Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014

Standalone 1 extension 14 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
9
réponses
0
follower
Par : Julian08 | mercredi 30 août 2017 à 17:22
Default
Julian08
Julian08

Bonjour,

Jeune débutant à Carcasonne, je me pose trois questions :


1) Est-ce qu'on est OBLIGE de compléter la ville d'un autre joueur lorsqu'on pioche une tuile "ville" et que celle-ci nous appartient pas ? Sur la règle il est mentionné qu'on doit "continuer le paysage". Peut-on construire une ville ailleurs ou doit-on agrandir celle déjà existante au détriment de notre jeu ? Puisque forcement on agrandit la ville d'un autre joueur....

2) Aussi, lorsqu'on pioche une tuile avec une route et un bout de ville... peut-on continuer une route et donc s'installer sur la nouvelle ville... où doit-on FORCEMENT terminer la ville déjà construite ailleurs ?

3) Enfin, si un morceau de ville ne correspond pas à une ville déjà existante, puis-je quand même la mettre en reliant une route, et donc m'installer dessus, où dois-je remettre la tuile dans la pioche ?


Merci pour ces précisions !

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Les prés font partis du paysage ;)

Tu pose tes tuiles absolument où tu veux, la seule contrainte est d'avoir un bord minimum qui touche les tuiles déjà posées et que tout les bords correspondent (route avec route, pré avec pré etc...)

Tu peux donc avoir plusieurs villes en cours...
Julian08
Julian08
Ha ! Merci beaucoup. Curieusement en lisant la règle, j'étais persuadé qu'on devait continuer le paysage existant (finir une ville déjà ouverte...)

Mais si j'ai une tuile avec d'un coté un pré, et de l'autre une section de ville.... je peux commencer une nouvelle ville en mettant le pré près d'un autre pré, et placé mon chevalier sur cette nouvelle section de ville, ou je DOIS continuer la ville existante ?

Car la règle dit : "L'illustration doit se continuer. Par exemple, une section de ville, doit être reliée à une ville ouverte"

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Julian08 dit
Mais si j'ai une tuile avec d'un coté un pré, et de l'autre une section de ville.... je peux commencer une nouvelle ville en mettant le pré près d'un autre pré, et placé mon chevalier sur cette nouvelle section de ville, ou je DOIS continuer la ville existante ?
Oui tu peux commencer une nouvelle ville en plaçant ta tuile "pré contre pré"
beri
beri
TotoLeHéros dit :Tu pose tes tuiles absolument où tu veux

Voilà :)

Julian08
Julian08
D'accord merci pour les réponses apportées. Au début je jouais comme vous dites, mais en relisant la règle (finalement peu claire), cela m'a fait douter !

Merci bien.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
JeuLudique
JeuLudique
Je vais profiter de ce post pour poser une question, 

La tuile dans l'expansion "la rivière" illustrant un pont traversant la rivière compte-t-elle une route ou le semblant de village sépare celle-ci en deux? (Une route continue ou deux distinctes)

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tutu46
Tutu46
Pour moi oui, c'est une seule et même route. (la route n'est pas coupé par le village et la traverse distinctement)  
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
oui cela ne coupe pas la route