carolus magnus, 2 ou3 questions

[Carolus Magnus]

salut à tous,
Je ressort un "vieux dossier" carolus magnus ! après lecture des règles, j'ai 3 petits problèmes, les voici :
1- a 3 ou 4 joueurs, pour le premier tour, tire on au sort toutes les positions des joueurs pour savoir qui joue en premier, en deuxième...
2- le jeu s'arrête quand il n'y a plus que 3 régions ou qu'un joueur à poser tous ses bourgs, bon mais fini t-on le tour en cours (cela ferait peut être récupérer des bourgs à celui qui à fini...)
3- Dans la variante ou l'on remêt tous les cubes dans le sac pour faire des lots de 3 (que je trouve excellente !) faut il aussi vérifier si une couleur de cube est épuisée et en remettre ? (surement très rare...)
Je dirais dans l'ordre oui, non, non mais je ne suis pas sur...
merci pour votre aide !

alambic dit:salut à tous,
Je ressort un "vieux dossier" carolus magnus ! après lecture des règles, j'ai 3 petits problèmes, les voici :
1- a 3 ou 4 joueurs, pour le premier tour, tire on au sort toutes les positions des joueurs pour savoir qui joue en premier, en deuxième...

Comme dans la partie à 2 joueurs , le 1er joueur est tiré au sort... et au 1er tour, le 1er joueur choisit un jeton numéroté et le place face visible devant lui à l'intérieur du cercle... les autres joueurs ne peuvent pas poser un chiffre de même valeur.... le tour va dans le sens des aiguilles d'une montre...
2- le jeu s'arrête quand il n'y a plus que 3 régions ou qu'un joueur à poser tous ses bourgs, bon mais fini t-on le tour en cours (cela ferait peut être récupérer des bourgs à celui qui à fini...)

Le jeu peut se terminer de deux façons :
- lorsqu'un joueur parvient à construire tous ses bourgs...
- lorsqu'il n'y a en tout et pour tout plus que 3 régions sur la table : le joueur qui a le plus de bourg est alors déclaré vainqueur.
3- Dans la variante ou l'on remêt tous les cubes dans le sac pour faire des lots de 3 (que je trouve excellente !) faut il aussi vérifier si une couleur de cube est épuisée et en remettre ? (surement très rare...)


faudrait que je joue avec cette variante !!! qui m'a l'air pas mal du tout !!! et désolé je ne puis te venir en aide pour cela...

bien ludiquement, Rémy-lee