Carcassonne

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
7 ans et +
Âge
35 min
Temps de partie
27,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
16
réponses
6
followers
Par : Irneh | samedi 25 avril 2015 à 21:03
Default
Irneh
Irneh
Bonjour à tous, j' ai 3 questions à poser à ceux qui connaissent les règles de carcassonne.
1)Lorsque l'on termine une route/ville alors qu' il n' y a aucun meeple sur cette dernière, peut-on avoir les points de cette ville/route ou alors les points sont pour personne ?
2)Je possède l' extension ponts bazars et forteresses et je voudrais savoir si il est possible de ne jouer qu'avec une partie seulement de cette extension (par exemple ne jouer qu' avec les forteresses ou qu'avec les ponts et forteresses, parce que se sont les tuiles bazars qui m'ennuient un peu, ça fait trop lourd et en plus elles sont moches).
3)Éxiste t-il une variante à une joueur (jouer en solo) pour carcassonne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
irneh dit:Bonjour à tous, j' ai 3 questions à poser à ceux qui connaissent les règles de carcassonne.
1)Lorsque l'on termine une route/ville alors qu' il n' y a aucun meeple sur cette dernière, peut-on avoir les points de cette ville/route ou alors les points sont pour personne ?
2)Je possède l' extension ponts bazars et forteresses et je voudrais savoir si il est possible de ne jouer qu'avec une partie seulement de cette extension (par exemple ne jouer qu' avec les forteresses ou qu'avec les ponts et forteresses, parce que se sont les tuiles bazars qui m'ennuient un peu, ça fait trop lourd et en plus elles sont moches).
3)Éxiste t-il une variante à une joueur (jouer en solo) pour carcassonne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
1) C'est toujours le majoritaire qui marque des points. Si personne n'est dessus, personne n'est majoritaire.
2) Fais comme tu le sens, l'avantage du jeu de société, c'est qu'on peut adapter les règles à sa sauce.
3) Pas que je sache.
Mon top
Hanabi
8 ans et +
8,3
521 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Trajan
12 ans et +
8,8
188 avis
Spyrium
13 ans et +
8,4
132 avis
Goa
12 ans et +
8,9
133 avis
Mystères
10 ans et +
7,6
81 avis
Docky
loule
loule
1) lorsque tu clos une route ou une ville, qu'il n'y a encore personne et qu'il te reste un meeple disponible, tu peux le mettre sur la tuile que tu viens de poser. Tu marques alors les points et récupères ton meeple dans la foulée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Irneh
Irneh
Merci à tous pour vos réponses ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Je plussoie la réponse de Loule:
1) on pose la tuile.
2) on pose un meeple si c'est possible et si on le souhaite
3) on évalue ce qui est terminé (ville, route, abbaye) et les meeples sont récupérés par leurs propriétaires
Mon top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,5
31 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Viceroy
14 ans et +
8,3
14 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
32 avis
sephi78
sephi78
Pour ma part, je pense qu'un jeu solo peut exister, il suffit de jouer seul et de faire le plus de points possible, un peu comme une réussite avec les cartes.
Perso je ne trouverais pas çà marrant mais çà peut se faire comme çà.
Mon top
Unlock! Timeless Adventures
10 ans et +
8,0
47 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Nusfjord
12 ans et +
8,2
3 avis
Islebound
13 ans et +
9,4
7 avis
Little Town
10 ans et +
8,3
80 avis
Race to New Found Land
10 ans et +
7,3
6 avis
Nalé
Nalé
Hello à tous,

je déterre ce topic pour une clarification sur le positionnement de Meeple de joueurs différents dans une même ville (pour le vol d'une ville).

Je ne comprends pas bien dans quels cas j'ai le droit de poser un Meeple à moi dans une ville qui est déjà occupée par un Meeple d'un adversaire.

Est-ce lorsque les tuiles ne sont reliées que par un coin ? 

Merci pour vos réponses 
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
C'est ça : si es villes ne sont reliées que par un coin, elles forment encore deux villes séparées, donc tu peux poser ton meeple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nalé
Nalé
Super, merci pour la précision !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
datekyosan
datekyosan
bonjour, je voulais savoir , quand  on a une ville, es-ce que l'on peux mettre un 2eme meeple  dans notre ville (quand on rajoute une tuile bien sur) en prévision de quelqu'un qui va essayer de nous l'a piquer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
non

Seule méthode : connectée deux de tes villes pour en créer une seule où tu as plusieurs meeple
Mon top
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Kingdomino Age of Giants
3 ans et +
8,1
38 avis
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
sgtpepere
sgtpepere
J'ajouterai que le seul meeple qu'on peut ajouter à une ville ou une route que l'on contrôle déjà est celui de l'architecte (ou le constructeur) qui est inclus dans l'extension Marchands & Bâtisseurs.
Mon top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,5
31 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Viceroy
14 ans et +
8,3
14 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
32 avis
Tutu46
Tutu46
Bonjour à tous,

J'ai cherché si la question à été posé, mais j'ai pas trouvé.

Dans l'extension 5, avec le maire, la règle dit qu'un maire vaut autant de point (pour le calcul de la majorité d'une ville) que de bouclier dans celle-ci

Si je termine une ville avec exactement 0 bouclier et un maire. Je gagne les points correspondant à la ville tout de même, où l'on considère que j'ai aucun meeple dans la ville ?

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Hé non. Un maire avec 0 boucliers ne compte pas (c'est comme s'il n'y avait aucun meeple). Il faut au moins un bouclier pour que le maire ait une importance.
Mon top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,5
31 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Viceroy
14 ans et +
8,3
14 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
32 avis
theduke45
theduke45
Bonjour , 
j'ai une question concernant l'extension "Les Bacs"

si j'ai bien compris on ne peut poser un bac seulement lors de la pose de la tuile en question et que l'on pose un meeple sur une des 3 ou 4 route.

1. Donc si on ne pose pas de bac à ce moment là , la tuile en question ne pourra jamais en recevoir par la suite?

2. Est ce que les quais sans bac ferme la route? 

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé