[Carrom] Disposition à 4 joueurs

[Carrom]

Une question bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse...

Dans une partie à 4 joueurs, les joueurs forment deux équipes de deux joueurs, mais comment les deux partenaires sont-ils assis ? Face à face (Nord/Sud contre Est/Ouest) ou bien côte à côte (Nord/Est contre Sud/Ouest) ?

En toute logique j'aurais initialement pensé à la première solution, mais le jeu Paleo applique la seconde. Vu l'air de famille entre ces deux jeux et comme l'idée d'avoir les deux joueurs d'une équipe disposés en angles croisés n'est pas dénuée d'intérêt non plus au carrom, je m'interroge. D'autant qu'à deux joueurs les adversaires se font face...

Et si c'est le second cas, qui commence ? Les deux joueurs d'une équipe puis les deux joueurs de l'autre, ou bien on décale : deuxième joueur de la première équipe puis les deux joueurs de l'autre et on continue en tournant, chaque équipe voyant ses deux joueurs jouer l'un après l'autre.

Non mais oui c'est con comme question mais quand même quoi... ^^;

Sans parole d'évangiles, on joue ainsi à la maison

Les deux co-équipiers face à face et le tour de jeu dans le sens des aiguilles d'une montre A1 puis B1 puis A2 puis B2.

C'est une configuration de "double" dans les règles officiellesde la fédération française

Idem, les partenaires sont faces à face, et on joue dans l'odre du tour de table, les équipes alternent donc les coups

Merci bien à tous les deux pour cette réponse :pouicok: