Agon

Aucune catégorie
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
16
réponses
0
follower
Par : Invité | mercredi 17 août 2005 à 00:18
Tric Trac
Tric Trac
LE dragon peut il s inviter chez le compte? que fait le fee alors?
sgtgorilla
sgtgorilla
Pour moi non, le bloc comte est en dehors du plateau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
merci de ta reponse qui simplifie le jeux.
j aurais 3 autres petites questions pdt que j y suis...
est-ce qu on peut se teleporter sur une abbaye ou un chemin terminé mais non decompté?
lorsqu on joue une carte dragon sans poser de pions doit-on jouer en 1er les 6 coups dragons ou peut-on avant , jouer la fee...pour se proteger?
je n arrive pas un trouver un site ou je pourrais acheter les extensions fluss et carthage et die eroberer. Je pense que jouer avec les 7 extensions à la fois serait tres interessant!
merci pour toutes vos reponses
sgtgorilla
sgtgorilla
a) Il est bien précisé ds la règle que tu dois choisir une construction non terminée et non occupée. Donc non.

b) Là je suis moins sûr : nous, on pose la pièce donc comme habituellement on choisit ou non de mettre un partisan si on ne le fait pas on peut déplacer la fée, puis ensuite le dragon mais là il faudrait voir avec d'autres joueurs...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Pour les extensions , certaines étaient gratuites et donc distribuées soit ds un salon soit par un magasine allemand
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roxxor
Roxxor
C'est mentionne dans les regles

a/ Non, uniquement sur une construction non terminee et n'appartenant a personne.

b/ Oui, le dragon se deplace apres placement des partisans (ou pas) et le placement de la fee intervient au moment du placement.

Roxxor, RTFM
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
J ai d autres petites questions pour grand expert:est ce que la princesse doit obligatoirement enlever un partisant lorsqu on la place dans un chateau où il y en a un. Autrement dis, si j ai un chateau avec un partisant et que je ne peux jouer que la carte princesse sur mon chateau et que je ne veux pas poser un partisant sur cette carte pour "annuller" son effet dois-je enlever mon propre pion?


Que pensez-vous du faite q le dernier joueur de la partie peut en posant un partisant déplacer en dernier le compte et donc neutraliser tres facilement tous les pions d un quartier (en le placant sur les marches par expl). dans nos parties on sait d avance qui va terminer alors biensur il ne mettra aucun pion dans le quartier marché et il neutralisera tous le monde au dernier tour avec le compte et si personne mais de pion sur le quartier
marche ce dernier lui en mettra par contre a la fin. donc si vous avez compris qq chose a mon charabiat , je trouve q le dernier joueur et en position de force et une grde partie de la strategie d une partie se joue la dessus.

De plus je crois que roxxo a ecrit qq part, qu il jouait avec tte les extensions y compris die fluss, carthage et eroberer? Car je les cherche partout!
Tric Trac
Tric Trac
j ai oublié 2 questions: est ce qu un joueur peut se téléporter sur les chemins ou chateaux qui bordent la cité du compte, car si le dragon ne peut pas y passer les partisants deviennent intouchables! je sais c est vicieux .

de plus est ce que les partisants chez le compte peuvent pariciper au décompte des chemins, chateaux ou abbaye non terminé à la fin du jeux?
sgtgorilla
sgtgorilla
Pour le comte, sa cité est à part. Elle ne fait pas partie du plateau donc les stratégies que tu proposes ne marchent pas.

Les pions ville avec "COURTISANE" t'obligent à enlever un partisan déjà posé sur cette ville même s'il n'y en a qu'un et qu'il est à toi.
Tu peux tjs remettre un partisan sur ce pion mais du coup comme tu as joué un partisan tu ne peux plus bouger la fée. (c'est vicieux)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Tu as ecrit:
"Tu peux tjs remettre un partisan sur ce pion mais du coup comme tu as joué un partisan tu ne peux plus bouger la fée"
mais si tu utilise le "pouvoir" de la courtisane tu ne peut pas poser de partisans sur la tuile elle-meme, donc tu peut tu faire virer de ton propre chateau avec ta propre carte!

De plus est ce que les partisants chez le compte peuvent participer au décompte des chemins, chateaux ou abbaye non terminé à la fin du jeux?
sgtgorilla
sgtgorilla
Non car la courtisane vire un partisan déjà présent ds la ville. Après son effet s'arrête car cela voudrait dire que tu ne pourrais jamais remettre de partisan ds cette ville.... Donc tu peux placer ensuite ton partisan sur cette tuile courtisane s'il n'ya plus de partisan encore présent.


Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
je ne suis pas d accord avec toi, si tu utilise la capacite de la courtisane (obligatoire d ailleur si il y a un bonhomme dans le chateau) tu ne peux pas ensuite poser un pion sur cette meme carte. donc si cette carte termine un chateau et qu il ni a qu un pion dessus le chateau est pour personne! si cette carte ne termine pas le chateau,il est alors vacant et n importe qui pourra alors le recuperer avec une carte chateau ou une teleportation!
sgtgorilla
sgtgorilla
Là tu extrapoles les règles, il me semble. Je te rappelle que tu ne peux pas non plus te téléporter dans une construction terminée....
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
doublon....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
ha non je n ais pas dit q le chateau etais terminé sinon en effet on ne peut pas le prendre, j ai bien relue la regle si tu utilise le pouvoir de la courtisane tu ne peut pas en plus poser un pion sur la carte.
de plus est-ce q tu as joué avec l estansion cathare? apres moult recherche j ai en ma possession cette petite extansion et il est dit que l on peut faire echapper(vers sa reserve) un chevalier d un chateau assieger grace a un monastere qui touche une tuile cathare, mais est-ce-q ce monastere doit etre a toi pour permettre la fuite de ton pion?
Dams
Dams
pour ce qui est de la courtisane, nous on a le choix de la jouer ou pas.
Mais ce qui est sure, c'est que si on la joue: on ne pose pas de pion, on a pas le droit de mettre un partisant dans la ville du Comte et on ne prend pas la fée

pour le dragon, on l'autorise à détruire les partisants dans la ville du Comte sauf si ils sont sur la case du Comte (qui les protégent).
Mon top
Aucun jeu trouvé