Par : Vieux chat | jeudi 28 juillet 2005 à 11:48
Default
Vieux chat
Vieux chat
Comment fait-on pour compter les majorités dans une région ou une province?

Prenons le cas suivant :
4 roses
3 verts
3 rouges
et un bourg noir

noir controle les roses et les rouges
blanc controle les verts

Est-ce que l'on prend en compte lors du controle des majorité de TOUTES les couleurs controlées par un joueur?
Par exemple si blanc controle les rouges (donc controle les verts et les rouges) est-ce que cela lui donne la majorité (3+3 contre 4+1bourg)?
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Chaque chevalier d'une couleur que tu controles te donne un point.
Chaque tour de ta couleur te donne un point.
Celui qui a plus de points l'emporte. En cas d'égalité, pas de changement.

Donc, dans ton exemple, blanc gagne effectivement la majorité avec 6 points contre 5.

Dans une partie à trois joueurs, la majorité relative suffit pour l'emporter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
ok merci.. ça parait tout bête, mais à la lecture des règles c'était loin d'être évident :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
arthemix dit:Chaque chevalier d'une couleur que tu controles te donne un point.
Chaque tour de ta couleur te donne un point.
Celui qui a plus de points l'emporte. En cas d'égalité, pas de changement.
Donc, dans ton exemple, blanc gagne effectivement la majorité avec 6 points contre 5.
Dans une partie à trois joueurs, la majorité relative suffit pour l'emporter.


hum c'est moi ou la c'est noir qui doit gagner a 8 contre 3?
-------------
4 roses -> 4 pts au noir
3 verts -> 3 pts au blanc
3 rouges -> 3 pts au noir
et un bourg noir -> 1 pts au noir

noir controle les roses et les rouges
blanc controle les verts
-----------------------------

non???
le gdal
le gdal
je le compte comme ça aussi : 8 pour les noirs et 3 pours les blancs :!:

puisqu'on additionneles points de chaque couleurs selon le propriétaire des majorité.
vert pour les blancs, 3pts
rose et rouge pour les noirs 7 points + 1 tour noire : 8 pts
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Vieux chat dit:Par exemple si blanc controle les rouges (donc controle les verts et les rouges) est-ce que cela lui donne la majorité (3+3 contre 4+1bourg)?

Il voulait dire : si blanc prend le controle des rouge, etc...


Stéphane, qui comprend la question qui est cachée dans le noeud du torchon ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Ben elle n'était pas si cachée que cela vu que je l'avais écrit ^^ Et même que la première réponse d'arthémix était bonne :) Ceci dit les interventions des autres me permettent d'être sur de la règle alors merci à vous tous :)
Mon top
Aucun jeu trouvé