Carcassonne [Point de règle]


Bonjour,

Jeune débutant à Carcasonne, je me pose trois questions :


1) Est-ce qu’on est OBLIGE de compléter la ville d’un autre joueur lorsqu’on pioche une tuile “ville” et que celle-ci nous appartient pas ? Sur la règle il est mentionné qu’on doit “continuer le paysage”. Peut-on construire une ville ailleurs ou doit-on agrandir celle déjà existante au détriment de notre jeu ? Puisque forcement on agrandit la ville d’un autre joueur…

2) Aussi, lorsqu’on pioche une tuile avec une route et un bout de ville… peut-on continuer une route et donc s’installer sur la nouvelle ville… où doit-on FORCEMENT terminer la ville déjà construite ailleurs ?

3) Enfin, si un morceau de ville ne correspond pas à une ville déjà existante, puis-je quand même la mettre en reliant une route, et donc m’installer dessus, où dois-je remettre la tuile dans la pioche ?


Merci pour ces précisions !

Les prés font partis du paysage :wink:

Tu pose tes tuiles absolument où tu veux, la seule contrainte est d’avoir un bord minimum qui touche les tuiles déjà posées et que tout les bords correspondent (route avec route, pré avec pré etc…)

Tu peux donc avoir plusieurs villes en cours…

Ha ! Merci beaucoup. Curieusement en lisant la règle, j’étais persuadé qu’on devait continuer le paysage existant (finir une ville déjà ouverte…)

Mais si j’ai une tuile avec d’un coté un pré, et de l’autre une section de ville… je peux commencer une nouvelle ville en mettant le pré près d’un autre pré, et placé mon chevalier sur cette nouvelle section de ville, ou je DOIS continuer la ville existante ?

Car la règle dit : “L’illustration doit se continuer. Par exemple, une section de ville, doit être reliée à une ville ouverte”

Julian08 dit
Mais si j'ai une tuile avec d'un coté un pré, et de l'autre une section de ville.... je peux commencer une nouvelle ville en mettant le pré près d'un autre pré, et placé mon chevalier sur cette nouvelle section de ville, ou je DOIS continuer la ville existante ?
Oui tu peux commencer une nouvelle ville en plaçant ta tuile "pré contre pré"
TotoLeHéros dit :Tu pose tes tuiles absolument où tu veux

Voilà :)

D’accord merci pour les réponses apportées. Au début je jouais comme vous dites, mais en relisant la règle (finalement peu claire), cela m’a fait douter !

Merci bien.

Je vais profiter de ce post pour poser une question, 

La tuile dans l’expansion “la rivière” illustrant un pont traversant la rivière compte-t-elle une route ou le semblant de village sépare celle-ci en deux? (Une route continue ou deux distinctes)

Merci!

Pour moi oui, c’est une seule et même route. (la route n’est pas coupé par le village et la traverse distinctement)

oui cela ne coupe pas la route