sont échaudés par le mélange inhabituel (voire incongru) entre l'aspect ultra-calculatoire d'un jeu de placement et le hasard des lancers de dés sur les duels (qui peut faire basculer la partie au dernier tour), d'où la note mitigée du jeu à la fois sur Tric-trac et sur BGG.
Est-ce que l'auteur de Carson City a trouvé une solution pour résoudre cette douloureuse contradiction ?
La nouvelle édition sortirait-elle toujours chez Quined White Goblin Games ?
Ce serait pourtant l'occasion de basculer chez Pearl Games, dont l'audience auprès des joueurs francophones est bien meilleure.

Kerquist dit:d'où la note mitigée du jeu à la fois sur Tric-trac et sur BGG.

Sur TT le jeu a 8,38 pour 95 avis. C'est quand même pas dégueu... Et les avis qui baissent la moyenne, y'en a certains... comment dire... Genre :
" 4/10. Tarabiscoté à mort. Pas mon style du tout."
Je veux pas relancer la polémique sur les avis mais là c'est franchement bidon.
Sinon pour Pearl Games c'est une super idée^^

Kerquist dit:Beaucoup de gros joueurs sont échaudés par le mélange inhabituel (voire incongru) entre l'aspect ultra-calculatoire d'un jeu de placement et le hasard des lancers de dés sur les duels (qui peut faire basculer la partie au dernier tour), d'où la note mitigée du jeu à la fois sur Tric-trac et sur BGG.

Il y a une variante dans la boîte pour utiliser des tuiles de différentes valeurs plutôt que des jets de dés afin de gommer la part d'aléatoire des combats (qu'il est cependant possible de pondérer avec des jetons pistolets).

Jarlaath dit:
Kerquist dit:Beaucoup de gros joueurs sont échaudés par le mélange inhabituel (voire incongru) entre l'aspect ultra-calculatoire d'un jeu de placement et le hasard des lancers de dés sur les duels (qui peut faire basculer la partie au dernier tour), d'où la note mitigée du jeu à la fois sur Tric-trac et sur BGG.

Il y a une variante dans la boîte pour utiliser des tuiles de différentes valeurs plutôt que des jets de dés afin de gommer la part d'aléatoire des combats (qu'il est cependant possible de pondérer avec des jetons pistolets).

Au contraire, un des malentendus à ce jeu porte sur les dés qui équilibrent au contraire le jeu puisqu'ils obligent à un investissement assez massif en flingues (actions + édifices + persos à liquidité limitée) si l'on veut se garantir une ou plusieurs réussites aux dés. Le fait de passer dans le bon timing devient tendu et primordial (garder des cow-boys qui comptent comme des flingues), etc, etc, etc. De plus, les dés me semblent très thématiques puisque même une fine gâchette peut voir son flingue s'enrayer... Les jetons (qui me semblent bien plus incongrus et anti-thématiques) au-delà de renforcer l'aspect calculatoire, rendent les flingues encore plus forts et déterminants puisqu'ils peuvent être affinés et calculés au point près, un joueur n'ayant plus à investir aussi massivement qu'avec l'épée de Damoclès que représentent les dés.
Ce n'est que mon avis. Je dois avoir une bonne trentaine de parties en live à ce jeu dont une petite dizaine avec les jetons et une bonne vingtaine avec les dés et je ne joue plus qu'avec ces derniers.

Rimsk dit:
Kerquist dit:d'où la note mitigée du jeu à la fois sur Tric-Trac et sur BGG.

Sur TT le jeu a 8,38 pour 95 avis. C'est quand même pas dégueu...

Dans l'ancien système de notation Tric-Trac, pour un gros jeu calculatoire, avoir une note de 8,38 n'est pas terrible. Ca place Carson City dans la masse du peloton, et pas parmi les gros jeux les plus valorisés par les internautes.

palferso dit:
Jarlaath dit:
Kerquist dit:Beaucoup de gros joueurs sont échaudés par le mélange inhabituel (voire incongru) entre l'aspect ultra-calculatoire d'un jeu de placement et le hasard des lancers de dés sur les duels (qui peut faire basculer la partie au dernier tour), d'où la note mitigée du jeu à la fois sur Tric-trac et sur BGG.

Il y a une variante dans la boîte pour utiliser des tuiles de différentes valeurs plutôt que des jets de dés afin de gommer la part d'aléatoire des combats (qu'il est cependant possible de pondérer avec des jetons pistolets).

Au contraire, un des malentendus à ce jeu porte sur les dés qui équilibrent au contraire le jeu puisqu'ils obligent à un investissement assez massif en flingues (actions + édifices + persos à liquidité limitée) si l'on veut se garantir une ou plusieurs réussites aux dés. Le fait de passer dans le bon timing devient tendu et primordial (garder des cow-boys qui comptent comme des flingues), etc, etc, etc. De plus, les dés me semblent très thématiques puisque même une fine gâchette peut voir son flingue s'enrayer... Les jetons (qui me semblent bien plus incongrus et anti-thématiques) au-delà de renforcer l'aspect calculatoire, rendent les flingues encore plus forts et déterminants puisqu'ils peuvent être affinés et calculés au point près, un joueur n'ayant plus à investir aussi massivement qu'avec l'épée de Damoclès que représentent les dés.
Ce n'est que mon avis. Je dois avoir une bonne trentaine de parties en live à ce jeu dont une petite dizaine avec les jetons et une bonne vingtaine avec les dés et je ne joue plus qu'avec ces derniers.

Bref dans les 2 cas y'en a Pr ts les gouts. Avec mon groupe de joueurs on joue avec les tuiles mais j'aime bien les deux.
L'argument du hasard du aux dés n'est pas recevable justement grâce a cette variante officielle aux tuiles, qui si je ne m'abuse était l'idée de base de l'auteur.

Atreyo dit:Bref dans les 2 cas y'en a Pr ts les gouts. Avec mon groupe de joueurs on joue avec les tuiles mais j'aime bien les deux.

Oui, bien sûr. comme je l'ai signalé ce n'est que mon avis. Avec mon groupe de joueurs fans de Carson, on a démarré à ce jeu avec les tuiles portés par le réflexe "cubipousseur calculeux" en se disant "beurk des dés" et on s'est aperçu au bout d'une dizaine de parties, au-delà de critères thématiques et fun, que les tuiles selon nous biaisaient le jeu voire même le déséquilibraient entre autres pour les raisons que j'évoque plus haut. Maintenant, les tuiles apportent une autre manière d'aborder le jeu et un plaisir que nous ne goûtons plus (ou moins) aujourd'hui. Les dés évidemment peuvent donner lieu à des hold-up improbables mais néanmoins rares surtout si les flingueurs ont pris des dispositions que leurs adversaires devront contribuer à rendre risquées ou coûteuses en terme d'investissement et de contreparties.

Atreyo dit:Bref dans les 2 cas y'en a Pr ts les gouts. Avec mon groupe de joueurs on joue avec les tuiles mais j'aime bien les deux.
L'argument du hasard du aux dés n'est pas recevable justement grâce a cette variante officielle aux tuiles, qui si je ne m'abuse était l'idée de base de l'auteur.

Petite précision : le jeu, à la base, à toujours été de résoudre les duels avec les dés. J'ai développé la variante avec les tuiles à la demande de l'éditeur, qui désirait même en faire la règle de base. J'ai cependant argumenté que la variante avec les tuiles est plus complexe et allonge un peu la durée du jeu, et rend donc le jeu un peu plus difficile d'accès. Autrement dit, avec les dés, le jeu est un peu plus accessible, ce qui est le propre des règles de base d'un jeu.
Et personnellement je préfère jouer avec mon bon vieux dé à six coups :wink: tout en étant très satisfait de cette variante pour les allergiques aux dés (une allergie somme toute assez répandue chez les cubipousseurs dont je fait partie).

J'ai lu sur un sujet de BGG cette réponse d'Arno Quispel, de Quined, en février :

Hi,
I am planning a new edition of this game with all existing and new expansions this year probably. Perhaps Kickstarter.
Keep an eye on our site and BGG.
Regards,
Arno Quispel
Quined

Donc gardons un œil. (en voici deux : :shock:)

Super nouvelle... j'ai fait ma première partie hier et maintenant j'en veux un rien qu'à moi ^^

Sur BGG, la nouvelle extension, Horses & Heroes, est annoncée pour 2015 sans plus de précision. Il est également annoncé une Big Box incluant la boîte de base originelle avec les 2 extensions: Gold & Guns et donc, Horses & Heroes.
Comme prévu, ce sera semble-t-il bien édité par Quined Games (bénis soient-ils... :china: ).

C'est en effet une chouette nouvelle !

Tu prévois de nous défier en duel, Vincent ?
Auras-tu assez de dés dans ton colt ? :mrgreen:

Bonne nouvelle en effet, ça me permettra de découvrir enfin ce jeu ! :D