Carpathes
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
23,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
7
réponses
0
follower
Par : Neurone | dimanche 25 avril 2010 à 19:15
Neurone
Neurone
Bonjour,

A 3 joueurs, je me suis fait dominer par un joueur. Comment ce joueur peut-il gagner, puisqu'il ne lui reste plus de carré de domination et que je veux pas dominer le 3ème joueur?

Si c'est une impasse à ce niveau, au début de la partie, il n'y a aucun intérêt à être le premier maître.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
on joue avec autant de cube de domination que d'adversaire, donc 2 cubes à 3 joueurs. Effectivement, le coup de dominer un adversaire n'a en général pas trop d'intérêt (une variante à tester serait qu'un maitre puisse imposer cela si la situation se présent)
Mon top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
387 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
powerwis
powerwis
ocelau dit:on joue avec autant de cube de domination que d'adversaire, donc 2 cubes à 3 joueurs. Effectivement, le coup de dominer un adversaire n'a en général pas trop d'intérêt (une variante à tester serait qu'un maitre puisse imposer cela si la situation se présent)

finalement pour ce pb de domination, on en avait déjà parlé aux auteurs mais qui nous jamais répondu me semble-t-il ?

tu confirmes Ocelau ? (je crois que tu discutais aussi dans ce post là à l'époque)
Mon top
10 à 99 ans
9,0
175 avis
14 à 99 ans
8,4
168 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
9,0
387 avis
10 ans et +
8,2
61 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
ocelau
ocelau
powerwis dit:
ocelau dit:on joue avec autant de cube de domination que d'adversaire, donc 2 cubes à 3 joueurs. Effectivement, le coup de dominer un adversaire n'a en général pas trop d'intérêt (une variante à tester serait qu'un maitre puisse imposer cela si la situation se présent)

finalement pour ce pb de domination, on en avait déjà parlé aux auteurs mais qui nous jamais répondu me semble-t-il ?
tu confirmes Ocelau ? (je crois que tu discutais aussi dans ce post là à l'époque)

De mémoire ils avaient parlé qu'effectivement c'était une bonne idée, qu'il plancherait sur une variante/mise à jour de règle mais depuis pas de news à ma connaissance. Peut-être sont-ils en cours de tests ?

Comme on en avait effectivement discuté, Carpathe est un jeu vraiment très sympas avec un principe original mais qui, à mon goût, demandent quelques règlage pour le rendre plus méchant car les parties ont tendance à s'éterniser à coup de "j'te domines, tu m'domines, le premier ne nous 2 qui flanchera se fera ... dominé par le troisième joueur :twisted: "

De mémoire quelques suggestions :

- pouvoir imposer par le maitre qu'un esclave en position de dominer un adversaire le fasse. En contrepartie, l'esclave reçois 1 ou 2 DS

- que si un adversaire désobéit au maitre alors qu'il est à 0 de libération, le maitre a le droit de piocher 1) 2 cartes personnage s'il demande du sang, 2) 1 carte attaque s'il demande d'attaquer. Ca évite la situation où l'esclave se contente de se renflouer.

- que l'esclave libéré reparte à 25 DS s'il était en dessous pour éviter pour un temps qu'il se refasse dominé. Autre possibilité : 1 tour d'immunité pour lui
Mon top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
387 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
Neurone
Neurone
D'après ce que j'ai compris, nous avons autant de cubes que d'adversaire dont un sert à compter les DS du vampire et les autres sont les cubes de domination. Ce qui fait que nous avons 1 cube de domination de moins que le nombre d'adversaires.

Est-ce que c'est bien la règle, ou y a t'il une erreur de compréhension de ma part?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Neurone dit:D'après ce que j'ai compris, nous avons autant de cubes que d'adversaire dont un sert à compter les DS du vampire et les autres sont les cubes de domination. Ce qui fait que nous avons 1 cube de domination de moins que le nombre d'adversaires.
Est-ce que c'est bien la règle, ou y a t'il une erreur de compréhension de ma part?

Pas la règle sous les yeux (j'ai effectivement un doute) mais de toute façon ça ne change pas grand chose : si tu domine le dernier adversaire la partie est gagnée, donc pas besoin de cube supplémentaire
Mon top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
387 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
powerwis
powerwis
ocelau dit:
Neurone dit:D'après ce que j'ai compris, nous avons autant de cubes que d'adversaire dont un sert à compter les DS du vampire et les autres sont les cubes de domination. Ce qui fait que nous avons 1 cube de domination de moins que le nombre d'adversaires.

Pas la règle sous les yeux (j'ai effectivement un doute) mais de toute façon ça ne change pas grand chose : si tu domine le dernier adversaire la partie est gagnée, donc pas besoin de cube supplémentaire

oui il me semble que c'est ça, un de moins car pas besoin pour le dernier.
Mon top
10 à 99 ans
9,0
175 avis
14 à 99 ans
8,4
168 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
9,0