[Carson City] L'Indien

[Carson City - L'Indien]

J'ai bien reçu la tuile indien bonus dans Plato, et je me pose une question pour sa version rouge. Les terrains que l'on réserve pendant le tour :
- doivent avoir un coût que ne dépassent pas 3$
ou
- ne coûtent au maximum que 3$ ?

deepdelver dit:J'ai bien reçu la tuile indien bonus dans Plato, et je me pose une question pour sa version rouge. Les terrains que l'on réserve pendant le tour :
- doivent avoir un coût que ne dépassent pas 3$
ou
- ne coûtent au maximum que 3$ ?


On paye 3$ pour tout terrain qui coute plus que 3$.

sebduj dit:
deepdelver dit:J'ai bien reçu la tuile indien bonus dans Plato, et je me pose une question pour sa version rouge. Les terrains que l'on réserve pendant le tour :
- doivent avoir un coût que ne dépassent pas 3$
ou
- ne coûtent au maximum que 3$ ?

On paye 3$ pour tout terrain qui coute plus que 3$.

Donc, plus la partie avance, plus l'Indien est intéressant. Surtout qu'étant dernier dans l'ordre du tour, tu vois ce que tes camarades font.

tiens le lien pour sa règle en fr:

http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... sion-rules

:wink:

Et elle est même dans le magasine, en quelques lignes.

starvince dit:Et elle est même dans le magasine, en quelques lignes.

Je sais, mais comme je n'avais pas trouvé la formulation très claire, j'ai préféré poser la question.

deepdelver dit:
sebduj dit:
deepdelver dit:J'ai bien reçu la tuile indien bonus dans Plato, et je me pose une question pour sa version rouge. Les terrains que l'on réserve pendant le tour :
- doivent avoir un coût que ne dépassent pas 3$
ou
- ne coûtent au maximum que 3$ ?

On paye 3$ pour tout terrain qui coute plus que 3$.

Donc, plus la partie avance, plus l'Indien est intéressant. Surtout qu'étant dernier dans l'ordre du tour, tu vois ce que tes camarades font.


Les deux variantes de l'indien sont intéressantes je pense. Même la version, deux terrains au hasard car en fin de partie, les terrains libres sont assez limités et on peut anticiper bien plus facilement les deux terrains que l'on peut potentiellement avoir. J'ai même peur que le colon devienne has been . :P

starvince dit:
deepdelver dit:
sebduj dit:
deepdelver dit:J'ai bien reçu la tuile indien bonus dans Plato, et je me pose une question pour sa version rouge. Les terrains que l'on réserve pendant le tour :
- doivent avoir un coût que ne dépassent pas 3$
ou
- ne coûtent au maximum que 3$ ?

On paye 3$ pour tout terrain qui coute plus que 3$.

Donc, plus la partie avance, plus l'Indien est intéressant. Surtout qu'étant dernier dans l'ordre du tour, tu vois ce que tes camarades font.

Les deux variantes de l'indien sont intéressantes je pense. Même la version, deux terrains au hasard car en fin de partie, les terrains libres sont assez limités et on peut anticiper bien plus facilement les deux terrains que l'on peut potentiellement avoir. J'ai même peur que le colon devienne has been . :P

Je confirme que, pour notre partie de dimanche dernier, nous avons joué avec cette face en jeu : il a toujours été pris, et 3 fois par le même joueur. Il n'a pas gagné, mais il a fait mal au dernier tour.

Hello,
Glogalement, est ce que l'indien vous parait indispensable pour le jeu, est ce qu'il vaut vraiment le coup ?

thierry17400 dit:Hello,
Glogalement, est ce que l'indien vous parait indispensable pour le jeu, est ce qu'il vaut vraiment le coup ?


Non, il n'est pas indispensable et oui, il vaut vraiment le coup. :lol:

Je dirai que cela permet d'être deux à jouer sur la stratégie constructeur de terrains avec le colon et l'indien. Il permet même d'être plus efficace que le colon, à mon sens. Le colon devient presque plus un personnage de contre, je trouve.
Après, je reste persuadé qu'il faudra un bon nombre de parties avant de se lasser des personnages normaux et leur variante.

ok, je vais me l'acheter alors avant qu'il y en ait plus...
merci