[Carcassonne Mayflower] Problème de limites des plaines

[Carcassonne - Mayflower]

Bonjour,

Après deux parties nous rencontrons des difficultés à savoir jusqu'où vont les plaines. Il y a des ambiguités lorsqu'un chemin s'approche d'une ville.

Dans ce cas, si la ville semble visuellement ne jamais toucher le chemin, certaines tuiles de ville en forme de coin avec un fortin s'en rapproche bcp.

Doit on considérer sur certaines cartes que lorsque le chemin touche presque la ville, la plaine est coupée (ou plutôt, qu'il y a un tronçon de plaine de chaque coté de la pointe formée par la ville) ? Ou doit on considérer que seul les chemins seuls et les cotés de ville coupent les plaines ?

Dans le dernier cas, ça fait des plaines gigantesque, non ?!?

Je voudrais vraiment votre avis, cette incertitude pollue un peu notre plaisir de découvrir ce nouveau Carcassonne.

Merci d'avance.

Une route qui arrive à une ville coupe toujours l'espace plaine en deux parties, donc c'est bien ta 1ère proposiiton qui est la bonne, celle qui ne gâche pas le plaisir du jeu :D

Bah y'a des tuiles où les routes sont vraiment très proches des villes sans jamais les atteindre, on a considéré que ça restait la même plaine par chez nous :wink:

Si on se réfère à la page 5 des règles du fichier suivant http://www.ludism.fr/wp-content/plugins ... hp?id=6308 , ou en feuille volante dans la boîte, seule la tuile 7x4 (7ème ligne, 4ème colonne) voit un chemin toucher la ville. Sur toutes les autres, c'est un chemin à côté de la ville et qui ne la touche pas.

Cest vrai, tiens, il n'y a qu'une seule tuile qui montre une ville reliée à un chemin.

En fait je joue les tuiles comme elles sont dessinées et ça n'a jamais posé de problème...

Ma réponse précédente ne vaut donc que pour cette unique tuile...