Carolus Magnus : Variantes

[Carolus Magnus]

Remy-lee , dans sa breve glorifie , avec raisons , cet excelent jeu ... Mais il parle aussi de variantes ?! qu'en est il ? je ne les ai pas trouvé sur la fiche TT. Donc avec quelles variantes jouez vous à CM ?

Les variantes que j'ai vues ont comme objectif principal de réduire la part de hasard. Celle que j'utilise (et qui est à mon avis obligatoire) consiste à lancer les dés au début de son tour, ce qui permet de mieux anticiper.
D'autres variantes sur JeuxSoc : http://jeuxsoc.free.fr/c/carol.htm

Une autre trouvée sur le Geek :

Chad Krizan dit:I have started playing the game with a different dice rolling method to slightly reduce the luck factor. It is very simple. You roll the dice the first time and keep the dice that you like. Roll the unwanted dice again and collect whatever you roll. This gives players a second chance to get the color they need, without just giving it to them. I like this method because it still doesn't guarantee that you'll get what you need, but it does give you a better chance, somewhat reducing the luck factor.

arthemix dit:Les variantes que j'ai vues ont comme objectif principal de réduire la part de hasard. Celle que j'utilise (et qui est à mon avis obligatoire) consiste à lancer les dés au début de son tour, ce qui permet de mieux anticiper.

Ha oui , c'est une variante. Comme j'ai jamais joué autrement je croyais que c'etait dans les regles !
arthemix dit:
D'autres variantes sur JeuxSoc : http://jeuxsoc.free.fr/c/carol.htm

La variante Fairspielt m'a l'air sympa, je m'en va tester ça à mon prochain CM !

drax dit:La variante Fairspielt m'a l'air sympa, je m'en va tester ça à mon prochain CM !

Tu nous diras ce que tu en penses ?
Sinon, celle du BGG a l'air sympa aussi.

Merci Arthémix (privé d'Univers d'Enfants ?) d'avoir répondu pour ce post... Je trouve que Carolus MAgnus est un très bon jeu et encore mieux avec les variantes qui limitent le hasard...

Bons jeux de satiété, Rémy-lee

Attention a la variante FairSpielt. De tres bons joueurs peuvent, a trois, faire en sorte que la partie se retrouve dans une impasse, ou du moins, s'eternise.

La variante mi-figue, mi-raisin, est peut-etre appropriee.

Je propose encore: lancez les des (pardon, pas d'accents) deux fois. La premiere fois, gardez les des que vous desirez garder, et relancez les autres.