Par : stephanouille06 | jeudi 28 janvier 2016 à 14:38
Default
stephanouille06
stephanouille06
Je trouve que la règle n'est pas très claire à propos de la possibilité de reprendre un pion. Dans le "résumé" des règles, on lit qu'après avoir posé la tuile, on peut soit poser un pion, soit en reprendre un. Mais si on lit plus loin dans le détail, on a l'impression qu'on ne peut le faire QUE si on a plus de pion en réserve.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question? Personnellement je trouve cela intéressant d'avoir le choix, on peut ainsi anticiper les prochains coups. Mais je ne sais pas si la règle a été conçue comme cela.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zypher
Zypher
A mon avis on peut reprendre un meeple même si on en a encore en stock.

En pratique ce n'est pas une action très intéressante, donc on aura tendance à ne le faire que quand on n'en a plus en réserve.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stephanouille06
stephanouille06
Perso j'aime bien en avoir toujours 1 en stock au cas ou je pioche un marché!
Mon top
Aucun jeu trouvé
BruceS
BruceS
La règle est précise : les insulaires (meeples) peuvent être récupérés à votre tour de jeu et le mettre dans votre réserve. Condition : ne plus avoir d'insulaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BruceS
BruceS
stephanouille06 dit :Je trouve que la règle n'est pas très claire à propos de la possibilité de reprendre un pion. Dans le "résumé" des règles, on lit qu'après avoir posé la tuile, on peut soit poser un pion, soit en reprendre un. Mais si on lit plus loin dans le détail, on a l'impression qu'on ne peut le faire QUE si on a plus de pion en réserve.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question? Personnellement je trouve cela intéressant d'avoir le choix, on peut ainsi anticiper les prochains coups. Mais je ne sais pas si la règle a été conçue comme cela.

Pour être plus précis, la règle énonce tout d'abord les diverses possibilités de son tour de jeu, sans plus.
Ensuite le règle reprend chacune des possibilités en détaillant l'action.

Mon top
Aucun jeu trouvé