[Car Wars] De la bonne reprise

[Car Wars]

Je ne crois pas l'avoir vu mentionné plus explicitement sur le site (et si c'est le cas que l'on veuille bien m'en pardonner), mais je voulais revenir sur un petit site très sympa trouvé dans la signature de Pierre 2.0 et qui mérite à mon sens plus de visibilité que sa modestie naturelle ne pourrait lui donner.

C'est un blog sur Car wars,
http://carwarsfan.unblog.fr
...avec quelques scénarios, aides de jeu, etc., bref, le truc qui s'étoffe au fur et à mesure.

En tout cas ça m'a donné envie de ressortir la boîboîte et de faire mumuse avec la clé de mouvement pour avancer de 3/4 de pouce. :mrgreen: :wink:

Merci aux initiateurs et aux tenanciers du blog. :china:

Accessoirement ça rajeunit. :holdpouic:

Quand j'avais 13/14 ans, j'avais acheté Car Wars, le jeu me faisait trop envie.

Finalement je l'ai trouvé tellement usine à gaz que j'ai jamais fait une seule partie :lol:

J'ai plutôt très bien amorti le mien; je me souviens aussi d'avoir organiser des parties sur des cartes de 5 ou 6 mètres carrés avec une dizaines de joueurs, quelques heures de pur délire.
Il est vrai qu'au vu du profil de la production actuel, ça risque de faire mal à la tête aux accros du Spiel... Mais enfin bon, jouer Mad Max a ses exigences. ;)

Sasha dit:Quand j'avais 13/14 ans, j'avais acheté Car Wars, le jeu me faisait trop envie.
Finalement je l'ai trouvé tellement usine à gaz que j'ai jamais fait une seule partie :lol:


Patron, la même chose!

(Alors que mon exemplaire de Super gang a beaucoup plus vieilli, bizarrement. :mrgreen:)
Mais ce qui est certain c'est qu'à 14 ans ce jeu avait une PUTAIN de classe. :pouiclove:

+1 pour l'ambition non suivi d'effet...

ENfin si, une partie (tout de même). Une heure pour avancer de 3/4 de tours de piste, tellement c'était chiant que mon collègue à fait demi-tour (sans sortie de piste, siouplé :pouicbravo: ) et m'a foncé dessus à fond de 5, pour finir en beauté.

Nous finîmes littéralement incrustés dans nos voitures, réduit en une pulpe sanglante, marinée à l'acide de batterie... (marche funèbre pooom pooom po-poom poo-popop-popop popooooop).

Mais avec des règles plus fluides, des pions dignes d'une production actuelle (et pourquoi pas des pitites voitures ? on a bien eu des pitis navions, alors, les voitures, hmm ?), de l'essence (je voulais pas des moteurs électriques, pouah), des illustrations et des circuits pas moches, ca pourrait avoir un intérêt...

De mon coté ce jeu avec ces illustrations m'a donné envie de vivre des aventures dans ce monde ... et c'est lui qui m'a fait passé du coté JdR avec Bitume/Acide Formique

C'est vrai qu'à 13 ans ça peut être sain de sortir tous ces sentiments par le biais du JdR plutot que de passer à l'acte :pouicgun:

J'ai eu l'envie de prendre ce jeu pour simuler nos combats motorisés dans le cadre de ce JdR ... mais ça à été l'engrenage ... Civilisation de Descartes, Fief, surtout Warhammer JdR ...

Tout ça pour dire que finalement il m'a toujours fait envie ... mais je ne l'ai jamais acheté (un peu comme un fantasme quoi !) Et avec son look killer des années 80 y me fait toujours envie :pouicok:

aaahhh j'ai un des ces matos à ce jeux... dont une grosse partie dédicassée par SJ lui même !

Bon j'avais acheter un bon lot d'occase dans casus...

La tsunami avec ces 7 mitrailleuses incendiaires accouplées... sus au carrosseries non ignifugées !

Car Wars c'est le top, avec battletech et silent death...

Car Wars fait partie des jeux qui ont salement vieilli... Un pote m'avait laissé sa boite de jeu en héritage il y a 20 ans. J'en avais fait 3/4 parties, mais le système, comme l'a dit Sasha, était trop usine à gaz.
On me propose une partie aujourd'hui, je refuse. Ou alors il faut du matos qui donne envie et alléger les règles .
Et dire qu'il a été élu meilleur jeu de plateau de science fiction de l'année 1981, c'est dire à quel point le monde du jeu était pauvre...

Dod, pas nostalgique pour le coup...

Ma dernière partie s'est déroulée il y a déjà un bail maintenant, mais que de souvenirs:

- Course en 8, gros accrochage au milieu, mon véhicule est mort mais je peux sortir de la voiture et me planquer au pied de la tour TV avec mon flingue, malgré 2 tours passés inconscient.

Ca fight sec sur la piste, une voiture part en torche arrosée par un lance flamme, une autre s'éclate toute seule sur un mur en béton. Reste 2 adversaires, qui tournent en sens contraire et ne peuvent éviter le frontal.
Avec le pare-buffle à l'avant de l'une de celles-ci, et l'autre déjà bien entamée, la mieux équipée traverse littéralement l'autre véhicule.

Manque de pot pour lui, le pilote est sonné ce qui me laisse l'opportunité de sortir de mon trou et de lui tirer dessus au moment ou il s'extirpe tant bien que mal de son épave. Il riposte d'une ou deux balles avant de s'effondrer sous mes impacts.

Résultat, seul survivant, avec comme récompense tout ce qu'il reste dans l'arène... pas de quoi pavoiser, mais la vie est si belle, non ?

Raaah ... ça c'est du sport :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai racheté le jeu en version deluxe pour une bouchée de pain il y a 2 ans dans un petit magasin style "trocante".
A la lecture des règles, ça fait mal dans la tête :bonnetpouic:
Résultat, jamais joué :kingboulet:

El comandante dit:J'ai plutôt très bien amorti le mien !


+110 (mph)

Moi j’ai découvert CW à une convention de la science fiction à Rambouillet en 1983 (j’ai aussi découvert le Rocky Horror Picture Show : en 3 jours, ca fait beaucoup)… on a joué tout l’après midi, on a remis ça le lendemain, et ensuite, j’ai commandé à mes potes qui avaient le droit d’aller à Paris faire du shopping de me ramener des trucs de l’œuf cube : j’ai donc Car Wars, Truck Stop, et Sunday Drivers. (depuis je suis allé à New York en fevrier, et le magasin, considérant que j’avais déjà assez acheté chez lui m’a donné Boat Wars)

J’ai énormément joué à CW, le samedi soir, avec No Sleep Til Hammersmith et The Eagle Has Landed à fond (sonore), et grosso modo on a toujours joué le même scenario : une longue ligne droite (White line fever), un camion/bus/citerne joué par un joueur (Wheels of Steel), les autres sont contre lui , les flics (Strong Arm of the Law)sont contre tout le monde (une rôle très apprécié par votre serviteur). Puis on fait apparaître le Truck Stop ; et là baston générale. Ta voiture brule, tu prends une moto (Motorcycle Man). Ta moto brule, Never Surrender tu deviens pedestrian, (ça veut dire « à poil » en langage Car Wars)

Il est toujours soigneusement rangé dans sa boiboite, faut que je le ressorte.

Et de tête, ce n'est pas une usine à gaz, si tu le joues tel quel, sans t’amuser à construire ta bagnole…

Potife dit: de l'essence (je voulais pas des moteurs électriques, pouah)...


+120 (mph)

paul moud ubid dit:
El comandante dit:J'ai plutôt très bien amorti le mien !

+110 (mph)


A fond aussi 8)

Me rendrait presque nostalgique... :holdpouic:

paul moud ubid dit:...

Excellent. Une de mes configs préférées était la "open ended road" avec détermination aléatoire du parcours et des obstacles au fur et à mesure que la route se déroule, avec les virages suprises ("gaaaaaaz... Me'd Me'd Me'd...").
Et du bon gros poutrage.

La conduite était relativement simple.
La construction de bagnoles un peu plus ardue, mais ça faisait aussi partie du plaisir, un peu comme le deck-building des 'ti jeunes.

SJG a ressorti une version "light" à la fin des 90's. Les règles ont été allégées (plus que 6 phases notamment), le problème c'est qu'ils ont vendu ça en petits packs contenant seulement 2 véhicules à chaque fois. bref le piège à porte monnaie.
J'ai acheté le premier pour voir les changements de règles et je me suis refait des fiches de budget pour le matos et nous avons fait de sacrées parties. Toujours partant pour m'y remettre. D'ailleurs il y a un module vassal.

El comandante dit:
au fur et à mesure que la route se déroule, avec les virages suprises ("gaaaaaaz... Me'd Me'd Me'd...").
Et du bon gros poutrage. .

Figure toi que je n’avais pas de virages !
El comandante dit:
La conduite était relativement simple. .

C'est pour ça que je truve qu’usine à gaz est exagéré…
El comandante dit:
La construction de bagnoles un peu plus ardue, mais ça faisait aussi partie du plaisir, un peu comme le deck-building des 'ti jeunes.


C'est vrai que c'était fun, mais c'est aussi là que Car Wars était le cul entre deux chaises ; merci JdR, merci JDP… et rapidement (on jouait beaucoup aux JdR) on a choisi l’option la plus simple : préparer des fiches de véhicules « de base », les photocopier et ne jouer qu’avec ça… ça suffisant grandement à notre bonheur…

moi j'avais créer le miens

j'ai repompé les règles à partir d'article et d'un scénario dans casus je crois.

puis je jouais avec des voitures majorettes sur des routes que je dessinais sur double feuille à carreau

J'en ai fais aussi un géant, les routes étant les dalles du carrelage, et les voitures deux 4L stock-car qui exploser en petite morceaux.

bon je crois que ça date de près de 25 ans :holdpouic:

paul moud ubid dit:C'est vrai que c'était fun, mais c'est aussi là que Car Wars était le cul entre deux chaises ; merci JdR, merci JDP… et rapidement (on jouait beaucoup aux JdR) on a choisi l’option la plus simple : préparer des fiches de véhicules « de base », les photocopier et ne jouer qu’avec ça… ça suffisant grandement à notre bonheur…

Yep.
Faut dire qu'après avoir fait quelques persos Rolemaster, construire une bagnole de Car Wars c'était la récré cour fillettes. :mrgreen: