Captain S.O.N.A.R

[Sonar Family]

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur la date de sortie de ce jeu ?
Pour moi cela devait sortir en Mai 2016 mais j'ai rien vue.
Merci par avance.

Cyril

Sur le meeple orange, il annonce le début des précommandes courant juin.
Donc a priori ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour l'info

Après avoir téléchargé les visuel sur le site de asmodee et récupéré des transparents et feutre non permanant pour transparent nous avons fait avec mon épouse une partie 1vs1 en mode tour par tour et ce jeu est vraiment top !!!!
J'ai hâte de le tester en mode équipe.

Cyril

Testé à PEL ce WE, ce jeu est une tuerie.
Les quelques copies qu'ils avaient à vendre étaient déjà épuisées, malheureusement.

Hello

En tout cas ils en avaient aujourd'hui j'en ai pris une :p
 

Testé aussi à PEL aujourd'hui.. Ce jeu était complètement hors de mes écrans. Ce fut une bonne surprise. Mais je pense que la meilleure configuration est à 8 joueurs, voir à 6 en dessous on doit perdre beaucoup du sel du jeu.

En fait ce jeu de  Roberto Fraga me fait penser au jeu Space Team :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sleepingbeastgames.spaceteam&hl=fr

 

Du coup j'ai refait 2 parties au Nid ce soir : je confirme, c'est excelent. Et il faut vraiment être 8 pour profiter du jeu.

çà demande quel niveau de joueur? Parce que trouver 8 joueurs çà peut se faire, mais pas forcément des joueurs confirmés.
Et si on joue à moins de 8, çà modifie quoi?







 

Chaque joueur d'une équipe joue un role dont la difficulté est assez disparate. On peut très bien mettre la personne la moins expérimentée au role de la gestion de l'armement.

Ce qui change à moins de 8:
- un joueur prendra plusieurs rôles (sauf celui de "l'oreille" qui demande de la concentration)
- En dessous de 4 je crois, on joue au tour par tour.

perso mon épouse et moi avons fait une partie a deux en mode tour par tour et cela nous a bien plu

Au PEL j'ai joué avec des enfants de 9 et 11 ans sans problème. C'est un jeu familial.

J'en suis à ma 7eme partie et autant j'adore (vraiment, vraiment), autant je commence à me poser des questions sur la rejouabilité.

Il y a un vrai déséquilibre entre joueurs débutants et joueurs confirmés. Un équipage avec ne serait-ce qu'un seul joueur qui a déjà joué va forcement gagner face à une équipe de novice. Certains automatismes se prennent très vite pour s'assurer une victoire, du coup quand tout le monde est rodé, je me demande si le coté urgence un peu brouillon qui fait le sel du jeu ne s'efface pas un peu. A voir.

Testé au PEL, et j'ai beaucoup aimé. Les officiers sonar ont eu du mal : avec le boucan environnant, ils n'entendaient pas bien et étaient paumés. C'était assez marrant d'ailleurs ! 
Trois bémols cependant :
- A 8 joueurs, l'officier en second n'a pas grand chose à faire, et a dit qu'il s'était ennuyé (moi, j'étais capitaine). Peut-être est-il mieux à 6 joueurs? 
- L'impression que c'est un jeu dont on doit se lasser assez vite. Et comme il coute assez cher, ce serait embêtant
- C'est long au début, et on se demande bien comment on va réussir à trouver l'autre. Et puis notre partie s'est décantée d'un coup, mais je ne sais pas si ce sera toujours le cas, et si certaines parties ne pourraient pas s'éterniser un peu trop.

Des bémols qui ne m'empêcheront pas d'y rejouer avec grand plaisir. Voire de l'acheter.

pipoufle dit :- A 8 joueurs, l'officier en second n'a pas grand chose à faire, et a dit qu'il s'était ennuyé (moi, j'étais capitaine). Peut-être est-il mieux à 6 joueurs? 
Je confirme cette impression.

Cyril

Des chances que ça soit trouvable en boutique max 3e semaine de juillet ?

Billy_101 dit :
pipoufle dit :- A 8 joueurs, l'officier en second n'a pas grand chose à faire, et a dit qu'il s'était ennuyé (moi, j'étais capitaine). Peut-être est-il mieux à 6 joueurs? 
Je confirme cette impression.

Cyril

A 8 joueurs, je pense qu'il faut jouer en mode 'temps réel' (sauf lors de la première partie, pour comprendre le jeu) et personne ne risque de s'ennuyer.
De manière plus générale, le poste de second est effectivement le plus facile, ce qui est pas mal pour faire jouer un débutant avec des joueurs plus confirmés. Inversement, le poste de radar est le plus important et on n'y a pas droit à l'erreur.

A 6 joueurs, le même joueur rempli le poste de second et de capitaine, j'ai testé et bien c'est très chaud à gérer, beaucoup d'oublis, et c'est carrément injouable en temps réel.
 

Je n'ai joué qu'en temps réel, mais je pense que le poste de second est souvent sous estimé. Le second doit aider le capitaine a se coordonner avec le mécano, c'est un rôle de communication super important et pas facile. ^^

Je n'ai jamais testé le mode tour pas tour.... Ce jeu n'a d'intêret ( je pense ) qu'en temps réel.
Le second a effectivement un rôle de liant entre son capitaine et son machiniste. Je l'ai fait pour la première fois lors de mon avant dernière partie et me suis pas du tout ennuyé ( faut dire que j'ai passé mon temps à hurler sur le machiniste ), il faut penser à charger les bons équipements au bon moment et veiller à ce que le machiniste ne nous bloque pas au risque de s'attirer les foudres de son capitaine.
A 6 lors de notre partie le capitaine a plutôt bien geré le double role en temps réel malgré quelques oublis mais je pense qu'il est plus judicieux de faire un second-machiniste plutot qu'un second-capitaine. A tester.


Et pour la sortie en boutique j'ai peur que ce soit compliqué pour juillet angry j'avais entendu parler d'une sortie en septembre à la base. Peut être qu'en aout il y aura qqch, mais peu de chance avant.

Il est annoncé pour dans deux jours sur certaines boutiques en ligne. Quelqu'un confirme?

Sinon, est-ce qu'il y a une vidéo (TT ou autre) pour se faire une idée plus précise du jeu? Les règles sont-elles disponibles quelque part?
Ca semble un très bon jeu pour les vacances entre copains, mais je voudrais être sûr de mon coup avant de passer à l'achat.

En temps réel, est-ce qu'il y a un petit côté "Keep talking and nobody explodes" ?

Merci pour les avis éclairés!