carcassonne

Bonsoir a tous ,

je souhaiterais acheté le jeux Carcassonne mais je voie qu’il y a des dizaine de versions et plusieurs version big box qui non pas toutes le même nombre d’extension inclue , je voie aussi les personnes qui parle de petit ou grande extension

je suis vraiment perdu quel est la version la plus complète pour commencé ?

merci bien

Commence par la version de base qui aujourd’hui vient normalement avec les extensions la rivière et l’abbé:



Si après t’es pas limité financièrement, pourquoi pas partir sur la big box 2017.


Les “grandes” extensions qui viennent avec sont “auberges et cathédrales” et “marchands et bâtisseurs” qui sont en général les plus appréciées qui apportent de nouvelles tuiles, mécaniques et autre matériel de jeu. Les petites je ne les connais pas trop. Pourquoi on les distingue avec le mot “petites”, il me semble que c’est parce-que on les trouvait en magasin comme ça (et que les règles du jeu de base ne sont pas trop “chamboulées”):

Je ne suis pas un expert de la gamme Carcassonne, mais ayant la big box 2017 depuis quelques mois, je peux te dire qu’elle est suffisante à elle même.

Il y a déjà pas mal de modules (11 extensions quand même) à ajouter, il y a largement de quoi faire…

Après si tu es un collectionneur impulsif ou que tu adores tellement ce jeu au point de vouloir tout la gamme, libre à toi de compléter.

Pour commencer cette big box me semble parfaite, même si son prix pique un peu (autour des 50€ de mémoire), tu peux tout ranger dedans nickel chrome, et tu aura de nombreuses heures de jeu avant de te lasser.

“Pour commencer” j’irais vers la boite de base qui à mon sens suffit amplement.
Si ensuite tu deviens passionné par ce jeu pourquoi pas ajouter des extensions par la suite…
Perso Carcassonne de base me suffit (depuis des années) et je ne ressent pas le besoin de complexifier le jeu.



Moi j’ai les 3 carcasonne around the world et j’en suis très satisfait! Carcassonne Amazonas est très bon

Bonjour,

J’irai dans le sens de Femto. Si tu peux, prends toi la big box. Tu auras très largement de quoi faire et cela me parait le meilleur des compromis. Des dizaines et des dizaines d’heures de jeu assurées.

d’accord avec tout ce qui a été dit ci dessus
si la boite de base te convient
tu peux essayer (à chercher en ocaz)

carcassonne mayflower avec un astucieux système pour accélérer et fermer les blocs
carcassonne prehistoire considéré comme bcp comme très réussi
carcassonne star wars différent et bien plaisant, en plus on peut y jouer à 6
carcassonne mers du sud avec cette fois ci un système d’objectifs à remplir
carcassonne die Burg : à 2 / excellent
le carcassonne de Knizia, pure merveille, mais très dur à trouver

Sinon il y a Carcassonne La Cité qui pour moi est le meilleur de tous et aussi le plus beau (ce n’est que mon point de vue …) Par contre il est quasiment introuvable à des prix corrects mais bon peut être qu’avec un peu de chance …

chocoboy29 dit :Sinon il y a Carcassonne La Cité qui pour moi est le meilleur de tous et aussi le plus beau (ce n'est que mon point de vue ...) Par contre il est quasiment introuvable à des prix corrects mais bon peut être qu'avec un peu de chance ...

C'est vrai qu'il est très beau...et trèèèèès cher...c'est bien simple, j'en n'ai jamais vu passer un à moins de 100 boules. Une 'tite réédition serait la bienvenue...

ben tu ne dois pas regarder les bons sites car il y a en vente régulièrement et à moins de 50 euros
35 euros en ce moment

Harry Cover dit :ben tu ne dois pas regarder les bons sites car il y a en vente régulièrement et à moins de 50 euros
35 euros en ce moment
 

Je te l'accorde bien volontiers...

J'en avais un exemplaire que j'ai paumé dans un déménagement...enragé que j'étais...bref...

un très grand merci a vous tous pour toute les info et conseil :slight_smile: j’ai vue une big box 2017 a 39€ sur amazon mais en édition allemande donc vue qu’il n’y a que des tuiles je vais surement prendre cette édition