Par : Nivernus | vendredi 16 décembre 2016 à 09:59
Nivernus
Nivernus
Salut tlm, Je pensais avoir posté mais apparemment ça n'a pas marché, ou alors je ne retrouve pas le sujet... Voilà avec l'extension Marchands et Bâtisseurs pour Carcassonne, et je voulais savoir : lorsqu'on ferme un château ou une route où il y avait le pion bâtisseur, est-ce qu'on a le droit de rejouer une deuxième tuile, ou étant donné qu'on a fermé, le bâtisseur n'a plus d'effet ? Et de façon générale, a-t-on bien le droit de poser un meeple sur une tuile qui ferme quoi que ce soit et score ? Du coup, on a eu le doute. Merci beaucoup pour votre aide ;) Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Stefou747
Stefou747
Bonjour,

Quand on complète une route ou une ville avec un bâtisseur, celui-ci et le/les meeple/s de la zone retournent dans la réserve mais on a bien le droit de placer une deuxième tuile.

Sinon, oui on a le droit de placer un meeple sur une tuile qui complète une zone (il revient donc instantanément dans la réserve)
Mon top
Serenissima
13 ans et +
8,3
310 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
A Distant Plain
12 ans et +
10,0
2 avis
Tournay
12 ans et +
8,2
167 avis
Claustrophobia
14 à 99 ans
8,8
318 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Nivernus
Nivernus
Bonjour, Merci de ta réponse. Ok c'est clair, par contre j'ai dû mal m'exprimer, je voulais savoir admettons qu'on pose une tuile où il y a un château et un pré, et qu'on ferme le château avec cette tuile, est-ce qu'on peut poser un paysan sur la partie pré ? Merci à tous. Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
BoT
BoT
Bien sur, si le pré ne contient pas de meeple, on est libre d'y aller. Rien n'oblige a prendre les points d'un pré ou d'un chateau
Mon top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
L'auberge sanglante
14 ans et +
8,4
215 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Nivernus
Nivernus
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé