[Carson City] Nombre de cow-boys

[Carson City]

Je viens de recevoir le jeu et à la lecture des règles un doute me vient.
Au premier tour, on reçoit bien 3 cow-boys, puis au deuxième 3 + 4? puis 3 + 5 aux 3ème et 4ème tours?
D'avance merci
Pinpin 72

non 3
puis ceux qui te reste +4
puis ceux qui te reste +5 ...


ceux qui te reste étant les non utilisés et ceux qui ont perdu un duel

Ok, merci,donc les cow-boys restants.
Mais... que deviennent les cow-boys qui attaquent les bâtiments adverses sans duel?
De plus, il y a une case revenu où "il n'est pas nécessaire de poser un cow-boy" pour en bénéficier...à quel moment et comment je touche mes revenus? = automatique à la fin de la résolution des actions après, éventuellement, le revenu des jeux?
D'avance merci
Pinpin 72

les cowboys utilisés retourne à la réserve.
les cases automatiques (jaunes) sont utilisées à tous les tours automatiquement.

pour les terrains, c'est les cowboys sur la carte sur un terrain libre qui sont joués, pour les revenus c'est les bâtiment et les braquages.

dans tous les cas ils retournent à la réserve duel ou pas. seuls ceux qui ont perdu un duel reviennent.

Ok, merci mais excuse-moi d'insister. Tu parles de cases jaunes automatiques...c'est pas plutôt des cases oranges?
Donc, si j'ai bien compris, chaque tour, ,chaque joueur touche son revenu avant d'acheter de pts de victoires.
D'avance merci
Pinpin 72

oui tu comprends bien. (désolé jaune orange, j'ai pas le plateau sous les yeux, je ne l'ai même pas acheté)

mais les points de victoire des dernières case (à part 10 pour 1) nécessite de s'y trouver.

TB,
je te remercie pour ces précisions :pouicok:
Pinpin 72

C'est chouette comme jeux Carson City? Ca donne quoi à 2?
Merci d'avance.

Tidjy

Première partie hier soir...et TB impression. Beaucoup de duels et une ambiance western bien rendu. Les duels réglés avec les dés peuvent être modulés en augmentant sa force personnelle avec des bâtiments et l'action "3 révolvers". Il y a même la variante sans dé qui est TB.
Bref, à mon humble avis, un TB jeu même si il n'apporte pas grand chose d'innovant (...vive la polémique :kingboulet: ).
Par contre, je pense que 3 joueurs est un minimum et 4-5 doit être bien tendu car à deux, cela laisse trop de choix et d'options pour les deux joueurs = moins de duels et de coups tordus.
Pinpin 72

Merci beaucoup... Encore un trés bon jeux que je vais devoir écarter de ma séléction... :cry: Comme, Nostra city, Tobago et je le crains, Elektro manager aussi... Re-snif!

autres questions:

Peut on attaquer une simple maison appartenant a un adversaire (même si AMHA c'est inutile)?

Les pions revolvers, une fois obtenus, se dépensent ils au gré des duels ou bien sont ils acquis une bonne fois pour toute ?

Les bâtiments donnant un bonus de revolvers donnent ils un pion revolver au possesseur du bâtiment ou doit il le retenir de tête seulement?

Le deuxième pouvoir du perso indien permet il d'acheter autant de terrains que l'on veut pour 3 dollars chacun ?

Lors de la phase de pose de cowboys, le 1er joueur en pose un, puis le 2nd ...etc, une fois qu'on a fait le tour (chacun a poser un cowboy) ça revient au 1er et on fait comme précédemment ou bien c'est dans le sens inverse ( a savoir le dernier pose son 2ème cowboy, puis le 4ème..etc)?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais les règles laissent un peu trop de liberté a l'interprétation

:wink:

Seulement 3 parties à mon actif, donc je peux me tromper :

wildwillo007 dit:
Peut on attaquer une simple maison appartenant a un adversaire (même si AMHA c'est inutile)?:wink:

Tu peux, mais ça sert à rien effectivement (attaquer un bâtiment est seulement utile pour les revenus).
wildwillo007 dit:Les pions revolvers, une fois obtenus, se dépensent ils au gré des duels ou bien sont ils acquis une bonne fois pour toute ?:wink:

Si tu parles des pistolets des bâtiments (ranchs, mines...), tu les conserves toute la partie, pour tous les duels. Par contre, les 3 pistolets obtenus sur la case action "3 pistolets" ne sont à ta disposition que pour la manche en cours.
wildwillo007 dit:Les bâtiments donnant un bonus de revolvers donnent ils un pion revolver au possesseur du bâtiment ou doit il le retenir de tête seulement?:wink:

Quand tu poses ton bâtiment, tu récupère un pion revolver, que tu conserves toute la partie (+1 à tous les duels).
wildwillo007 dit:Le deuxième pouvoir du perso indien permet il d'acheter autant de terrains que l'on veut pour 3 dollars chacun ?:wink:

Nous on l'a joué comme ça : tu peux poser 1 terrain pour 3 max (pas sûr de notre coup là).
wildwillo007 dit:Lors de la phase de pose de cowboys, le 1er joueur en pose un, puis le 2nd ...etc, une fois qu'on a fait le tour (chacun a poser un cowboy) ça revient au 1er et on fait comme précédemment ou bien c'est dans le sens inverse ( a savoir le dernier pose son 2ème cowboy, puis le 4ème..etc)?:wink:

C'est à nouveau le 1er joueur qui pose un cow-boy, et ainsi de suite.

Bon jeu !

merci pour ces réponses :D

pour l'indien c'est tout a fait ça (autant qu'on veut pour 3 max chacun) d'après ce lien:

http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... ILE_II.pdf

Effectivement, c'est pas mal... autant de terrains que tu souhaites, max 3$ par terrain, ça doit fleurir vite !
Par contre la limite de de 20$ est un peu génante.

A mon avis, c'est vraiment un perso à prendre au 1er tour de jeu, en posant 3 cowboys pour obtenir des terrains...

XSeb74 dit:les cowboys utilisés retourne à la réserve.
les cases automatiques (jaunes) sont utilisées à tous les tours automatiquement.
pour les terrains, c'est les cowboys sur la carte sur un terrain libre qui sont joués, pour les revenus c'est les bâtiment et les braquages.
dans tous les cas ils retournent à la réserve duel ou pas. seuls ceux qui ont perdu un duel reviennent.

Pour être plus précis, retourne à la réserve = retourne à la réserve générale, reviennent = retourne à la réserve personnelle.