Ce jeu est sorti le 19 juin 2009, et a été ajouté en base le 19 juin 2009 par momov

édition 1600

Standalone
2
réponses
0
follower
Par : lolo-ratchet | lundi 16 novembre 2009 à 14:45
Default
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Hello,

Hier soir nous sommes retournés à nos 1ères amours c'est à dire un bon vieux Carcassonne des familles (le vintage, y'a que ça de vrai ! :D ). Au delà du jeu de base, nous jouons avec Damoiselles & Dragon, l'extension 1, Marchands & Bâtisseur, Maire & Cloître.
Or, nous avons rencontré un cas où on a un peu flotter au niveau des règles. En effet, il existait une case vide complètement entourée de tuile (donc candidate au cloître dans l'absolu). Cette case vide était aussi candidate à la pose d'une grange car entouré aux coins de 3 prés. J'ai tiré un volcan que j'ai posé à cet emplacement ce qui faisait 4 prés au niveau de l'intersection. Après moults réflexion, nous avons décidé que je pouvais posé la grange même si je placais le dragon sur le volcan en considérant que la grange pouvait cohabiter avec, celle-ci n'étant pas un partisan. Au final, cette décision m'a fait gagné car j'ai décopté mes paysans dans ce pré ce qui m'a fait remporté 30 pointssur le coût plus 44 avec la grange à la fin de la partie (victoire 350 à 337 :mrgreen: )

Pour être sûr que ma chère et tendre ne pourra pas m'intenter un procès pour victoire par mauvaise interprétation des règles, je viens solliciter l'avis des TTiens...

Si j'avais pensé qu'après plus d'une centaine de parties de Carcassonne j'arriverais encore à trouver des points de règles bizarroïdes... :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
duinhir
duinhir
A multiplier les extensions, on multiplie les risques de collisions tordues de règles...

Je n'ai pas la réponse, mais faudrait que je rejoue :)