Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014

Standalone 1 extension 14 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
13
réponses
0
follower
Par : zanzeoo | lundi 21 janvier 2013 à 07:55
zanzeoo
zanzeoo
Bonjour

Selon vous qu'elles sont les meilleurs extensions pour Carcassonne ?

Et au contraire qu'elle sont celles qui sont "dispensables"

Merci
Hebus de Troy
Hebus de Troy
Les 2 premières sont indispensables (6ème joueur + Cochon/batisseur).

Toutes les autres sont dispensables. (La catapulte en tête)
Mon top
Aucun jeu trouvé
DecMoon
DecMoon
L'extension Ponts (Bazars, ponts & forteresses, la n°7 je crois) est très bien pour les joueurs qui n'aiment pas être bloqués (par les routes).

Inversement, l'extension Tour (n°4), ravira les personnes qui aiment bloquer, mais du coup il y aura moins de recherche de gains sur le long terme.

Pour le reste, je rejoint grosso modo le commentaire ci-dessus.

En fait je préfère avoir différents Carcassonne (Mayflower, Préhistoire) que des extensions ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yggdrasil
Yggdrasil
Tout pareil que Hébus, les deux premières extensions sont vraiment très intéressantes et apportent beaucoup au jeu de base.
Les autres, amha, sont vraiment dispensables.
Yoda_01
Yoda_01
Idem que les autres : les 2 premières, je ne joue plus sans.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bcoutant
bcoutant
j'avais acheté la "grosse boîte" .

Avec mes enfants, nous jouons le plus :
- Auberges et cathédrales ;
- Marchands et bâtisseurs ;

puis
- Maire et monastères ;

Nous jouons moins avec :
- Bazars, ponts et forteresses;
- Princesse et dragon

Il y a aussi une extension qu'on peut faire soi-même (la Rivière) qui parait-il est très bien, mais je ne l'ai pas faite
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
DecMoon dit:
En fait je préfère avoir différents Carcassonne (Mayflower, Préhistoire) que des extensions ;)

je suis du même avis
j'ajoute que la version cité est tres bonne

et que la version "deux joueurs" de Knizia : carcassonne le chateau est excellente aussi
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teproc
Teproc
Hebus de Troy dit:Les 2 premières sont indispensables (6ème joueur + Cochon/batisseur).
Toutes les autres sont dispensables. (La catapulte en tête)

Entièrement d'accord

J'ai entendu pas mal de bien de la version deux joueurs (La Cité) ceci dit.
666Raziel
666Raziel
bcoutant dit:j'avais acheté la "grosse boîte" .
[...]
Il y a aussi une extension qu'on peut faire soi-même (la Rivière) qui parait-il est très bien, mais je ne l'ai pas faite

La rivière n'est pas inclus dans la grosse boite ? :shock:

Si je ne dis pas de bêtise elle fait même partie du jeu de base. Je sais en tout cas que je ne joue jamais sans et à force je ne la vois plus trop comme une extension.

Sinon, une extension que j'aime beaucoup c'est Auberge et Cathédrale. Ca rajoute, certes, un peu plus d'aléatoire mais elle reste complètement dans l'esprit du jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
volke
volke
+1 pour l'extension Marchands et bâtisseurs
beri
beri
En effet, les deux premières extensions sont à prendre. La seule réellement indispensable est la première. La seconde introduit trop de tronçons de ville à mon goût, dommage pour la diversité.

teproc dit:J'ai entendu pas mal de bien de la version deux joueurs (La Cité) ceci dit.
Tu veux parler de Le château (die Burg). La cité (die Stadt), quant à lui, est excellent et si je devais ne garder qu'une boîte de Carcassonne, ce serait celui-ci :
- il est beau
- il est moins hasardeux (moins de contraintes de pose)
- il corrige la faiblesse des chemins (qui valent double à partie de 4 tuiles)
- il corrige une faiblesse de règles (on ne peut se poser sur un marché/chemin que s'il est inachevé après la pose de la tuile)
- il intègre plusieurs mécanismes sympa avec les murailles
- il respecte enfin le nom du jeu (on construit Carcassonne, pas 15 Carcassonne les uns à côté des autres)
- tout ceci fait qu'il n'a pas besoin d'extensions
DecMoon
DecMoon
Pour la rivière, ça dépend de l'édition en fait, à la base c'est une mini extension de spielbox il me semble, puis elle s'est retrouvé en boite de base, et sur certaines big box mais pas toutes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
La Rivière est incluse dans la boîte de base édition Filosofia.
Il y a une deuxième rivière dans l'extension avec le Comte etc... (c'est d'ailleurs le seul intérêt de cette extension à mon avis).