5
réponses
0
follower
Par : Sandrine et Richard | mardi 16 octobre 2012 à 10:21
Default
Sandrine et Richard
Sandrine et Richard
Bonjour,

J'ai parcouru les différents topics et l'excellente FAQ sur ce jeu mais n'ai pas trouvé la réponse.

Un joueur a construit un ranch en limite de plateau (genre case 0;0 si l'on peut dire au vu de la numérotation des cases) et l'on a compté les revenus qu'avec les cases qui étaient dessinées sur le plateau, en considérant que les autres cases ne faisaient pas partie de la ville de Carson City.

Etes vous d'accord?

Merci d'avance.
McQueen
McQueen
Oui, j'aurai fait de même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je confirme aussi, c'est assez subtil dans la règle.

Dans le descriptif du matériel il est indiqué que le plateau de jeu (...) représente le territoire de la future ville de Carson City, divisé en 64 terrains.

Et pour le revenu du ranch : $1 pour chaque terrain libre adjacent au ranch, quelque soit le propriétaire des terrains libres (avec un revenu minimum de $1).

Donc, on ne compte bien que les cases.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Oui, je confirme aussi. Ce qui est subtil, c'est le dilemme entre le fait de placer ses ranchs en périphérie pour avoir plus de chances d'être tranquille, et ne pas les placer trop au bord afin d'optimiser les revenus potentiels.
Sandrine et Richard
Sandrine et Richard
Merci, je retourne tirer sur les pieds tendres.... :pouicgun: