[Carson City] Histoire de la création du jeu ...

[Carson City]

Bonjour à tous,
Pour ceux qui aiment découvrir ce qui se passe dans la tête d'un auteur de jeu, j'ai rédigé un petit récit qui parle de la création de Carson City.
Cela se passe ici : http://www.trictrac.net/actus/carson-ci ... e-partie-1
La suite : http://www.trictrac.net/actus/carson-ci ... e-partie-2
Bonne lecture !

Merci....

Très intéressant. Merci beaucoup. J'attends la suite avec impatience. Je ne suis pour ma part pas surpris du succès de Carson City que je considère comme un (très) grand jeu.

palferso dit:Très intéressant. Merci beaucoup. J'attends la suite avec impatience. Je ne suis pour ma part pas surpris du succès de Carson City que je considère comme un (très) grand jeu.

Avec plaisir.
Il ne peut y avoir de grands jeux sans de très grands joueurs.

La deuxième partie est en ligne : http://www.trictrac.net/actus/carson-ci ... e-partie-2

Toujours aussi intéressant. Une fois de plus, merci pour cette initiative si peu commune et si enrichissante.

Je viens de faire ma première partie de Carson City et j'adore le jeu!!!! Je veux refaire une partie tout de suite!

Une question pour les joueurs chevronnés: vous jouez avec la variante de l'auteur par rapport aux duels, à savoir lors du tour 4, le perdant d'un duel gagné 2PV mais le cow-boy revient dans la réserve générale?

Mojito007 dit :Je viens de faire ma première partie de Carson City et j'adore le jeu!!!! Je veux refaire une partie tout de suite!

Une question pour les joueurs chevronnés: vous jouez avec la variante de l'auteur par rapport aux duels, à savoir lors du tour 4, le perdant d'un duel gagné 2PV mais le cow-boy revient dans la réserve générale?

j'ai fait une partie recemment que j'ai bien aimé. L'edition est fabuleuse et c'est le genre de jeu qui me donne très envie d'insister ! 
Pour la variante, tu dis bien que le gagnant d'un duel gagne 2PV? (Désolé je ne suis jamais préposé aux règles dans mon groupe )

nicefbdog dit :
Mojito007 dit :Je viens de faire ma première partie de Carson City et j'adore le jeu!!!! Je veux refaire une partie tout de suite!

Une question pour les joueurs chevronnés: vous jouez avec la variante de l'auteur par rapport aux duels, à savoir lors du tour 4, le perdant d'un duel gagné 2PV mais le cow-boy revient dans la réserve générale?

j'ai fait une partie recemment que j'ai bien aimé. L'edition est fabuleuse et c'est le genre de jeu qui me donne très envie d'insister ! 
Pour la variante, tu dis bien que le gagnant d'un duel gagne 2PV? (Désolé je ne suis jamais préposé aux règles dans mon groupe )

Nop, le perdant du duel gagné 2PV pour récompenser le courage du cow-boy mort au duel (car le meeple retourne à la réserve générale au lieu de retourner à la réserve personnelle.

Merci ! 

Mojito007 dit :Une question pour les joueurs chevronnés: vous jouez avec la variante de l'auteur par rapport aux duels, à savoir lors du tour 4, le perdant d'un duel gagné 2PV mais le cow-boy revient dans la réserve générale?

Intéressant. J'ignorais cette variante. Tu l'as trouvée où? On a toujours joué sans variante, c'est à dire qu'au dernier tour, celui qui perd un duel récupère son cow-boy (1 flingue en plus) mais ne gagne rien. Le jeu a toujours parfaitement fonctionné ainsi mais cette variante peut évidemment avoir un intérêt que je perçois.

Cette variante vient des forums BGG pour compenser la perte seche d'un duel lors du dernier tour. Elle a genere pas mal de "polemiques" dont les 2 principaux griefs (de memoire) etaient:
- de favoriser une strategie de parasite en placant ses meeples sur des duels qu'on pense perdre pour gagner 2 PV (ce qui est un gain important notamment dans les parties a 4/5 joueurs)
- de minimiser l'interet du Sherif rouge.

Du coup pour repondre a la question, je ne l'ai jamais utilisee meme si ca fait rager de perdre la partie sur des duels perdus sur les cases PV lors du dernier tour... (d'ailleurs chez nous, a 2, les parties tournent a la loterie sur ces cases-la malheureusement... cf "hier j'ai joue")

Carson City et Ginkgopolis sont toujours à l'honneur ici.
J'aime beaucoup ces jeux également.

Que nous réserve Xavier Georges pour son prochain jeu ?

remigrec dit :Cette variante vient des forums BGG pour compenser la perte seche d'un duel lors du dernier tour. Elle a genere pas mal de "polemiques" dont les 2 principaux griefs (de memoire) etaient:
- de favoriser une strategie de parasite en placant ses meeples sur des duels qu'on pense perdre pour gagner 2 PV (ce qui est un gain important notamment dans les parties a 4/5 joueurs)
- de minimiser l'interet du Sherif rouge.

Du coup pour repondre a la question, je ne l'ai jamais utilisee meme si ca fait rager de perdre la partie sur des duels perdus sur les cases PV lors du dernier tour... (d'ailleurs chez nous, a 2, les parties tournent a la loterie sur ces cases-la malheureusement... cf "hier j'ai joue")

Oui. Les griefs ne me surprennent pas. Maintenant, comme tout à ce jeu, il suffit de se mettre d'accord au début entre ce qu'on utilisera ou pas en terme de variante(s) et extension(s) et de (savoir) jouer et lire le jeu en conséquence et en connaissance de cause.

Nous, encore une fois, on a toujours joué les duels comme indiqué dans les règles originales, on ne joue plus qu'avec les dés et on n'a jamais eu de soucis (je ne joue pas avec des pleureuses et, même si il peut être humain de se plaindre ponctuellement, cela fait longtemps que l'on sait à ce jeu après coup expliquer et analyser une victoire ou une défaite par autre chose qu'un duel gagné ou perdu avec chance (ou pas) aux dés).