11
réponses
0
follower
Par : Hadoken | mardi 26 juillet 2011 à 10:01
Hadoken
Hadoken
A savoir Carcassonne Vert,qui est bien meilleur que le bleu (et se suffit a lui meme),va reparaitre fin juillet !

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne l'ont pas encore :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Atanaheim
Atanaheim
Bonne nouvelle!
J'ai longtemps hésité à le prendre en allemand car je ne le trouvais pas en français (même si l'avoir en français ne sert pas à grand chose)
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Perso j'ai jamais trouvé le vert vraiment meilleur, à cause du fait qu'on se bat assez peu sur les forêts puisqu'on est plutôt incité à les fermer très vite. Là où dans le bleu les villes s'étendre bcp tant les affrontements sont rudes, dans le vert j'ai rarement vu ça.

Vous en pensez quoi?
(en dehors de ça, je reconnais les qualités de Carca vert par rapport au bleu sans extension)
Hadoken
Hadoken
beri dit:Perso j'ai jamais trouvé le vert vraiment meilleur, à cause du fait qu'on se bat assez peu sur les forêts puisqu'on est plutôt incité à les fermer très vite. Là où dans le bleu les villes s'étendre bcp tant les affrontements sont rudes, dans le vert j'ai rarement vu ça.
Vous en pensez quoi?
(en dehors de ça, je reconnais les qualités de Carca vert par rapport au bleu sans extension)

le feeling est different,mais le bleu avec ces champs litigieux et son coté plus limité en version de base est pour moi bien inférieur.

En plus je trouve le vert plus joli.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Atanaheim dit:Bonne nouvelle!
J'ai longtemps hésité à le prendre en allemand car je ne le trouvais pas en français (même si l'avoir en français ne sert pas à grand chose)

enfin il revient en Allemand je voulais dire :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Les mix des deux, en plus tendu, c'est Mayflower ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Atanaheim
Atanaheim
Ha mince!

Bon bah va pour l'allemand alors (j'ai déjà les règles françaises à la maison de toute façon).

J'ai tenté de l'acquérir en Anglais sur un célèbre site d'enchères, le jeu est parti à plus de 30£ s'ajoutaient des frais de port d'un dizaine de livres... ça me paraissait un peu cher pour simplement avoir des règles dans la langue de Shakespeare
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
Sinon, un tric-tracien en vend un à 35€ :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
shaudron
shaudron
Moi aussi j'allais presque l'acheter en grande bretagne. Je l'ai trouvé il y a deux mois pour 14 euros sur le forum "De la vente à l'échange". Et deux semaines plus tard, je crois en avoir vu passer un second dans ces prix là. Faut fureter un peu, sait on jamais...;)

Sinon, je n'ai pas trouvé le vert réellement meilleur, à ceci près qu'il ne comptabilise pas les trucs inachevés, ce qui me paraissait une grosse faiblesse du bleu. Le jeu reste quand même sensiblement le même... le seul truc qui me ferait acheter une réédition, ce serait une refonte des illustrations, que je trouve pas très lisibles dans le vert, et un peu vieillottes^^.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Rody dit:Les mix des deux, en plus tendu, c'est Mayflower ;)
j'en ai fait une partie, j'en attendais beaucoup car le mécanisme d'avancée irrémédiable semblait sympa. Et finalement j'ai trouvé que ça tombait un peu à l'eau mais je ne demande qu'à être convaincu.

Je pense que mon préféré est die Stadt :pouiclove:
Pyjaman
Pyjaman
beri dit:Je pense que mon préféré est die Stadt :pouiclove:

Moi, ça l'était aussi, jusqu'à ce que je joue à Mayflower, où j'ai retrouvé la simplicité de Carcassonne Vert avec une tension supplémentaire. À 2, je préfère toujours le Carca de Knizia.
Mon top
Aucun jeu trouvé