14
réponses
0
follower
Par : Savman | mercredi 2 mai 2012 à 19:43
Savman
Savman
Bonjour,

Je suis à la recherche de protection pour cartes de 80 x 80 mm (ou 3"1/8 x 3"1/8 pour les anglo-saxons !) pour des jeux comme "Casse toi pov'con" ou encore "Ouga bouga" (toute la gamme petite boîte métal de Cocktail Games) ou "Off The Dead" etc...
Quelqu'un aurait-il une piste ? (Pas de site Thaïlandais ou Sud Coréen par pitié !)

Merci D'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoximian
Yoximian
A ma conaissance, il n'y a pas de protèges-cartes à ce format là.

Ou sinon chez Mayday Games, il y a des protèges cartes au format 80x120mm, mais il faudra alors couper le protège-carte....

Tu utiliseras alors que 2/3 de la longueur du protège-carte...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gloomy
Gloomy
Swan Panasia en fait, mais bonne chance pour en trouver sur le sol européen: http://www.boardgamer.org/product_info.php?cPath=39_359&products_id=3305. Ils ont un distributeur pour l'Europe situé aux Pays-Bas (Rocksgames, http://www.rocksgames.nl/), ça coûte rien de leur envoyer un mail.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gloomy
Gloomy
Il y en a à vendre sur un site de VPC néérlandais: http://www.spelspul.nl/product_info.php/80mm-80mm-sleeves-200-stuks-p-140.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Red Dawn
Red Dawn
Ouais, moi je ne conseille pas du tout les Swan Panasia: au toucher, je trouve que c'est affreusement désagréable... on a la sensation de frotter les doigts sur un ballon gonflable (ça "crisse").

J'en ai déjà acheté, j'ai commencé à les utiliser... puis je les ai tous enlevés tellement c'était atroce. Heureusement que ce n'était pas cher, au moins je n'ai pas trop perdu d'argent.

Pour les 70*70, Ultra Pro les fait maintenant (c'est cher mais la qualité est incomparable), mais malheureusement aucun fournisseur "sérieux" (Mayday, Ultra Pro, FFG) ne propose le 80*80 pour l'instant.

Il reste 3 solutions:
- prendre les 80*120 de Mayday et découper
- prendre les Swan Panasia et tant pis
- attendre qu'un autre fabricant s'y mette ou que Swan Panasia propose de la qualité "premium" :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gloomy
Gloomy
C'est une question de point de vue, perso, je trouve les Swan vraiment agréable au toucher. J'en avais prises à Essen et j'en ai recommandées par la suite tellement je les aime bien. Comme quoi... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Savman
Savman
Bonjour, je déterre un peu le sujet.

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai passé une commande sur le site www.spelspul.nl, qui ne livre pas en France malheureusement, mais comme j'ai la chance d'habiter une région frontalière et d'avoir un collègue de boulot qui habite en Belgique, je vais faire livrer ma commande chez lui.

Je n'ai pas commandé sur www.swanpanasia.com, car j’ai trouvé que les informations relatives au paiement n’étaient pas très claires et le site ne m'a pas inspiré confiance. Dernier point le délai de livraison risquait d'être assez long !

Je vous tiendrez au courant dès la réception du colis, si je trouve moi-même la qualité et le service satisfaisant, je pourrais éventuellement proposer une commande groupé et je vous enverrai moi-même la commande par la poste française. A voir si sa peu intéresser des gens je ferai sa juste pour le plaisir de rendre service et surement pas dans le but d'en tirer des bénéfices au passage !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Valahuir
Valahuir
Si ça intéresse du monde, j'ai un ou 2 paquets achetés sur un site thaï en trop.

Au prix coutant, c'est pas pour faire du bénef, mais pour dépanner si jamais ^^ Je trouve la qualité très bonne. MP moi si besoin
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
@ Valahuir : Pourrais tu SVP me donner l'adresse de ton site car cela peut m'intéresser d'en acheter une certaine quantité pour faire tourner des prototypes de nos jeux ?

Un grand merci.

Matthieu

Et pour les deux paquets que tu as en trop, on peut peut être faire un échange avec un jeu de poche de chez nous ?
Valahuir
Valahuir
Après vérification, il me restait bien des protège cartes carré en trop, mais c'est du 70X70 désolé :s

Mais je vous ai répondu en MP pour l'adresse!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Savman
Savman
Voilà, pour ceux que sa intéresse, j'ai reçu ma commande, il s'agit bien de protège carte "Swan Panasia"

Je rejoint l’avis de Red Dawn pour le coté crissement de ballon du plastique mais bon, ça je pense qu'on peu encore passez outre tout dépend.
J’avoue que pour mélanger les cartes ça ne glisse pas, ça accroche, mais encore une fois c'est gérable.

La seule chose c'est que sur les deux paquets que j'ai commandé, les cartes dépasses d'un demi millimètre, c'est ce qui me contrarie le plus ! Que se soit sur les cartes de chez Cocktail Games, ou sur les cartes de OFF THE DEAD (plus flagrant sur la photo)

En conclusion, si l'on est prêt à faire les concessions cités plus haut et que l'on souhaite à tout prix protéger ses cartes en attendant qu"un autre fabriquant ce décide à démocratiser ce format, les protèges carte SWAN PANASIA reste la (seule) meilleurs alternative.

Concernant le site spelspul.nl (merci gloomy) mise à part le fait qu'il ne livre pas en France, délai impeccable, transaction simple et efficace.

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wilhelm
Wilhelm
Salut

Perso j'ai opté pour les 100 Protèges Cartes 80x120mm - Pour Dixit (7104) maydaygames... après découpage (avec un cutter le long de la carte - attention aux doigts et à la carte ).

Le résultat est impeccable... et comme ça les cartes sont protégées )...
crayok
crayok
Bizarre ... je vois pourtant bien des 80x80 disponibles chez mayday
https://www.maydaygames.com/collections/card-sleeves/80x80mm

Mon top
Aucun jeu trouvé
wolfy
wolfy
Il existe bien des Protèges cartes Mayday 80x80mm, l'intitulé exacte étant: Medium Square Sleeves - 80x80mm (x100). Ils sont en vente sur une boutique française.