Carcassonne

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
7 ans et +
Âge
35 min
Temps de partie
27,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
lacasap
lacasap
Bonjour,

il arrive parfois que la pose d'une tuile permet de terminer par exemple à la fois un chemin et en meme temps une ville.

Comment se déroule l'évaluation ?

Admettons par exemple que le joueur bleu qui occupe une position de voleur sur le chemin pose une tuile qui termine sa route et en meme temps termine la ville ou se trouve un joueur rouge.

Pas de probleme pour le joueur bleu qui peut comptabiliser ses point de chemin puisque c 'est son tour. Mais pour le joueur rouge ? le fait il dans le meme tour ou doit il attendre son tour ?

Merci pour vos réponses
steph de neuch
steph de neuch
Il le fait dans le même tour. :wink:
Lilian
Lilian
Je confirme les deux décomptes sont immédiat
sgtgorilla
sgtgorilla
Je surconfirme. :lol:
Tric Trac
Tric Trac
Je sur-sur-confirme en justifiant: les routes et les cités peuvent appartenir à plusieurs joueurs, donc on ne pourrait pas vraiment écrire une règle qui imposerait d'attendre le prochain tour d'un joueur particulier.